Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pitouille niveau 4brienon Arme(s): classic
|
|
|
salut a tous le tir a l'arc pour les jeux valide sont terminer maintenant ca va etre a la place des handies et la je vais surveiller des tres pret car j'ai un tireur de mon club qui y participe stephane gilbert un super tireur tres tres bien dans ca tete tres beaux geste ca va etre quelque que chose je pense simplement quil en est capable bonne chance a toi stephanej'espere que l'on va voir des image a la television car ce sont des athletes comme les autres et j'espere que l'equipe france va briller et ji croix aller stephane tire comme tu c'est le faire et tu verra ca viendra tous seul voila ce que je voulais dire mais je noublie pas les trois membre de l'equipe olivier charle eddy aller les mecs aller chercher votre medaille vous le meriter vraiment je vous soutiens a fons et ma penser sera avec vous a athenes et quel vous porte chance bye bye bye les mec et faite nous rever  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bravo Pitouille, et tout ça en apnée, sans respirer!!!
ALLEZ LA FRANCE!!  |
|
|
 |
pitouille niveau 4brienon Arme(s): classic
|
|
|
a oui j'ai oublier les virgule les points excuser moi mes ca l'emotion car je suis franc et je vous remercie du soutiens des athletes handisport dont je fait partie pas de l'equipe de france mes des archers francais handisport aller la france  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
handicapé ou pas ce sont tous des atheles, alors bonne chance, et allez la  |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
A VOUS DE JOUER MAINTENANT!!!!!
ALLEZ LA FRANCE  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
je ne sais pas si c'est un détournement de topic mais tant pis je me lance quan même:
j'ai été super énervée ou déçue ou triste quand j'ai vu JOEL "JEANNOT" (je crois que c'est ça ) dans les 800m (je crois aussi que c'est ça ) avant dernier (le dernier étant le favori joel adams un truc aussi dans ce genre la ) car un autre concurrent est venue se planter juste devant le français avec sa roue de devant.......
CROTTE!! Il avait une chance de podium en plus
c'est pas justeuhhhh!!!!!!!  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Océ91 niveau 4Age: 38 Orsay Arme(s): classique
|
|
|
C'est un detournement de topic sans en etre un car ça reste dans le sujet de base!!
En tout cas, je crois qu'il faut souligner que les equipes de france handisport sont des equipes de france à part entiere et quelles ont autant de merite que les autres valides!
Il est vraiment dommage je trouve de séparer dautant de jour le jeux olympique des valides, des invalides! Je penserai alterner les deux jeux pour en faire plus qu'un ce qui permetrai a chacun d'un peu plus se reposer et Surtout de comptabilisé les medailles des valides avec celles des invalides car malgres qu'il est un fauteuil ou une jambe en moins il s sont et resteront avant tout des personnes alors pourquoi les séparer des autres!! En faisant ainsi, on exclu encore plus les handicapes!!!! _________________ Fuis moi je te suis suis moi je te fuis |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il ne faut pas dire celà.
L'organisation des JOs, c'est une énorme machine.
Aux derniers Championnats du monde d'athlétisme, au Stade de France, les Handi ont eu les épreuves pendant les CM valides, mais il s'agissait de la même discipline. En France on fait beaucoup pour limer la différence ce qui n'est pas forcemment le cas ailleur et je crois que les handis qui sont ici peuvent en témoigner.
Le point d'achoppement, c'est que les médias ne jouent pas le jeu, déjà qu'ils ont du mal avec les sport peu médiatisés, alors les Handis ......
En tout cas bon courage à tous sont qui partent à Athènes et j'espère que BBC-SPORT va continuer à diffuser. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
une petite question par rapport aux jeux paralympiques en tir à l'arc. Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les scores de ces athletes? si oui, pourquoi ne tirent-ils pas avec les autres archers. Allez l'equipe de france paraOlympique!!! _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
La sélection d'un archer en équipe de France (FFTA) ne se fait pas en fonction ou non d'un handicap, mais en fonction de ses résultats. Si un archer Handicapé fait les mêmes scores qu'un archer vlide, il peut être sélectionnable. Il lui suffit d'avoir la licence FFTA.
Pour être en Equipe de France Handisport, il faut être licencié FFH et justifier d'un taux d'invalidité. Il est aussi préférable d'avoir une licence FFTA car il y a très peu de concours spécifiques HANDISPORT et pour pouvoir participer aux concours FFTA il faut une licence FFTA.
J'espère que c'est suffisant.
PS je connais pas mal d'handicapés qui font des scores très supérieurs à cerains archers valides. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'ai oublié de préciser une performance supplémentaire, c'est qu'un archer en fauteuil doit se servir de ses bras pour tirer mais aussi pour aller chercher ses flèches, et au bout du FITA, ça fait beaucoup. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Seb 42, en france il tire en mem temps que les valides, quelque soit la compete meme pour les championnat de france. En effet certain sont classé en handysport et en valide. Si tu regarde a vichy, il y aura des representant de l'equipe handisport d'albi.Apres il s'agit d'un choix de l'archer certain prefere ne faire que de l'handisport.
Que quelqu'un me corrige si je dit des betises.  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
PS je connais pas mal d'handicapés qui font des scores très supérieurs à cerains archers valides. |
je suis tous a fait d'accord avec toi et n'est pas rare de les voir sur les podium lors de compete ffta _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Y avait quand meme beaucoup de monde aux 800m hommes......enfin dans les gradins deja _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|