Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
est-tu certain que tes tubes sont trop souples ?
le test de la flèche sans plume, que donne-t-il ? |
|
|
 |
boucliou
|
|
|
Le test du tube sans plume n'entre en rien dans le choix d'un tube. Du moins c'est ce que l'on m'a toujours appris. Pour trouver le bon tube tu bloques ton BB à fond ou tu remplaces le ressort par un bout d'allumette et tu tires des flèches empennées en respectant l'alignement oeil-corde-viseur-visuel si les tubes se plantent à plus de 5 cm à droite, ils sont considérés comme trop souple. Si par contre les tubes se plantent à gauche mais à plus de 20 cm ils trop rigides. je suis peut-être dans l'erreur depuis que je tire ( ca fait pas très longtemps ). Le plus grave vient de la connaissance des gens qui me l'ont montrée. |
|
|
 |
boucliou
|
|
|
Après lecture sur le test du tube nu, il semblerait qu'il serve à corriger le vol en zig-zag en agissant sur le BB mais le vrillage de la corde entrerait aussi dans l'affinement de ce reglage pour que les tubes non empennées se groupent aux tubes empennées. je commence à craquer ! |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
boucliou a écrit: | Le test du tube sans plume n'entre en rien dans le choix d'un tube. Du moins c'est ce que l'on m'a toujours appris. Pour trouver le bon tube tu bloques ton BB à fond ou tu remplaces le ressort par un bout d'allumette et tu tires des flèches empennées en respectant l'alignement oeil-corde-viseur-visuel si les tubes se plantent à plus de 5 cm à droite, ils sont considérés comme trop souple. Si par contre les tubes se plantent à gauche mais à plus de 20 cm ils trop rigides. je suis peut-être dans l'erreur depuis que je tire ( ca fait pas très longtemps ). Le plus grave vient de la connaissance des gens qui me l'ont montrée. |
Personnelement, j'ai toujours fait avec le test de la sans plume pour tester la rigidité d'un tube sur un arc classique (et je ne suis pas le seul), et je n'ai jamais pratiqué le test du berger durçi à fond.
pour corriger j'agi sur les flèches, sur la puissance de l'arc et un peu sur le bb, mais surtout pas sur le band.
puis j'affine le réglage du band au bruit et avec des tests de groupement à longue distance.
Je pense que c'est quand même beaucoup moins approximatif que le test du bb durci à fond.
d'autres avis ? |
|
|
 |
bouclou
|
|
|
par acquis je l'ai fait et les tubes nus se plantent à droite mais demain je repars à zéro avec une personne qui a fait partie de l'équipe de France pendant 12 ans, ca devrait me permettre de repartir sur de bonnes bases. |
|
|
 |
|