Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
nuts78 a écrit: | merci laurent tiko pour cette longue liste, mais à bien y regarder, il me semble que s'il s'agit juste de légèreté de poignée les 10g que je pourrais gagner ne valent pas que je change puisque je suis bien habitué à celle-là et que cela m'occasionnerait des frais supplémentaires,
par contre je reste chercheuse de branches légères et souples qui me permettent de passer à 50m avec une faible puissance ( 26 livres) et allonge de 70, pouvez- vous me dire ce qui pourrait me correspondre Merci |
Non-non, tu n'as pas bien regardé: 10g c'est entre une 23" ancienne version et une 25" version 2004 ! Entre une 25" ancienne version et une 25" version 2004 il y a 110 gr je pense... Mais ce n'est pas ton soucis principal !
Pour les branches, les "Winact" sont assez sèches il est vrai... Par contre elles sont assez rapides !
- Plus souples:
La majorité des branches carbone du marché !
- Plus rapides:
FX (super rapides, bonne technique, fragiles, chères);
XQ1 (super rapides, super technique);
Synerzy (très rapides, bonne technique, en occasion);
Samick Ultra (super rapides, bonne technique, très rigides );
Je pense qu'aujourd'hui les XQ1 sont les branches qui correspondent le mieux à ton souhait... Les Synerzy en occasion un bon choix aussi, un poil moins rapide mais qui pardonneront plus !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
je suis daccord mais moi je te conseillerai quitte a choisir les synerzy !! |
|
|
 |
|
|
|
ti richou a écrit: | je suis daccord mais moi je te conseillerai quitte a choisir les synerzy !! |
Moi aussi mais elles ne sont plus en vente... Et on ne sait pas si Nuts78 a une super technique non plus !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
sa pour les trouver c'est pas trop dur tu les achete d'occasion !!
mais en se qui concerne la technique de nuts76 je suis daccord avec toi! |
|
|
 |
|
|
|
Sur le principe d'accord, les occasions çà existe !
Sinon reste un mystère: les W&W sont au minimum de 28# et en plus on les mesure à +2#en général: comment va-t-elle faire pour obtenir 26# à 70cm d'allonge avec des branches de 30# ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
c'est vrai que c'est un mystere !! mais je trouve sa bizare quad meme! |
|
|
 |
florian niveau 4Age: 33 Grenoble Arme(s): Classique
|
|
|
nuts78 a écrit:
par contre je reste chercheuse de branches légères et souples qui me permettent de passer à 50m avec une faible puissance ( 26 livres) et allonge de 70, pouvez- vous me dire ce qui pourrait me correspondre Merci[/quote]
tu sais avec 26 livres tu atteint largement les 50 mètres
 |
|
|
 |
|
|
|
je usi daccord avec Flo a 26 livre tu attin largement les 50m !!
je tire 25 livres est ji vais largement ! |
|
|
 |
florian niveau 4Age: 33 Grenoble Arme(s): Classique
|
|
|
par contre vaut mieux pas donner de coup de bras sinon  |
|
|
 |
|
|
|
oui c'est vrai mais bon si tu as un bon bras d'arc il n'y a pas de probleme !! |
|
|
 |
nuts78niveau 1
|
|
|
merci pour vos réponses, je vais vous expliquer, je n'ai jamais pu faire du fita car je ne passe pas au-delà de 55m, on m'a dit que c'etait du à ma taille: je mesure 1,78m . En ce qui concerne mes performances, je suis toujours dans les 3 premières places au départementaux ( parfois la 1ère) si mon dos me laisse tranquille ! dans les 5 premières des régionaux, et j'ai déjà fait plusieurs fois le championnat de france fédéral, je tire en moyenne à 525 en salle. mais j'ai 54 ans et mon dos me tiraille de + en + et j'ai du mal à tenir la distance ensuite je mets une semaine sinon plus à m'en remettre, je ne voudrais pas arrêter le tir à l'arc , c'est pour cela que je recherche le meilleur matériel pour ma situation. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ce n'était pas ta question et tu l'as surement fait, mais as tu été voir un kiné? Ma mère est kiné mézière/RPG à la retraite, alors j'ai un peu le réflexe kiné ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
oué c'est une bonne idée sa tu devrais allez voir un kiné !!
Est CédricG moi aussi mon père est kiné !! |
|
|
 |
|