Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la loi concernant la publication de photos dans un journal ?
Photo prise par quelqu'un autre que journaliste. |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
je suis pas une experte, loin de la mais d'après mes souvenirs:
si t'as été pris en photos, on doit te faire signer un papier pour savoir si tu autorises ou pas qu'on diffuse les photos. si tu dis oui on les dissuse si tu dis non bah......tu seras pas en photos sur un journal!!!!!
ça se passait comme ça pour les diffusions des photos de classe quand j'étais au collège. Je pense que ça doit etre comme ça aussi sur un journal. _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Oui photo seul c'est normal, mais concernant les photos de groupes, c'est different je crois, non ? |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
bah non.
les photos de classe sont des photos de groupe.
Mais c'est un peu bête car si une personne ne veut pas se faire montrer je ne sais pas si on ne met pas la photo du tout ou si on fait un "blanc" à son visage (qu'on le cache pour mieux comprendre....) _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que par exemple sur une photo de foule, pas besoin de demander, sauf si on voir qq en premier plan. Par contre certains batiments, oeuvres (les musées) sont assez réglementés, puis ça dépend de l'exploitation de la photo aussi, pour du journalisme béénvole ça passera mieux avec certains que si tu revend derriere. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|