Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
mrotta a écrit: | Pour information.
La majorité des logiciels d'OCR (reconnaissance de caractères) sont prévus pour faire de la reconnaissance de caractère sur les documents en PDF, même protégé.
|
Je pensais que l'OCR ne fonctionnait que sur un document scanné mais même dans ce cas là, il suffit d'imprimer le doc pdf puis de le scanné et de passer l'OCR sur l'image... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Je regrette, mais il est très facile de faire du copier-coller sur un document PDF, grâce au petit bouton "T" dans Acrobat qui permet de sélectionner du texte ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que
- tu peux interdire le copier-coller à la création
- tu peux mettre une image dans ton pdf (trop lourd);
Enfin je suis tout à fait d'accord avec mrotta, quand on publie, faut pas se proteger avec des mesures techniques, qui ne garantissent rien de rien. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Les logiciels d'OCR ont une fonction pour le PDF je l'ai déja vu.
Pas besoins de d'imprimer et de scaner, une simple copie écran fonctionnera et de bien meilleur qualité.
Il reste une solution, lors de la publication du document, mettre en place un copyright précis.
Il y a sur le site : http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm tout ce qu'il faut comme informations pour protéger son oeuvre. Tout y est.
Michel  |
|
|
 |
|