Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petibonvm niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
La question est peut-être bete, mais je la pose quand même ...
Je viens d'acheter une nouvelle corde et les boucles ont un tour. cad que les 2 brins de la boucle sont vrillés sur un tour.
Faut-il garder ce tour ou mettre la boucle à plat pour la fixer sur l'extemité de l'arc ?
Si c'est HS, répondez avec humour svp. Sinon j'aurais encore appris qcq chose aujourd'hui ... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne vois pas en quoi c HS, on est sur le forum Matos, et toutes les questions sont bonnes à poser (mais pas à reposer, tout le truc est la);
Pour répondre, je vrille mes poupées (non protégées par du tranche fil) depuis pas mal de temps, sans doute depuis que je fais des cordes, pour simplement éviter que les brins s'emelent. Sur du fast fligth ou du 8125 aucun probleme. D'autres avis?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Je pinaille peut être mais si il n'y a que deux brins sur ta boucle à mon avis ça ma pas tarder à te lacher.........
Donc si je deviens intellignet je considere que ta boucle est torsadée et ne comparte pas de tranche fil,,,,,Dans ce cas c'est comme la corde attention au nombre de tours car cela a tendance à raccourcier ou rallonger la corde.....
De plus j'applique la même methode car sans tosrion faut etre balaise pour mettre tous les brins sur la poupée quand la corde commence à avoir de l'expérience càd que la boucle n'est plus cirée et qu'il y a désolidarisation des brins de boucle.......
Comme d'hab je sais pas si c'est très clair mais à rpondre en 5 minutes c'est pas facile au taf...... _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
pourquoi ne pas faire quelques larges tour de tranche fils autour de la boucle, avant de fermer la boucle ? Ca permet de bien garder la boucle solidaire. _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
le teflon est pas mal non plus. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le teflon est bien mais cela n'empeche pas les brins de peter car on ne les voit pas se casser
et je sais de quoi je parle lancer de bracnhes sur 04 M aux archers du vert galan en 98 à pau................
cqu'on s'est marré ce jour là _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|