Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Anecquedote - çà s'est produit en Grand Bretagne samedi dernier en duel FITA - catégorie arcs à poulie:
La finale oppose Chris White à un certain John Nott - 12 flèches chacun;
Quelqu'un dans le public crie à Chris White: "ne le massacre pas trop, Chris" (Don't shoot the numbers), l'expression peut vouloir dire également... "ne tire pas sur les chiffres" !
John Nott a beaucoup de retard en entamant la dernière volée de 3 flèches, réalise quand même un "30";
A sa dernière flèche, Chris White calcule rapidement qu'il a déjà gagné le duel et tire... dans le panneau d'affichage ! (shoot the numbers...). Petite erreur de calcul cependant: les deux se retrouvent en fait à égalité !
Flèche de barrage, Chris White l'emporte 10-9...
Lors de la remise des prix, Chris White se voit donc remettre le prix, ainsi qu'une facture de 30 € pour la dégradtaion du tableau d'affichage.   _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
MDR Trop excellent ! Ca m'fait penser a mon frere a Belfort qui avait tiré sa fleche dans le boitier du pocket  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
genial, il a un humour qui me plait ce Chris White  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Moi, je trouve ça plutôt moyen, et pas très respectueux vis-à-vis de son adversaire ni très "pro"... J'aurais bien aimé que le dit Nott l'emporte en barrage...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je dis que c'aurait été drôle que Chris White perde. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Un peu limite quand même ce Chris être joueur, c'est bien mais avoir du respect c'est encore mieux  _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Il était trop confiant... Ca lui aura surement servi de lecon...
Il faut se battre jusqu'au bout dans un duel  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
c'est vrai que question respect pour son adversaire c'est un peu limite!
mais bon rappelons quand meme que en grande bretagne il aime plus le spectacle que nous et donc meme si ca peut nous sembler un humour un peu decaler bah c'est vrai que c'est sympa d'avoir jouer sur le double sens de l'expression |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
heureusement qu'à chaque fois que je tire dans un numéro de cible en fita on ne fait pas un sujet sur moi...  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
sympa l'anecdote
ça met un peu de piquant à sa victoire  |
|
|
 |
RayBanana niveau 3
|
|
|
toujours pour l'anecdote sur chris, au monde field son second arc était un droitier (lui tirant en gaucher). Il a cassé le second a l'entraînement et a remonté un arc de rechange avec ce qu'il atrouvé. poignée droitier et poulires gaucher. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
RayBanana a écrit: | toujours pour l'anecdote sur chris, au monde field son second arc était un droitier (lui tirant en gaucher). Il a cassé le second a l'entraînement et a remonté un arc de rechange avec ce qu'il atrouvé. poignée droitier et poulires gaucher. |
Et c'est avec cet arc de bric et de broc qu'il a fini premier ou bien ont-ils eu le temps de faire venir une poignée de gaucher ?
[off topic]
Comment un archer de sa trempe a-t-il fait pour se retrouver avec un arc de secours de droitier ?
[/off topic] _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Moi aussi je trouve ce comportement anti sportif, totalement irrespectueux, je ne vois aucun trait d'humour là-dedans. C'est comme les archers qui viennent en compétition pour faire un score et qui reparte aussitôt après sans attendre les résultats. Je trouve cela vraiment d'un total irrespect envers les autres archers et les organisateurs. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Pour atteindre les monthy python, chris va devoir s'entrainer encore longtemps. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|