Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
connaissez vous ce logiciel : ShaftSelector2004 ? |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
oui, c'est le logiciel de choix de tubes easton |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
ok
il faut mettre quelle chiffre dans la case "bow weight" ? |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Je crois que c'est la puissance de l'arc _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
En effet c'est pas facile car weight veut dire poid en anglais.
Tu a regarder dans l'aide du logiciel? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
homer a écrit: | En effet c'est pas facile car weight veut dire poid en anglais... |
Si c'est facile, car dire en français qu'on mesure la puissance d'un arc est en général complètement crétin ! C'est ce qu'on appelle un abus de langage...
Par contre:
- on dit en général qu'on le pèse un arc, et effectivement la livre est une unité de poids (ou de masse, suivant qu'on coupe les cheveux en 3 ou en 4 ). Ce qui donne la force de rappel de l'arc...
- Il y a en général un lien entre la force de rappel à l'allonge et la puissance (=force x vitesse). Par contre pour les compounds c'est une autre affaire...
En conclusion c'est l'occasion de réaliser que nous on dit parfois n'importe quoi pour que çà fasse plus joli - un trait typiquement français qui amuse parfois bien les étrangers !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
c'est d'ailleur le gros probleme quand on parle anglais, on a tendance a utiliser des expressions bien française _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
homer a écrit: | c'est d'ailleur le gros probleme quand on parle anglais, on a tendance a utiliser des expressions bien française |
Euh ... dans le genre "you don't lose anything to wait" par exemple ?
 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
dans ce style _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | - on dit en général qu'on le pèse un arc, et effectivement la livre est une unité de poids (ou de masse, suivant qu'on coupe les cheveux en 3 ou en 4 ). |
masse et poids rien à voir et d'abord je coupe ce que je veux en combien je veux
la livre et une unité de masse que les anglais sont censés avoir abandonnée depuis le début du vingtième siècle
Pour convertir en unité du système international (ce qui n'est quand même pas rien contrairement à ce que pense nos chers ennemis anglo saxons) la correspondance est 1 livre.force = 4,54 N (Newton) _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
ca y est jojo ramène sa science , j'y pige que dalle  _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
|
|
|
il serait temps d'utiliser l'unité de mesure international pour la puissance d'un arc  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
homer a écrit: | il serait temps d'utiliser l'unité de mesure international pour la puissance d'un arc  |
Ouai, et passer au fusil, c'est quand même plus efficace !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ca manquerait un peu d'allure:
J'ai une force de rappel de 163,4 Newton pour une allonge de 76,2 cm. bof bof
Et l'allure n'est ce pas c'est quand meme le plus important  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
..ou la puissance de mon arc est de 20,2 kgs !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|