Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Blague à 2 balles d'accord, mais elle démontre que la tolérance ne doit pas seulement être un discours mais aussi des actes. |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Si il y avait une guerre poulies/classique l'amitié n'existerait plus dans mon club |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
c'est beau ce que tu dis frite.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
malice a écrit: | c'est beau ce que tu dis frite.  |
J'ai lancé le sujet mais je crois bien que je vais etre le premier à chialer de vos conneries.
C'est quand même beau la fraternité.
k'est ce ke je suis fier de mes ptits loups moi dis donc.
Si ils étaient pas là j'ferais quoi moi sur mon forum.
Heureusement ily a patrick et tigrou et pathy et les quelques autres qui nous rende visite.
Merci à eux.
Dis donc patrick est ce que je te vois à vittel, à nimes ou a evry pour l'etape internationale??????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Vittel = NON, je travaille
Nîmes = OUI (je n'ai pas encore mes billets mais j'ai l'espoir) :twisted:
Evry = Je ne sais pas, ça va dépendre du boulot. :o
Mais tout ça c'est "en civile"  |
|
|
 |
utilisateur désactivé niveau 3
|
|
|
je faisais partie des tireurs classiques, et depuis je suis passé poulies...Ben ma foi ca doit être specifique au Nord la guerre poulies/classique car ici tout le monde s'en fout completement...Dans notre club y a les arcs nus ( meme les longbows) les classiques les poulies les arcs de chasse et personne n'y trouve à redire et tous les archers vivent en parfaite harmonie tout au moins sur ce plan là...
alors désolé mais dans le SUD on a pas vos problèmes
P/S y a meme des compet par equipe ou il y a un arc nu, un classique, un poulie alors.....  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Là, Duc, tu es un peu réducteur. Il y a aussi des guerres :
- droitier/gaucher
- branches fibres/branches carbones
- stab classique/stab multitubes
- repose-flèches métalliques/repose-flèches magnétiques
- tubes alu/tubes carbone
- hommes/femmes
- grands/petits
- Sud/Nord
- Frite/pas Frite
- moi/pas moi
etc...
En bref, toutes les occasions sont bonnes pour se taquiner ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
C'est sur, dans ton pays, c'est plutôt la guerre pastis/ricard , pour le reste vous faites moins de différence, mais c'est vrai que les tireurs nature, 3D sont moins sectaires...  |
|
|
 |
|
|
|
tigrou a écrit: | Là, Duc, tu es un peu réducteur. Il y a aussi des guerres :
- Sud/Nord! |
hé! Tigrou! T'as oublié la guerre Choucroute/Choux-fleurs!!  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Sans oublier dans le sud la guerre cassoulet de Toulouse/cassoulet de Castelnaudary !!
Un grand classique ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
je tire depuis plus de 12 ans en poulies et j'ai bien entendu des critiques sur le poulie. Je voudrais seulement dire que ceux qui creer ces tensions sont des cons et qu'avant des traiter les autres de feignants, d'arc a roulettes.... il est preferable d'essayer avant, pour se rendre compte!
Plein de classique n'y arrrivent pas en poulies et l'inverse aussi bien evdemment.
C'est guerre n'a pas lieu d'etre car les 2 armes sont aussi difficiles, seul le plaisir et les sensations sont differentes!! tout depends ce que l'on recherche dans le tir, et de toute facon quand on sait tirer, on y arrive avec n'importe quelle arme, il faut juste reajuster la zone de reussite. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
wood18 a écrit: | Plein de classique n'y arrrivent pas en poulies et l'inverse aussi bien evdemment.
, et de toute facon quand on sait tirer, on y arrive avec n'importe quelle arme, . |
Ben dis donc, t'es vache avec les premiers, ceux qui y arrivent pas !!!
Je suis classique, je me moque des poulies mais c'est toujours pour le fun et sans agressivité. En plus, dans la mesure de mes faibles moyens, j'essaie d'aider les poulies dans mon club.
De toute façon c'est pas la même chose, visée 3 points pour les uns, visée 2 points pour les autres; effort musculaire constant pendant la visée ou bien effort musculaire réduit pendant la visée. Chacun choisit ce qui lui convient le mieux. Et ceux qui trouvent que les " autres " c'est des minus, laissons-les dans leur coin !
Et si elles étaient dans la même fédération, les arbaletes seraient tout autant respectables . Tiens, à propos, pourquoi les arbaletes font-elles partie de la FFT et non pas de la FFTA ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
FullThrottle91 niveau 3
|
|
|
Arbaletes = armes au poing
armes de 6ème catégorie. Lire : "http://www.oise.pref.gouv.fr/Site/Demarches/rubriques_guide/Dem_admin/armes/acb.htm" |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Je m'emporte tres vite par rapport au moquerie dur les poulies, escuser moi, mais il faut me comprendre! Ca fait plus de 10 ans que j'entends cela et a force c'est lourd....
Quand c'est dit pour rigoler, pas de problemes mais quand c'est sincere, je tire a vue :twisted: .
Je voudrais juste rajouter que je me suis mis au classique pour m'amuser de temps en temps et ca permet d'en calmer certains...mais mon hame est dans le poulies!!
Tant que le plaisir est la!
je vous rappelle que l'on fait le meme sport, donc il ne faut pas se diviser, la fede le fait deja suffisamment....
Il vaut mieux une fede avec 2 armes que une fede pour le poulies et une autre pour le classique, imaginer les consequance en terme de budgets, ambiances, calendrier.....
et pour finir: Restons gorupé!!!!!!!! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
solitaridad  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|