Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Océ91 niveau 4Age: 38 Orsay Arme(s): classique
|
|
|
Merci Rouboubou pour les infos que ta trouvé comme ça les critiqueurs n'ont plus a critiquer!!!!
Quant au fait, que Seifer doive devoiler son identité: je trouve ça normal de preserver celle ci mais il est vrai qu'il devrait etre essentiel de savoir a qui on parle et qui peut se permettre de critiquer une selection!! _________________ Fuis moi je te suis suis moi je te fuis |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
poumi a écrit: | Arreter, il faut être honnête ça fait bien longtemps que se ne sont pas les meilleurs qui font en international surtout chez les jeunes.
|
pas d'accord... ca fait un certain temps que les gens en poles ne sont plus si protéger que ca, et quant a dire que ce n'est pas les meilleurs qui sont partis aux mondes, c'est un peu dur... meme si certain ne sont pas d'accord chez les filles, on ne peut quand meme pas dire que les 4 juniors hommes envoyés ne font pas partis des 5 meilleurs (puisqu'il faut rajouter dimitri qui revient plutot bien en fin de saison...);
poumi a écrit: | Bonne chance quand mêmê à se qui ont la chance d'y aller, et qu'ils en profite car c'est vraiment une expérience exceptionnel. |
d'accord!!! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | comme certains le savent je suis la maman de pascale qui aurait peut être pu être sélectionnée si une équipe cadette avait été prévue pour participer aux championnats du monde. ni moi ni aucun membre de la famille n'ont un quelconque rapport avec monsieur (ou madame ? ) seifer. Jamais vous ne verrez de notre part un commentaire quelconque concernant une qualif (ou une non qualif), cela ne nous empêche pas de penser mais nous aurons toujours un maximum de réserve à ce sujet.
ceci pour (essayer) de faire taire certaines rumeurs.
en ce qui concerne l'anonymat sur ce forum, je poste avec mon vrai prénom et mon adresse mail rèvelle mon nom de famille, beaucoup ici se plaignent de l'anonymat de seifer et pourtant eux mêmes postent d'une manière anonyme. ce n'est pas parce quelques copains et copines se connaissent que tout le monde sait qui se cache derrière chaque pseudo, je trouve donc un peu fort que vous demandiez avec insistance la véritable identité de seifer.
bon dimanche à toutes et tous
ellen lebecque |
Voila qui met certaines choses au clair, en effet. Sur l'anonymat, le problème est surtout que via internet il est facile de baver lachement sur les gens, sans avoir le courage d'assumer ses paroles, et ça n'est pas vraiment un comportement digne d'un sportif. Si certains pseudo sont cryptiques, les habitués du forum savent qui est qui, en général.
Ceci dit j'ai eu un échange par courriel avec Seifer, il semble avoir compris les remarques, et sera de toute façon le bienvenu sur des sujets moins polémiques. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Rien de tel qu'une petite lettre de dénonciation anonyme à la Komandantur de temps en temps: çà rappelle de bons souvenirs ! Dans cette matière là au moins on serait surement champions du monde !
Une petite remarque en passant:
Autant on peut peut-être critiquer un résultat - ou plus positivement essayer d'orienter le débat sur des explications et des sources de progrès, autant je trouve ridicule la remise en cause du choix d'une équipe de jeunes sur telle ou telle compétition ! Il faudrait pour celà connaitre les disponibilité présentes et futures de chacun...
Un championnat de jeunes c'est avant tout une étape dans la "construction" d'athlètes et pas un résultat en soi.
De plus je trouve tout le monde bien nerveux et je me demande si la gestion du collectif ne devient pas prioritaire par rapport au niveau !!! Dans ce cas celui qui crie le plus fort n'a pas forcément raison...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
moi aussi je vais y aller de ma petite critique puisque c'est la grande et puis c'est bien connu, je suis un raleur né (ceux qui me connaissent peuvent en témoigner);
Pour moi, les archers qui sont partis au monde font parti des tout meilleurs francais de leur catégorie, et ils ont montré la volonté de participer à ce genre de compétition.
Par contre, là où je ne suis pas tout à fait d'accord avec la sélection, c'est que pour moi, il vaut mieux finir 8eme en cadette que 16eme en Junior, d'un point de vu personnel, je pense que c'est plus interessant. C'est à mon sens plus valorisant pour l'archer meme s'il a le niveau de tirer correctement en junior. ca fait une étape supplémentaire dans son apprentissage du haut niveau et je pense que ce n'est pas plus mal. Pour preuve, Cuddihy l'australien, champion du monde cadet il y a 2 ans et champion du monde junior cet année.
et pour finir, en réponse à Yoda, ta remarque elle est nulle parce que les trois fille qui sont parties à Madrid, se sont bien les meilleures universitaires francaise et que quelque soit leurs niveau, si on essaye jamais d'envoyer des filles sur ce genre de compétition on ne sera jamais ce qu'il est possible de faire. C'est pas parce que toi tu as eu la chance de pouvoir participer à ce genre de compétition que tu doit pouvoir te permettre de juger de athléte de cette facon
a plus
Pierre |
|
|
 |
Océ91 niveau 4Age: 38 Orsay Arme(s): classique
|
|
|
Bien dis pierre _________________ Fuis moi je te suis suis moi je te fuis |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bien dit Pierre, je suis Oceane . pour ma part je dirai que le pb ne se situe pas au niveau des athlètes sélectionnés mais en amont . Pour avoir de bons juniors, il faut déjà faire évoluer des cadet(te)s pour préparer les futures échéances,ce qui mène à se pencher sur la politique sportive au sein des structures de base : les clubs et là, on rentre sur un vaste chantier incluant un gd nb de paramètres. La base étant de ne pas prendre de retard sur les principales nations Chine,Corée ,Australie ...Votr avis? |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Je pense que le soucis avec les junior ou les seniors tres jeunes, c'est que il sont pour la plus part dans les etudes, le bac ou en etude superieur don c plusieur d'entre eux mette un peu le tir de coté. Sa ce verifie au niveau des effectif des club et aussi lors des competes. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
homer a écrit: | Je pense que le soucis avec les junior ou les seniors tres jeunes, c'est que il sont pour la plus part dans les etudes, le bac ou en etude superieur don c plusieur d'entre eux mette un peu le tir de coté. Sa ce verifie au niveau des effectif des club et aussi lors des competes. |
On est bien d'accord ! Qui mieux que l'entraineur peut évaluer la disponibilité probable des différents archers dans le futur ? Ce n'est plus seulement une question de score instantané...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il faut aussi rester très réaliste, dans notre pays, la place du sport n'est pas la plus confortable. A part quelques uns très médiatiques où les pratiquants peuvent se permettre de lacher les études (certains ne les ayant même pas commencées ) pour vivre de leur passion (Foot, surf, golf, tennis, etc) Je pense qu'il est plus certain de manger grace à un diplôme d'ingénieur ou tout autre diplôme que grace à un titre en Tir à l'Arc.
J'aime le Tir à l'Arc, mais dans les esprits ça reste un sport plutôt loisirs, 51000 licenciés, combien sur les pas de tir en compétition ????
Profitez bien du moment de la réussite et ne vous posez pas ou plus de questions existencielles.
Si vous devez faire un choix, à mon avis en 1 = Les études.
COACHBEAR a raison, un succès junior c'est le résultat du travail cadet etc. |
|
|
 |
|
|
|
Bien d'accord: je pense que le Tir à l'arc de haut niveau se professionalise de plus en plus - comme d'autres sports;
Un R. McKinney pouvait tirer 50.000 tubes /an et devenir champion du monde il y a 20 an; les Coréens ou V.Wunderle sont sur un rythme de 100.000-150.000 tubes/an (sans doute certains Australiens aussi): on peut se poser des questions sur les chances d'un amateur pur...
Mais les techniques d'entrainement recèlent sans doute encore qq mystères !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Je pense qu'il est plus certain de manger grace à un diplôme d'ingénieur ou tout autre diplôme que grace à un titre en Tir à l'Arc.
Si vous devez faire un choix, à mon avis en 1 = Les études.
|
il est vrai mais avec un peu de volonté, on arrive a trouver le temps pour faire du tir a l'arc et la competition est toujours favorable pour le mentale ( surtout dans le tir a l'arc);
On s'apperçois tres rapidement lors des stage en entreprise que le tir nous rapporte beaucoup de chose.
Il faut savoir rester realiste en ne pas delaisser les etudes mais quand les deux peuvent marcher en meme temps, ce n'est que du bonheur.
C'est sur que vouloir du sport a un certain niveau tous en continuant des etudes dite dur, ça demande beaucoup de sacrifice.Mais (j'en suis la preuve) on peut reussir a faire les deux, tous et une question de volonté. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
bon complément de réponse |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Mais qui est à le numero de licence 415952 X ? |
|
|
 |
|
|
|
3615 Google et voilà ! Qui veut une plume de corbeau ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|