Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rico niveau 3Crépy en valois Arme(s): Classique
|
|
|
j'aimerai savoir combien de tiller faut-il pour un Aerotec. |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
pour un aerotec entre 3et 5 c'est pas mal... apres ça dépend de la prise de corde  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
ouai, je suis d'accord avec toi alx. Moi j'ai mis 3 _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Rico niveau 3Crépy en valois Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai posé cet question parce que je croyais il fallait 0 sur un aerotec, mais si vous dites que c'est comme sur les autres arcs, alors ok. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ca dépends pas des branches utilisées aussi ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | Ca dépends pas des branches utilisées aussi ? |
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Moi j'ai 2 et ça marche bien . _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
bieb sûr c'est vrai qu'il faut voir aussi les branches utilisées...
Par contre 0 de tiller en classique c'est très rare, il faut avoir une prise de corde assez spéciale ( mais ça existe, j'en connais qui ont besoin de 0 ) |
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Voici une copie d'un de mes post sur le sujet (faire une recherche sur le tiller). Le tiller est relie a la prise de corde comme le dit Alx mais aussi beaucoup au grip. Notmalement, plus le grip est bas plus le tiller est petit et peux meme etre negatif dans certain cas. Les branches aussi sont importante, mais je crois qu'a l'heure actuelle seul Border produit des branches avec tiller integre, sur commande speciale.
>Pour ma part, j'utilise la technique du scotch de peinture. Le but est d'equilibrer le detallonnage et le tiller afin que les branches travaille en meme temps.
Mettre des bandes de scotch sur les gorges des branches (vers les poupees) et aqppliquer du rouge a levre sur les tranches fils de poupees. Regler le band et le detallonnage avant !!!
1-Tirer quelques fleches.
2-mesurer les marques de rouge a levre sur le scotch.
3-si la marque sur la branche du haut est plus longue, c'est qu'elle est trop forte, il faut diminuer la puissance de celle-ci ou augmenter celle du bas- si c'est l'inverse, suivre l'inverse...
4-regler le detallonage
5-changer le scotch
6-retour au point 1 si les marques ne sont pas egales
C'est un processus fastidieux, mais je trouve que ca en vaux la peine.
Tomo |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter pour illustrer l'importance du grip que M.Frangilli - grand adepte du "tiller 0" - utilise un grip de forme un peu sphérique: il n'y pas de contrainte dans l'axe de site (je peux dire comme çà ?) et il peut utiliser le réglage donnant la meilleure efficacité des branches...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
alx a écrit: | bieb sûr c'est vrai qu'il faut voir aussi les branches utilisées...
Par contre 0 de tiller en classique c'est très rare, il faut avoir une prise de corde assez spéciale ( mais ça existe, j'en connais qui ont besoin de 0 ) |
Moi madame, Moi madame, j'ai un tiller a 0 (comme frangili trops cool ) |
|
|
 |
antoine
|
|
|
J'ai constaté que sur mes branches la marque faite par la corde était plus longue sur la branche du bas que sur la branche du haut.
Dois-je en déduire pour autant un réglage de tiller? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
alors là, c'est trop compliqué pour moi!!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Non mais c'était pour dire!  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
ah bon
enfin tu voulais dire "pour rire"? _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|