Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
je voudrais savoir où je pourrais trouver sur le net les différents décocheurs à main avec photos et avantages/inconvénients de chacun.
Car j'envisage (quand j'aurais des €€€) de passer à main :
meilleures sensation, permet de rester concentrer davantage je trouve et dans le mur, ou presque);
le lâcher se fait quasi automatiquement et permettrait aussi de retrouver un peu de force dans mes doigts (cassés..pour ça que je suis passé en poulies).
J'ai essayé le cascade : génial, mais on m'a parlé du Carter  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
y aussi les TRU BALL  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut
on les remarque les fana du tru ball.....
carter c'est tres tres bien, aucune em.. avec, mais faut des sous...
Salut |
|
|
 |
|
|
|
tru ball c'est lesquels ? je connais pas, en tout cas je le vois pas bien |
|
|
 |
|
|
|
Re
c'est les decocheurs "qui partent tout seul"
en fait, ca marche avec la rotation de ton bras de corde.
C'est pa toi qui declenche le tir, mais plutot la bonne position de tir.
enfin c'est pas simple a expliquer... sieur lazouille?
@pluch |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Popeye a écrit: | je voudrais savoir où je pourrais trouver sur le net les différents décocheurs à main avec photos et avantages/inconvénients de chacun.
|
Un petit coup de fonction "recherche" pour retrouver tous les sujets où on parle de décocheur (et il y a des photos aussi);
En résumé chez TRU Ball, il y a les back tension (sweet spot), qui se déclenche selon la position du bras (je résume: le déclanchement se fait en tirant en continuité comme en classique, quand le coude se met en ligne avec le dos, heu... difficile à expliquer comme ça, faut voir quelqu'un tirer avec ...), les "classiques" (ultra extreme) style carter et à relachement, style cascade, fait sur la base de "l'ultra extrème". |
|
|
 |
|
|
|
Salut
enfin c'est un conseil bete, mais je pense que pour un decocheur, faut pas hesiter a y mettre le prix, c'est un bon investissement.
sinon , quand tu sera decidé, tu veux acheter neuf?
salut |
|
|
 |
|
|
|
occasion car j'ai pas de sousous !!!
déjà si je le change  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
bon si tes recherches sur le forum n'ont rien donné, voici pour la "enième fois" les sites à visiter :
d'abord celui de notre ami Peter du Canada (en français siouplais) : http://www.geocities.com/pierregremeaux/
ensuite regarde les sites des fabricants :
Zenith : http://www.zenitharchery.com/zap_release_products.htm
(récemment un ami à investi dans un modèle de Zenith et il a reçu avec une vidéo d'explication très bien faîte !);
truBall : http://www.truball.com
Carter : http://www.carterenterprises.com/
et sans oublier ArcSystem : des nvx modèles prévus pour la rentrée, de très bonne qualité et à des px +interressants ....
si tu cherches de l'okaz, jette un oeil sur eBay mais version US uniquement.... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
merci, pour la énième fois  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Eric91 a écrit: |
et sans oublier ArcSystem : des nvx modèles prévus pour la rentrée, de très bonne qualité et à des px +interressants ....
si tu cherches de l'okaz, jette un oeil sur eBay mais version US uniquement.... |
ah bon ah bon
où ça les nouveaux modèles  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ah bon ah bon
où ça les nouveaux modèles  |
Tu les verras des septembre/octobre.... en attendant chuuuuut !  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
je pense ke ce ki peu être util, c'est d'avoir 2 décocheurs à main: le 1er à rotation pour l'entrainement, qui permet de rapprocher ton geste de celui d'un classique bien qu'il doivent être identique normalement... et le second un latéral normal pour les compet et qques entrainements pr t'habituer à la différence...
Un copain de mon club a fait ça car hervé dardent a dit qu'il faisait com ça, et le 1er a essayer et c'est pas du tt mal apparemment (580 pr sa première année en poulie...);
see yah _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
Anakin niveau 5vlb Arme(s): classique
|
|
|
En salle ou en fita????  _________________ Que la Force soit avec toi. |
|
|
 |
|
|
|
merci pour ce conseil, mais alors avoir 2 décocheurs... glups !
je vais certainement faire l'achat bientôt, si vous connaissez un décocheur d'occasion en tout cas si l'occasion se présente, je n'achèterais rien avant la rentrée... sûr ! |
|
|
 |
|