Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39166571,00.htm
"[...] SP2 provoque des dysfonctionnements dans plus de 200 logiciels du marché, dont une cinquantaine cesse carrément de tourner."
D'ailleurs la liste des "dommages collatéraux" est visible ici :
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=884130&product=windowsxpsp2
On notera le coté pudique de Kro pour qui "ne fonctionne plus" se transforme en "may behave differently" (se comporter "differemment").
D'ailleurs, dans le tas, il y a meme un tas de produit Kro, et pas que des vieilleries...
Plus de 200 c'est deja beaucoup, mais bien sur on oublie tous les vieux produits, les petites éditeurs, les auteurs de shareware, de freeware qui ne communiquent pas avec Kro... Bref, 200 c'est que la partie emergée de l'iceberg.
Du coup le SP2 est une telle merde que meme IBM ne veut pas y toucher :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39164972,00.htm
"Le mémo proscrit ainsi toute installation de SP2 avant que la direction n'ait terminé tous les tests et adaptations nécessaires"
Pourtant, IBM a peur de se facher avec Kro en jetant le SP2 aux orties (et encore, c'est pas sympa pour les orties, elles n'ont pas mérité ça) :
"Pour les particuliers, les problèmes de compatibilité seront extrêmement réduits et nous leur recommandons par conséquent d'installer SP2 dès que possible"
Extremements réduits ? 200 logiciels + tout un tas de non listés ? De qui on se moque ? IBM essaye de convaincre les particuliers d'installer _tout de suite_ la daube dont ils ne veulent pas
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Faut attendre et voir.
Avec un peu de chance ils ($krosoft) vont sortir un SP correctif des disfonctionnement du SP2
Mais a mon avis perso, les "disfonctionnements" sont voulut
Ou inhérant à des développeur qui n'ont pas respecté scrupuleusement les consignes de développement sous Win et ont utilisé des fonctions non documentées, qui ont disparus dans cette mise à jour A qui la faute
A noter qu'un des premier à utiliser ces fonctions non documenter est ???? $krosoft, d'où le nombre de logiciel recalé chez eux.
Bon, alors, on attend et on voit.
Et j'ai lu quelque part qu'il devrait y avoir un "patch ?" permettant de désinstaller temporairement le SP2 pour faire fonctionner certains logiciel, bonjours la panique.
Michel  _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Qui a dit que l'informatique est une science exact.
Il vas faloir etre mc giver pour pouvoir utiliser windows maintenant.
Quoique c'etait deja le cas avant  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
A priori le problème provient de deux changement majeur de sécurité mis en place par $krosoft.
1) A partir du SP2 le firewall de Windows XP est systèmatiquement installé. Certain programme nécessite systèmatiquement une connection internet pour démarer. La nouvelle configuration initial du firewall va les en empécher. Pour ceux-ci un réglage devrait suffir.
2) Il n'est plus possible à un programme d'accéder à toutes les zones mémoire, de manière a géner l'exécution des virus. Il reste néanmoin la possibilité de désactiver volontairement cette fonctionalité pour certaines applications.
2b) Les anti-virus utilisent se type d'accés pour scanner la mémoire à la recherche d'un virus. Ils devront être mis à jour.
Plus d'information sur le SP2 ici : http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=884130&product=windowsxpsp2
tout en anglais.
Amicalement,
Michel  _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
Allez, quelques informations complémentaires sur ce vilain SP2 ici : http://www.clubic.com/ar/3034-1.html
Un article très bien fait et qui pourrait changer la manière de voir le monstre, plutôt chat que tigre.
Mais cela nous réserve des surprises peu glorieuses, après Windows XP SP2 ce profil à l'horizon la future mouture de l'OS de $krosoft, Longhorn. Bien plus intrusif et restrictif.
Ha, heu est-ce que quelqu'un a tester WinFFTA2 avec le XP2
Le passage sous un autre OS devient une urgence.
Michel  |
|
|
 |
|
|
|
A qui le dit tu? Moi je viens d'installer un poste internet Linux pour mon pere, et je m'en vais tester winffta2 sous Wine, l'émulateur _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Le principale frein de l'expention de Linux dans le cadre privé reste l'impossibilité d'accéder aux jeux les plus récents.
Le jour où 80% des jeux tournerons aussi sous linux, $krosoft va perdre des part importante de marché.
Michel  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
moi je dis...du moment que le forum marche  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Et oui windaube porte vraiment bien son nom, n'est-ce pas !!!
Mais comme le dit mrotta, le jour où tout les logiciels, et donc tout les jeux, tourneront sur linux et bien là c'est sur que billou pourra s'arracher ses cheveux.  |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
pourquoi critiqué crosoft, j'aimerais savoir combien d'entre vous tourne sur un autre OS (linux, unix, mac ...);
et de toute façon, les problèmes liés au SP2 sont dû simplement au fait que crosoft à toucher au noyau de son OS. |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Pourquoi critiquer micro$oft, laisse moi chercher ... parce que c'est de la merde bugué de partout peut-être, ou alors parcequ'ils monopolisent tellement le marché que sa en devient monstrueux ?
Mais bien sur je suis sous XP, et et cela juste parceque les jeux ne tournent pas sous linux (enfin yen a oui mais pas tous ^^) et encore moins sous mac. C'est pa plus compliqué que cela !!!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je vous rassure, le monde professionnelfait le choix LINUX.
Il y a déjà des versions plus ou moins monopolisantes qui se mettent en place. Qaunt il y a marché, y'a $ ou € et bien y'a plus de copains ni de moralité.
Les versions pro de DEBIAN pour les pays de l'Est, SuSe pour les germanics, RedHat très grosse représentation Américaine et Européenne.
Je vous assure qu'il y a aussi des bugs, contrairement à Windows, chez les Linuxiens, tu peux bricoler le noyau, ça ouvre la porte à tout ce qu'on veut.
Le particulier là dedans ils s'en tappent grâve. |
|
|
 |
|
|
|
compound a écrit: | pourquoi critiqué crosoft, j'aimerais savoir combien d'entre vous tourne sur un autre OS (linux, unix, mac ...);
et de toute façon, les problèmes liés au SP2 sont dû simplement au fait que crosoft à toucher au noyau de son OS. |
Moi, j'ai que du GNU/Linux à la maison, donc j'ai le droit de gueuler ;-);
Pis au boulot, hormis les stations WindowsXP mon serveur, celui dont je m'occupe est aussi sous Linux.
Ensuite je ne critique pas Microsoft, ma période "Micro$oft windaube ça p..." ou "Bill Gates aux ch..." est un peu passée. Je transmet simplement que le SP2 empeche un certain nombre de programmes de fonctionner, tout simplement, donc que ceux qui ont besoin de leur ordi doivent réfléchir avant de sauter le pas.
Patrick, certes quand on parle gros sous la morale tombe un poil, et certes ya des distros payantes, et oui ya des bugs. Ceci dit la Mandrake GNU/Linux est le premier systeme que j'arrive à faire tourner en 24/24 7/7 en station de développement/multimédia sans réinstaller régulièrement.
De 95 à XP, aucun systeme M$ n'a tenu ça en station de travail (je ne parle pas de serveur). Alors j'ai conclu que Linux était mieux, ou que je ne savais pas me servir de Windows. Et dans un cas comme dans l'autre j'ai donc de bonnes raison d'avoir viré Windows de mes machines. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi critiquer $krosoft ?
La question est intéraissante.
Est-ce réellement moins bon que Linux, probablement pas. En tout cas, pas au point que quant on installe un Linux pour la première fois, on se mettrai à pleurer des heures devant un écran extraordinaire (si seulement).
Parce qu'il ne permet de faire tourner que très peu d'application, que neni, c'est l'OS pour lequel TOUTES les applications majeurs sont développée ou portée, a de rares exceptions prés (qui voudrait ce passer d'un OS qui couvre une telle part du marche !);
Ma raison est toute simple, je DETESTE que l'on choisisse pour moi. Et l'attitude pieuvre de $krosoft sur le monde de l'informatique me rend profondément alérgique. Il y a un réel risque de prise TOTAL de pouvoir de $krosoft sur le monde de l'informatique et CA m'indispose.
Et pas seulement avec les OS.
- On ne dit plus traitement de texte mais Word
- On ne dit plus tableur mais excel
- Tout le monde trouve naturel d'envoyer ou de mettre à disposition un document excel ou word, alors qu'il faut payer très cher le droit de le lire ou de le modifier, alors que le format du document est breveté et que tu n'est pas propriétaire de tes données, $krosoft va te dire avec quoi tu as le droit de lire TA prose
- Et la cerise sur le gateau. Dans la prochaine version de l'OS, internet exploreur va disparaitre (!) Ne criions pas trop vite victoire, l'objectif n'est pas de permettre à Mozilla de bouffer le marché. $krosoft va nous ballancer un nouveau système pour le net, intimenet inclu dans l'OS, avec un nouveau protocol de com, un nouveau langage, tout $krosoft et les brevets qui vont bien. Exit Mozilla, opéra, appache,... et les autres. Un beau réseau tout krosoft, avec des fichiers illisible si tu n'as pas la possibilité de te connecter à internet pour obtenir le droit de les lires.
Et ce n'est que le début.
On ne peut pas confier la culture du monde à une seul société qui serait la seul à disposer des clefs et dont le seul objectif et de faire du fric avec.
Aujourd'hui ont peut toujours arriver à lire des dessins sur les murs des grottes, serrat-il encore possible à un archéologue du 23eme siècle de lire les CD protégé par $krosoft (DMRC) que nous allons graver demain ? Combien de personnes peuvent, aujourd'hui, consulter des données inscrites sur une bonne vielle disquette 8 pouces ? Et elle n'est pas protégé par Billou !
Je sort un peu du sujet, mais il y a là matière à réflexions.
Michel  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors sur la question politique du monopole, et de l'étouffement dont tu parles, je suis tout à fait d'accord.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, je ne suis pas CONTRE Linux, je suis payé grace à Linux et je n'ai pas pour habitude de cracher dans la soupe .
Ce que je trouve chiant, c'est de passer de l'un à l'autre.*
Sur le plan personnel, j'hésite encore un peu, mais je crois que je ne vais pas tarder à franchir le pas.
Tu sais que le plus grand succès industriel, c'est la marque FRIGIDAIRE qui l'a obtenu en faisant entrer son nom dans le language courant, aujourd'hui, cette marque, on en n'entend plus parler.
On dit pourtant un Frigidaire, un frigo et non un Réfrigérateur.
Tous les espoirs sont permis.
Je crois que la prochaine version de Windows va lui faire persdre du marché ou alors...........
Pour LINUX;, ce qui me rebutte un peu pour l'instant, c'est ce Putain de language ou il faut différencier Majuscules et Minuscules, c'est assez galère, mais ça , ça vient d'UNIX. |
|
|
 |
|