Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
J'ai une petite question :
comment structurer un jeune club ? |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
toute la question est là ... est-ce qu'on a besoin d'un modèle de structure pour dynamiser un club ou un sport ? réfléchis bien.... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | toute la question est là ... est-ce qu'on a besoin d'un modèle de structure pour dynamiser un club ou un sport ? réfléchis bien.... |
Je ne demande pas un truc tout fait et ou il y a plus qu'a recopier, je voudrais juste des bases, quelques conseils de ce qu'il faut éviter par exemple... |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
pour structurer un jeune club, il faut déjà définir un projet qui corresponde aux objectifs que vous vous serez fixé.Nb de licenciés,niveau de pratique , infrastructures,encadrement,les moyens financiers à disposition ceux à demander ou à emprunter,çà qui implique aussi les actions à développer au sein du club pour atteindre le but recherché.En général, tu vas trouver des points + forts que d'autres parmi la liste que tu auras établie.le mieux est de t'appuyer dessus pour décoller.Chez nous,nous étions un groupe de compétiteurs axés autour du tir cible,donc nous avons utilisé nos résultats comme fer de lance en plus de participer le + possible à la vie associative de ton secteur...ville et alentours (manifestations extra-sportives etc)...la liste n'est pas exhaustive.@+ |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | pour structurer un jeune club, il faut déjà définir un projet qui corresponde aux objectifs que vous vous serez fixé.Nb de licenciés,niveau de pratique , infrastructures,encadrement,les moyens financiers à disposition ceux à demander ou à emprunter,çà qui implique aussi les actions à développer au sein du club pour atteindre le but recherché.En général, tu vas trouver des points + forts que d'autres parmi la liste que tu auras établie.le mieux est de t'appuyer dessus pour décoller.Chez nous,nous étions un groupe de compétiteurs axés autour du tir cible,donc nous avons utilisé nos résultats comme fer de lance en plus de participer le + possible à la vie associative de ton secteur...ville et alentours (manifestations extra-sportives etc)...la liste n'est pas exhaustive.@+ |
d'accord avec, ce que j'ai (avec le club) essayé de faire, mais je m'en suis pris plein la tronche, cette année on voulait faire connaitre le club, on a fait la fete du sport, la nuit verte, portes ouvertes, participations à l'oms, articles dans le journal... résultat je me suis fait engueuler car c'était trop de choses, alors que pour moi ca était on a fait ce qu'il fallait...mais comme d'habitude y en a toujours pour la ramener...pour lui ca sert à rien, le fric on l'a comme on veut, il suffit d'aller le chercher c'est tout... oui mais pour quand il donne faut leur montrer qu'on existe. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
ok, quelle est la dynamique de réussite? Si tu t'en es pris plein la tronche qq'un n'y trouve pas son compte...ou ne marche pas ds le même sens,ds ts les cas tu dois crever l'abcès.Discute avec eux,écoute ce qu'ils disent ,redéfinis les objectifs à atteindre....si tu n'y arrives pas il faut leur demander de la mettre en veilleuse ou de proposer autre chose ou de quitter la structure en dernier recours... |
|
|
 |
|
|
|
en complément tu dois marcher avec une équipe soudée pour réussir. |
|
|
 |
|