Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LUKY LUKE niveau 2Age: 56 ANTONY Arme(s): Compound
|
|
|
A tous ceux qui décoche "Back Tension"
- Est-ce trés difficile à mettre en application ?
- quelle qualité demande-t-elle ?
- Permette-t-elle une amélioration nette des résultats ?
- Quel décocheur ? un vrai back tension type release ex:Atension ou au pouce utilisé en BT
Merci |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Oui, bonne question, moi aussi je vais essayer un vrai back tension: le Tru Ball. J'ai vu Eric91 en utiliser un, peut il nous donner la technique à suivre? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
LUKY LUKE a écrit: | - Est-ce trés difficile à mettre en application ? |
c'est comme tout faut une bonne série de flèche pour prendre l'habitude
LUKY LUKE a écrit: | - quelle qualité demande-t-elle ? |
bien tirer avec les épaules en continuité
LUKY LUKE a écrit: | - Permette-t-elle une amélioration nette des résultats ? |
je peux pas te répondre j'ai pas fais de compet avec encore
LUKY LUKE a écrit: | - Quel décocheur ? un vrai back tension type release ex:Atension ou au pouce utilisé en BT |
TRU BALL : SWEET SPOT II - 4 SPOT
http://www.truball.com/Pages/3sweetspot.html |
|
|
 |
peupetmaster niveau 2senlis montauban Arme(s): q2xl
|
|
|
je mets mon petit grain de sel
je te conseille tout d abord de prendre un vrai back tension genre les truball sans la secu tu vas voir au debut tu vas etre tres surpris quand t fleches vont partir mais ca c normal le temps de connaitre la course de ton bt!!je me suis apercu que l on groupé nettement mieux avec le bt mais je sais pas si c le cas pour tout le monde
apres si tu es riche l autre conseil que je peut donner c d avoir un pur bt et un au pouce genre insatiable just cuz etc mais que tu tire en back tension cela te permet de plus te concentrer sur la visee et d oublier ton geste de decoche!!donc j alterne a l entrainement je tire avec le bt et en compet avec celui au pouce!je pratique acutellment ce systeme et cela est tres tres productif !!!par contre pour maitrisé le bt il faut compté pas loin de 1000tubes pour pouvoir bien assimiler le truc
ouais c long mais c bon
voila si je vois autre choses je fais signe _________________ pur produit picard |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
peupetmaster niveau 2senlis montauban Arme(s): q2xl
|
|
|
bin moi je tire un solution 2 pour l entrainement et un just cuz pour la compet enfin je me fais au moins une sceance par semaine avec le solution et le reste du temps je tire le just  _________________ pur produit picard |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
J'ai attaqué le compound en septembre et directement en BT. Après seulement 9 mois de pratique du BT, il en ressort les choses suivantes:
- Ne pas etre pressé pour faire des points, Un BT s'apprivoise.....
- Rester Zen....
- Ne pas hésiter a tirer derrière..... avec les bons muscles(c'est le plus important et pas évident du tout!!!!);
-
- Tout donner sur chaque flèche(èpuisant!!!!);
Le Bt est décocheur qui selon moi ne pardoinne pas grand chose s'il est mal utilisé et entraine beaucoup de problemes de latéral, mais utilisé correctement, il est génial car il oblige à tirer de façon continue comme en classique(ce qui est la base dans la pratique de notre sport.);
Certains hésite à essayer des Bt car ce type de décocheur fait peur. C'est dommage car il n'y a pas de quoi en avoir peur. _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
pas grand chose à ajouter, tout ou presque est dit ...
effectivement, je conseillerai le vrai B.T. à l'entrainement, puis un décocheur au pouce ou bien avec sécurité pour les concours. Et oui, j'ai fait de meilleurs scores en B.T. mais ça n'a pas duré ....
Perso, pour éviter les baffes, j'ai investi dans un Vibracheck qui permet de tirer à vide, sans flèche : tu fais qqes séances le soir chez toi, ça permet d'enregistrer le geste sans soucis.
autre astuce, un ami vient d'investir dans un Zenith et il a reçu avec son décocheur, en plus de la vidéo sur CD qui explique le maniement, 3 cams dont une permet de s'exercer sans que ça parte ! y a juste le clic qui t'avertit que le coup serait parti mais la corde ne part pas : Top !
sinon je confirme : faut du souffle, des bons muscles dans le dos et dans les doigts, et de la relaxation .... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
gibon84 niveau 2Age: 58 ISLE SUR SORGUES Arme(s): Poulie / classique
|
|
|
afin d'ameliorer la decoche et la tenue en tension le back tension est super
le fait de tenir en tension pendant toute la visée est primordiale
autre solution tirer en classique et en poulie !
et oui le fait de tirer dans les deux armes permet ( je pense) d'avoir une meilleur repetatibilité du geste !
le back tension et le tir avec arc classique sont peu différent l un de l'autre ! |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Je viens de passer au Back Tension et, après 2 à 3 heures de réglages et d'essais (nouvel arc également) les résultats sont très très encourageant.
En effet, niveau sensation de tir, c'est absolument génial. Tu tire sur la corde, tu arrive à tes repères visages et visée, tu sent le mur et hop une petite pression sur le mur syncronisé avec une petite poussée sur la poignée et c'est parti. Jamais eprouvé de sensation de tir aussi agréable. On à vraiement l'impression de tirer en continitée totale.
Cela fait 8 à 10 ans que je tire poulie, mais avec le Back Tension, c'est aussi différent en sensation que le classique l'est du poulie.
Pour toutes ces raison, j'encourage tout ceux qui hesitent à essayer. Vou ne devrier pas le regretter. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ARAWAK : évite la poussée dans la poignée !!! car cela signifie que tu fais un effort là où il n'en faut pas
le poigné et ta main d'arc doit être souple, pas de tension, ton bras est ferme, épaule basse.
le BackTension se tire avec le dos pas avec le poigné. Pour ça il ne faut pas hésiter à raccourcir son allonge pour ceux qui tiraient index, de cette façon "grossièrement", une fois ancré il reste encore de la course au niveau de dos, et le déclenchement se fera en mettant tte la pression dans le coude et les dorsaux, et en "relachant" la pression dans la main.
l'utilisation d'un pur BT à 2 doigts permet au début de bien ressentir la prise en main sur l'index et la position d'ancrage en fin d'armement. Le déclenchement ne se fait pas par rotation du décocheur !!! ce qui signifierait que c'est le poigné qui fait le boulot et non pas le dos !
ne cherchez pas à faire du jaune avant plusieurs semaines !
faîtes de la paille, du tir les yeux fermés, pour bien ressentir les efforts dans le dos, et la répétivité dans le geste.
Demandez à un ami de vous regarder ou même de vous filmer pour voir votre geste. _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Merci Eric91,
aucun problèmes, c'est du coude que par le déclenchement du tir, et aucun blasons prévus avant quelques temps. Pour l'instant, je règle le matériel et enregistre les nouveles sensations. Quand je jujerais que c'est suffisament fiable, on le réintroduira.
Et pour eviter les mauvaises habitudes, je n'ai meme pas monté de loupe dans le scope. La fibre suffit. |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
c'est impressionnant comme le language compound peut être hermétique pour un classique. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Tout comme le langage du classique peut être déroutant à un débutant : v-bar, cliqueur, berger button et autres nock-set sont des termes assez peu instinctifs...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
[/quote]c'est impressionnant comme le language compound peut être hermétique pour un classique. Citation: |
qu'est ce que tu ne comprend pas ? |
|
|
|
 |
|