Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Pour l'extérieur, j'ai des ACC 3L18/620 pointe 82gr (allonge 29" puissance 36#, branches WINACT FOCUS).
Que me conseillez-vous comme tube alu pour la saison salle ? Nons sommes encore à l'extérieur mais je préfère m'y prendre a l'avance.
Quelles différences entre le tube X7 ECLIPSE, le tube X7 COBALT et le tube XX75 PLATINIUM PLUS. Sont-ils tous vendus couramment ?
Quel choix prendre et quel empennage ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
hascoet roger niveau 2
|
|
|
Pour ma part ayant la mème puissance
j'utilise des X7 20/14 Eclipse
Plumes EP26
A + |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même.
Sinon pour les différences entre c'est tubes:
- X7 COBALT
Alu=7178-T9
Résistance=105,000 psi
Le tube est réduit à l'arrière pour mettre une encoche intérieure
Tolérance du poids ±0,75%,
Rectitude ±0,001" (0,002" T.I.R);
Tube poli bleu
Produit en 1914, 2014, 2112, 2114, 2212, 2213, 2312, 2314, 2315, 2412, 2413, 2512
- X7 ECLIPSE
Alu=7178-T9
Résistance=105,000 psi
Le tube n'est pas réduit à l'arrière, produit avec bushing
Tolérance du poids ±0,75%,
Rectitude ±0,001" (0,002" T.I.R);
Tube poli noir
Produit en 1512, 1514, 1612, 1614, 1712, 1714, 1812, 1814, 1912, 1914, 2012, 2014, 2112, 2114, 2212, 2213, 2214, 2312, 2314, 2315, 2412, 2413, 2512, 2613
- X7 COBALT
Alu=7175-T9
Résistance=96,000 psi
Le tube n'est pas réduit à l'arrière, produit avec bushing
Tolérance du poids ±1%,
Rectitude ±0,002" (0,004" T.I.R);
Tube gris alu
Produit en 1416, 1516, 1616, 1713, 1716, 1813, 1816, 1913, 1916, 2013, 2016, 2114, 2115, 2213, 2315, 2413 [/list] |
|
|
 |
hascoet roger niveau 2
|
|
|
Tu vas un peu fort sur les détails
donne lui carrément la correspondance pour
ces tubes et il verra si ça marche
A + |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aucune différence entre les X7 éclipse et les cobalt, si ce n'est la couleur... En extérieur c'est noir, noir et encore noir alors tant qu'à faire, pourquoi pas choisir les bleus en salle ?
Sinon, par rapport à la X7, la XX75 est:
- un peu moins chère
- plus souple
- la souplesse va augmenter plus vite dans le temps
- moins cassante
- moins précise - mais çà n'a aucune importance dans la pratique !
En général, la XX75 pardonnera un peu mieux, mais un jeux de X7 est plus facile à ré-assortir car le spine ne varie pratiquement pas dans le temps... En effet on conseille pour un meilleur résultat avec les XX75 d'utiliser des flèches qui ont tiré un volume équivalent !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
Moi je voulais prendre des X7 éclipse pour la salle en 2214 (pour 29" d'allonge et 43# mini)en pensant charger la pointe. Quel poids de pointe devraije mettre pour que ça aille bien svp? Je précise que je veux mettre des grandes plumes naturelles également.
merci d'avane.
See yah.  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
En salle tu as deux solutions:
1) tirer des fleches adaptees pour ca aller voir son vendeur
2) tirer des fleches les + grosses possibles pour accrocher les cordon dans ces cas ne cherche pas a l adapter |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Aucune différence entre les X7 éclipse et les cobalt, si ce n'est la couleur... |
et la fixation de l'encoche |
|
|
 |
hascoet roger niveau 2
|
|
|
Arrétez les gars de batailler
cherchez le centre de gravité si
l'on prend des tubes plus gros par
rapport au band
on rajoute des plomb de pèche
pour retrouver le centre te l'assouplir
ça m'est arrivé
faites traviller vos méninges
A+ |
|
|
 |
|
|
|
Oui mais le mieux c'est d'avoir les plus gros tubes possibles pour accrocher les cordons, mais qui restent adapté à l'arc pour ne pas perdre trop de points à cause de cela.
C'est pour cela que je oudrai charger la pointe pour assouplir le tube et le rendre plus stable, car il est un peu trop raide pour moi...
Mais quel poid de pointe doi je mettre pour que ça aille bien?
J'ai pas trop compris l'histoire des plombs de pêche, mais j'attend, toute idée peut être bonne à prendre du moment qu'elle marche.
Merci pour vos réponses.
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Moi je tire des tubes non adaptes mais en salle ca ne fait pas perdre de point
a l epoque quand on tirait des 26/13 tu croi que l on tirait 75lbrs et 32pouces
Je ne crois pas  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
MACH007 a écrit: | Moi je tire des tubes non adaptes mais en salle ca ne fait pas perdre de point
a l epoque quand on tirait des 26/13 tu croi que l on tirait 75lbrs et 32pouces
Je ne crois pas  |
Pourtant les scores n'ont pas baissé depuis qu'on est passé de 26 à 23, non ? Y a quelques records de France hommes qui ont même été battus !
Alors l'adptation des flèches çà joue quand même un peu...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui moi aussi j ai ameliore mon score mais je me suis plus entraine
Bon d accord un tube un peu adapte c est mieux
 |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
les plomb de pêche je croit que c'est pour la pêche et pas pour le tir mais si vous voulé bricolé c'est vous qui voyez...
moi je tir des 2314 et salle avec 150grains devant et je me fais pas chier a savoir si c'est adapter je tir point barre.. on est en salle pas dehors ok pour l'extérieur c'est indispensable des tubes adaptée sinon tu peut aller joué aux billes... mais en salle ca sert a rien AMHA....
@ pluch 
Dernière édition par ultratec2 le Lun 28-06-2004, 15:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
oui mais en classique il fo bien car pour moi la 2314 serai vraimen trop dure...alor je prend de la 2214
sans rancune
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
|