Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
voici un article paru dans un journal, mais si je veux l'agrandir ca devient illisible...
si quelqu'un peu m'aider |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
ça risque d'etre difficile car l'image ne comporte pas beaucoup de pixel. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Dommage mais en agrandissant on se rend compte que l'image est trop faible en définition pour lire le texte. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
oui mais meme en augmentant la resolution, le problème reste le meme... |
|
|
 |
|
|
|
remib a écrit: | oui mais meme en augmentant la resolution, le problème reste le meme... |
La résolution de quoi? Tu veux dire en zoomant ou en scannant avec une meilleure résolution? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
non, avec paint shop pro, tu peux redimensionner l'image, tu peux agrandir l'image et en meme tant augmenter la resolution de l'image |
|
|
 |
|
|
|
Sauf qu'agrandir n'augmente pas la résolution, enfin si on prend comme définition de la résolution : nombre de pixels dans l'image.
Ce nombre de pixel définit la qualité de l'image, et l'agrandir sous un logiciel de dessin ne change pas ce nombre de pixels. Donc la qualité reste la même, et PSP n'y changera rien. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
si car avec PSP tu peux changer la resolution |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
CédricG a écrit: | remib a écrit: | oui mais meme en augmentant la resolution, le problème reste le meme... |
La résolution de quoi? Tu veux dire en zoomant ou en scannant avec une meilleure résolution? |
je ne suis pas un fortiche de l'ordi ,
mais avec un scaner ,tu cadre l'article, tu fait redimenssioner,tu l'envoi, dans les images,puis e:mail et piece jointe tu controle si s'est bon, et envoie,je l'es fait avec mes photos sur les conseil de tigrou a+ |
|
|
 |
|
|
|
remib a écrit: | si car avec PSP tu peux changer la resolution |
Psp travail juste l'image mais tu n'augmente pas la qualité, essaye avec un photo et tu verra.
On ne peut techniquement pas amelioré la definition d'une image au dela de l'original sinon ça serai trop cool, tu stock des imga basse resolution (moins de place) et quand tu en a besoin, paf tu augmente la resolution et tu as une belle image de grande taille.
Pur science fiction. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
lol lorsqu'on a fait le logo du club, on s'est fait avoir, si bien que ca faisait de gros carré quand on l'imprimé, j'ai augmenter la résolution de l'image et depuis tout va bien...
regarder http://toutsurlaf1.free.fr/12.JPG |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
je vous avez dit que l'ordi et moi je faisait pas un bon couple,
mais bientot vous aller voir que je sais me servir de mes mains, n'aisse pas tigrou,quand il aura reparer l'ordi a+(surprise)  |
|
|
 |
|
|
|
la peinture est quand meme beaucoup plus noble que l'ordi. Donc respect _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Non Remib, je te garanti que la résolution ne peut pas augmenter comme ça. Ce que savent faire les logiciels, c'est interpoler, deviner les pixels à rajouter entre les pixels originaux pour agrandir l'image. Ca marche pour un logo, avec des aplats, mais pour une photo ou du texte, si l'image de départ ne contient pas suffisament d'information PSP ne pourra pas l'inventer.
Tout ce que fait le curseur résolution sur l'image, c'est d'augmenter les possibilités de résolution, donc la taille de l'image. Mais la résolution réelle, le nombre de pixels qui portent une information interessante pour l'image, reste la même. De fait même PSP n'arrive pas à rendre le texte lisible. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ok CedricG, j'ai compris maintenant.  |
|
|
 |
|