Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ROVIS MARC
|
|
|
Bonjour à tous,
je possède actuellement des flèches carbones BEMAN 700-14 qui me conviennent parfaitement et comme parait-il elles n'existent plus, qui pourrait me donner le spine équivalent ds les ACC? mon allonge: 28pouces
mon arme: l'arc nu. Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je dis peut-être une bêtise, mais plutôt que de chercher l'équivalence de la flèche, peut-être vaut-il mieux donner tes autres caractéristiques (puissance etc...) ?
Bon, après tout c'est ton argent et pas le mien...
Si c'est bien des Racing club que tu as, le tableau ci-après donne les correspondances.
http://membres.lycos.fr/webarc/tables.htm
Ensuite tu regardes dans un tableau Easton et tu trouves qu'il te faudrait de la 3-04...
Mais encore une fois le changement de flèches est une bonne occasionde vérifier qu'on est au bon spine !!! Une fois qu'on a empenné et coupé ses nouveaux tubes il est trop tard...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ROVIS MARC
|
|
|
Merci Laurent tiko de ta réponse rapide.Je tire 30 livres.Excuses moi de n'avoir pas été plus complet mais je ne suis archer que depuis un peu plus d'un an et j'ai un peu de mal à me retrouver ds la complexité des tableaux ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Mmhhh, dans ces conditions 3L-04 (un peu plus souple) est peut-être un poil mieux adaptée ?
L'idéal étant bien sûr d'arriver à faire un essai avec avant d'acheter un jeux complet !
Sinon si tu peux mettre un peu plus de sousous, tu as aussi la Navigator qui est franchement plus efficace pour un classique tirant pas trop puissant, l'autre alternative et très bon choix est la Cartel Triple, qui sera pas trop-trop cher non plus mais qui est dure à trouver...
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|