Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Seifer niveau 3
|
|
|
moi j'ai eu mon bac avec mension degage au ratrapage salle fegnant |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Seifer j'ai eu la même mention.
Sur le dossier pour la fac, il faut mettre sm dans ce cas, je précise ça veut dire sans mention. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
auré78 niveau 3Age: 38
|
|
|
ba moi pareil je lai eu au rattrapage mais je men fou le principal c'est de l'avoir!!!! |
|
|
 |
fandesarchers niveau 5
|
|
|
Tu as bien raison auré78 le principal c'est de l'avoir moi aussi je l'ai eu au rattrapage  _________________ I'm addict of my "archer".
Il faut toujours donner le meilleur de soi même |
|
|
 |
|
|
|
merci fandesarchers de pensé pareil que moi et puis de toute facon les mentions sa sert pas a grand choses car meme pour les prépa ils ne regardent pas avec quoi tu l'as eu ton bac mais avec ton dossier et puis moi je trouve que sa sert a rien les mentions!!!le bac c'est quand meme un peu de chance!!!!malgré qu'il faut aussi travailler!!! |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
auré78 a écrit: | merci fandesarchers de pensé pareil que moi et puis de toute facon les mentions sa sert pas a grand choses car meme pour les prépa ils ne regardent pas avec quoi tu l'as eu ton bac mais avec ton dossier et puis moi je trouve que sa sert a rien les mentions!!!le bac c'est quand meme un peu de chance!!!!malgré qu'il faut aussi travailler!!! |
les maentions peuvent etre une satisfaction personnelle _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Oui sauf quand on vois comment ce passe le bac et qu'il s'agit un peu d'une loterie _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
il ne s'agit pas d'une loterie mais d'un coup de chance pour certains et je peux dire sa car c'est un peu mon cas!!!!moi avec 7-8 de moy toute l'année g u mon bac et pourtant je ne pensais pas du tou!!!! |
|
|
 |
|
|
|
c'est pour cela que le seul but c'est de l'avoir car on ne peut pas faire sans. Le tout c'est de s'eclater dans le supeieur et de trouver sa voie. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
homer a écrit: | c'est pour cela que le seul but c'est de l'avoir car on ne peut pas faire sans. Le tout c'est de s'eclater dans le supeieur et de trouver sa voie. |
Exactement !
Et en fait tout doit se préparer en terminale:
- Savoir faire un pari sur le bac;
- Choix de la fillière d'études supérieures;
- Visualisation de sa carrière future...
...le tout à une époque de la vie où on a parfois la tête ailleurs !
Parfois je me demande si pour certains redoubler la terminale n'est pas la meilleure chose qui puisse arriver dans sa vie...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
pour moi ça a été le cas, ça ma permis de vraiment me decider sur ce que je voulais faire meme si sur le moment on a la rage. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Moi c'est l'année d'après que j'ai perdu... Retour à la case "j'ai le bac, avec le dossier moyen en prime" !
Si on peut assumer ses échecs, j'en ai retenu que dans certains cas il vaut peut-être mieux redoubler la terminale et travailler à 25-50% sur ses choix de carrières en fonction de ses capacités ! Je m'en suis sorti mais çà a été "chaud" à l'époque...
Bien sûr, si on est sûr de ce qu'on veut faire à 17-18 ans et que "tout roule" coté résultats, aucun soucis de ce coté là ! Mais les (petits) échecs c'est pas forcément mauvais pour la suite ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Ce sont les echecs qui forme le caractere.
Il suffit d'etre realiste et de savoir peut etre ce lancer des defits.
Pour moi ça a etait de faire une ecole d'ingenieur malgres un niveau moyen. Mais bon pour le moment tous ce passe bien. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|