Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friteniveau 6
|
|
|
Quelle est la différence entre une Poignée Deflex et Reflex ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Frite ma poule a écrit: | Quelle est la différence entre une Poignée Deflex et Reflex ? |
Mets nous une petite illustration pour qu'on comprenne mieux ta question |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Deflex : la poigné forme un D
Ex : Greenhorn Scopus , la poignée est plus lente, "plus souple" , pardonne plus les erreurs ...
Généralement d'axe en axe, les arcs Deflex sont plus longs que les Reflex
Reflex : La poignée forme un C
Le Mathews Legacy , la poignée est plus vicieuse , tres précise , plus rapide mais ne pardonne aucune erreurs.. ( au lieu de prendre un gros 9, on prend plutot un 8 ou 7 )
A la base , on utilisait surtout ce type de poignées pour la chasse ou le campagne.
Voila en gros les différences entre ces 2 types de poignées |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
c'est po l'inverse c'est à dire reflex en forme de D et deflex en forme de c? on peut le voir dans le catalogue big archery.
enfin je dis ca et je dis rien _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Deflex :
Reflex :
Capitto ? |
|
|
 |
|
|
|
et la couleur ne change rien?? donc j'avais raison enfin je crois _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Bin , non j'avais raison : relis les posts ;-);
Le PSE forme un D et le Mathews 1 C
Merci d'avoir posté les photos exprimant mieux mes propos
( Decidement j'ai vraiment du mal à posté des photos sur le forum :-( ) |
|
|
 |
|
|
|
Scopus a écrit: | Bin , non j'avais raison : relis les posts ;-);
Le PSE forme un D et le Mathews 1 C
Merci d'avoir posté les photos exprimant mieux mes propos
( Decidement j'ai vraiment du mal à posté des photos sur le forum :-( ) |
on ne doit pas parler de la même chose, car je pense que de mon coté j'ai aussi raison _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
tigrou a écrit: | Deflex :
Reflex :
Capitto ? |
le PSE (debout) est deflex et le Mathews (couché) est Reflex
2 photos valent mieux que 2 longs dicours
A+ _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
D'accord pour la forme, mais quelle est la difference entre les 2,en terme de rendement ou d'utilisation ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le deflex pour le tir sur cible: donc + précis mais moins rapide, prise en main + stable
Le reflex pour le tir 3D, campagne, chasse: + de vitesse, mais - de précision. Le but en chasse est de surprendre le gibier par la vitesse et non de faire un 10 poulie. Pour le 3D et campagne, l'erreur d'évaluation de la distance est compensé par la vitesse (écart de réglage du viseur + réduit entre 2 distances). |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
À l'époque, les poignés reflex étaient conçus uniquement pour la chasse et les compétition 3D. Le but était d'avoir un arc plus rapide en sacrifiant la précision. Les cames étaient aussi mal conçus ce qui engendrais beaucoup de voyagement du point d'encoche (nock travelling). Ces arcs n'étaient pas utilisable pour le tir sur cible en comparaison avec les arcs deflex, plus long munis de poulies.
Aujourd'hui, les cames sont très bien conçus et offrent la même précision que les poulies avec 30 pi/sec de plus au niveau de la vitesse.
Reflex ou deflex n'est pas le pricipal élément à regarder, c'est plutôt le bande d'arc qui sera révélateur de la capacité de précision de l'arc.
En général, un archer d'expérience aura beaucoup de succès avec un arc ayant un bande d'arc de 7-8".
Chez Hoyt, la différence entre la UltraTec (reflex 1 1/4") et la ProTec (deflex 1/2") est très minine et quasiment inquantifiable lorsqu'il s'agit de précision. En revanche, l'UltraTec a un avantage de 10-12 pi/sec en vitesse ce qui est non négligeable dans le vent.
J'ai 3 arcs chez moi, un Bowman Accu-Riser (9 1/4" de bande d'arc), un Hoyt Oasis Plus (9 1/8") et un UltraTec XT2000 Command Cam+ (7 1/8").
Mon UltraTec est celui qui me donne les meilleurs résultats en FITA et j'aime mieux sont balancement que la ProTec.
Salut |
|
|
 |
|