Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
avantages et inconvenients de la fibre optique que ce soit en classique et en poulies???? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
N'oubliez pas: pas + de 2 cm support compris pour les fibres droites! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | avantages et inconvenients de la fibre optique que ce soit en classique et en poulies???? |
Etant classique
Pour moi, en salle plus de confort, mais à 18m je prefere cercler, et en cible exterieur trop de luminosité par moment autour. Par contre parait que c top pour le parcours.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
grandbill niveau 2
|
|
|
avantage : point focal facilement repérable et "présent dans la visée. C'est bien
inconvénient : il faut de la lumière pour qu'il soit efficace, en salle moyennement éclairée, tu oublie. Il faut choisir la couleur, rouge sur acrte FITA c'est bien ; vert ou orange peuvent être ok si le contraste et correct par raport au jaune.
En nature ou 3D, les 3 fibres sont bien éclairées en général et donnent un plus en cas de viées sur des objets sombre en sous bois. En plus on peut utiliser les couleurs pour chaque pin de distance.
en résumé : c'est bien si il y a de quoi l'éclairer. _________________ Bons tirs
GrandBill |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Pour ceux qui ont une vision un peu déficiente, les grandes fibres optiques sont apréciables, permettant une vision suffisante de l'organe de visée tout en voyant assez bien le blason. Lorsque je n'ai pas de fibre optique et que je corrige ma vue (emploi de lentilles à dioptries différentes suivant que je veux voir + net le viseur ou le blason) pour voir suffisamment le viseur, le blason devient un kaleidoscope avec plusieurs taches jaunes, des taches violettes et noires; pas pratique pour la visée ! :x et si je corrige pour avoir un blason qui ressemble à un blason, le viseur devient une petite ombre en forme de viseur aves des " fantomes " qui doublent l'image.
Donc pour moi, vive la fibre optique  _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|
|
|
Perso la fibre me va bien (la longue verte recourbée) en salle mal éclairée, mais en 70 plein de soleil au contraire je la vois plus.
Etrange par rapport à ce que tu dis GrandBill
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
JE tire avec une fibre optique rouge sur ma loupe Arc systeme et ca marche tres bien.
En salle : qd la luminosité n'est top, je vois pas un point rouge mais noir mais je peux tjs parfaitement distinguer mon point de visée.
Exterieur : Le point est tres lumineux et j'en suis assez satisfait que ce soit en FITA ou en Field. |
|
|
 |
ivan
|
|
|
:[img][b]arrow: Je suis assez daccord avec cedric ma fibre me sert uniquement a l' interieur dehors je l' enleve car elle me gene plus qu'autre chose. |
|
|
 |
pierrot
|
|
|
sois .19.19 .39.49.ou meme .60
les.19 apelle razor pin son moi vivibrle a faire et haute intensite rlumineuse |
|
|
 |
|
|
|
pierrot a écrit: | sois .19.19 .39.49.ou meme .60
les.19 apelle razor pin son moi vivibrle a faire et haute intensite rlumineuse |
Désolé Pierrot mais là j'ai vraiment du mal à comprendre ton message. Que veux tu dire?
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
pierrot a écrit: | sois .19.19 .39.49.ou meme .60
Serait-ce une adresse ip ?  |
|
|
 |
|