Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
les poles ne sont-ils pas la reserve de l'insep quand est t-il aujourd'hui alors  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
fabienne a écrit: | je pense qu adapter à nos mentalité(celles des athletes de l insep en faite) c ets une bonne idee!  |
ce qui veut dire que quand ces archers ( qui seront à l'insep l'an prochain)arreteront il faudra tout recommencer à zéro? Moi je pense que si la fédé a désider de reformer, c'est toute la filière qu'il faut reformer. Les jeunes dans les poles vont travailler d'une façon avec les entraineurs français et quand ils vont arriver à l'insep ils vont tous recommencer à zéro.[/quote]
je pense aussi que c'est de cette façon qu'il faut résonner
par contre, réformer des maintenant les pôles, pourquoi pas... mais je pense qu'essayer la méthode coréenne pour l'INSEP seulement pour le moment, si ça porte rééllement ses fruits...alors on pourra se permettre de l'appliquer aux pôles. Mais attendre quelques résultats avant. |
|
|
 |
Mouette Rieuse niveau 3Age: 63
|
|
|
Popeye, ta réponse me rapelle une blague belge.
Le ministère des transports veut diminuer le nombre des morts et ils n'ont pas de ZARKO.
Ils observent les autres pays et constatent que l'Angleterre s'en tire bien.
Ils en viennent à se demander si la conduite à gauche n'en est pas la raison.
Un grand débat se lance avec moult arguments des 2 cotés.
Le débats s'enlise jusqu'à ce que quelqu'un est une idée lumineuse
Nous allons essayer d'abord 6 mois avec les camions à gauche, et si ça marche on passera aux voitures #-o
 |
|
|
 |
|
|
|
Message qui peut être supprimé 
Dernière édition par Popeye le Jeu 26-08-2004, 10:46; édité 1 fois |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
le methode de travail ne sera pas fermee aux 10 insepiens... bien sur que cela sera etendu aux autres poles sinon ca ne servirait strictement a rien |
|
|
 |
|
|
|
Mouette Rieuse a écrit: | Popeye, ta réponse me rapelle une blague belge.
Le ministère des transports veut diminuer le nombre des morts et ils n'ont pas de ZARKO.
Ils observent les autres pays et constatent que l'Angleterre s'en tire bien.
Ils en viennent à se demander si la conduite à gauche n'en est pas la raison.
Un grand débat se lance avec moult arguments des 2 cotés.
Le débats s'enlise jusqu'à ce que quelqu'un est une idée lumineuse
Nous allons essayer d'abord 6 mois avec les camions à gauche, et si ça marche on passera aux voitures #-o
 |
excellent !
mais on s'écarte du sujet quoi que
ce qui voudrait dire qu'il faudrait tout mettre en méthode coréenne, jusque dans les petits clubs
On ne serait pas obligé d'attendre 2008 pour passer à cette méthode si on voit qu'en 2006 ça porte ses fruits.
PS : une mouette rieuse ici j'adore ! Fan de Gaston et ses accolytes  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
ouais! on apprend le coréen méthode assimil à Brienon  |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
En fait, l'arrivée de l'entraineur coréen va t'il faire refaire ttes la formations dans les poles??? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Attends un peu avt de t'affoler. Le 1er au courant sera Partice ap Christian,ne tinquiète pas pour rien.  |
|
|
 |
NVE niveau 4Age: 60 Villepreux Arme(s): CO
|
|
|
Juste une question, L'entraîneur Coréen a-t-il communiqué sur son programme d'entraînement ? Si oui ou peut-on le trouver ?
Je ne prétend pas tout savoir, mais il me semble que pour réorganiser une filière comme vous le dites il faut avoir un schéma directeur. Ce schéma doit contenir le ou les objectifs à atteindre, et les moyens à mettre en oeuvre pour réussir, avec tous les acteurs concernés.
L'entraineur coréen est un element de ce shéma. Il n'est pas tout.
Ou est le reste ?
Quelqu'un connait le schéma ? _________________ On le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer. |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
fabienne a écrit: | je pense qu adapter à nos mentalité(celles des athletes de l insep en faite) c ets une bonne idee!  |
ce qui veut dire que quand ces archers ( qui seront à l'insep l'an prochain)arreteront il faudra tout recommencer à zéro? Moi je pense que si la fédé a désider de reformer, c'est toute la filière qu'il faut reformer. Les jeunes dans les poles vont travailler d'une façon avec les entraineurs français et quand ils vont arriver à l'insep ils vont tous recommencer à zéro.[/quote]
salut !c'est exatement ce que je pensser ce matin,tout les archers de haut niveau sont sortie des clubs avec des entraineurs benevole et pas obligatoirement des archers de H N, mais qui savent ce que s'ait la pedagogie et etre phycologue,(en velo j'ai toujour entendue dire un coureur de H N n'ait pas obligatoirement un bon DIRECTEUR SPORTIF)fabienne s'ait de quoit je parle.
je me rapelle un certain tireur ,qui etait a l'insep ,a preferais repartir s'entrainer avec son entraineur ,il ne savais plus tirer facon de parler,
pour ma part je pense, que l'on fait trot de specifique,j'ai bien dit trot,paille ecc..
et que l'on delaisse le travail sur cible,bouffer de la cible pour ne plus avoir la peur de la metre dedans,quand on a la cible devent les yeux,
j'aprend autent le jeste, la paille pour moi me sert de travail musculaire pour monter en puissence.je peut me tromper mais sa marche,a+ |
|
|
 |
|
|
|
L'entraîneur en question n'est pas DTN ...avt de tirer des plans sur la comète attendons d'avoir un programme qu'on puisse savoir de quoi nous parlons...puis là nous pourrons donner un retour constructi!f |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
une question comme ca qui me vient :
si le dtn n'est pas en accord avec l'entraineur comment ca ce passe ???? |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
malice a écrit: | une question comme ca qui me vient :
si le dtn n'est pas en accord avec l'entraineur comment ca ce passe ???? |
malice ,tu tire toujours juste ,s'est exactement ça!!!
je ne veux pas casser les DTN ,mais qu'il garde ce qui est bon chez un archer,et ne pas changer a tout pris ce qu'il ont sur une feuille a faire aplique ,et s'est vrai que si les resultats etait bon on ne serait pas la a parlais de ça, |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
J'imagine que l'on ne lui a pas fait de "chèque en blanc" à ce brave entraîneur, et qu'il a sûrement une "feuille de route", des objectifs et des orientations définis par le DTN. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|