Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
Ce sujet m'est venu à l'esprit car je suis en train de préparer la Journée des Associations de la ville de mon Club.
Comment organisez-vous votre stand et qu'y présentez-vous ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
doume a écrit: | Ce sujet m'est venu à l'esprit car je suis en train de préparer la Journée des Associations de la ville de mon Club.
Comment organisez-vous votre stand et qu'y présentez-vous ? |
Chez nous c'est le 19/09. Manque de bol, c'est jour de "compet" (comprendre "tir du bouquet" pour les sélectionnés au CF Beursault). Donc c'est les non-sélectionnés qui seront "d'astreinte" et le stand sera garni d'anciens du club ayant bien mérité la reconnaissance de la nation , et les autres seront au taf pour espérer les remplacer un jour.  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
bon bin c'est simple
un combi tele magnetoscope pour mettre une video de tir
des posters
des adhesifs de la fede à distribuer
la revue de presse de l'année du club pour consulter
un arc à poulie et un arc classique
les prospectus d'inscription
et surtout des benevoles pour tout ça
cette année OM et SUPERJAMIE aux dédicaces _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Lazouille, tu mets quel style de vidéo de tir ? |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
Au club on trouve que le top du top, et c'est ce que l'on fait, on installe un stand où les gens peuvent tirer... D'une part ça les attire et en plus comme ça leur plait on a plus d'inscrption depuis que l'on fait ça qu'avant... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
doume a écrit: | Ce sujet m'est venu à l'esprit car je suis en train de préparer la Journée des Associations de la ville de mon Club.
Pour notre pomme, deux stands, un sur le "village" avec des posters, des arcs, des cibles, des tracts avec les horaires du club et des permanents pour assurer le stand, et un second à un endroit choisi pour sa sécurité avec un stand de tir. Généralement, des journées très très fatiguantes. |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
Pour nous c'est le 25 septembre et c'est une première dans la commune, donc on verra au fur et mesure du déroulement de la journée. Nous prévoyons des créneaux horaires pour faire découvrir le tir dans notre salle (qui hélas ne se trouve pas à l'endroit ou se déroule la fête des assocs). Il y aura un stand avec de la cibleries diverses, des photos, du matos, surement de la vidéo (en prévision).et......un micro-ordi portable pour les éventuelles inscriptions.
J'èpères de tout coeur que cela va nous ammener de futur archers, car ces dernières années, il y a une grosse tendance à la désafection pour ce sport et c'est bien dommage. D'ailleur à ce sujet rencontrez vous également ce même problème?
De toute facon dans le genre "communication de terrain et de proximité", je pense qu'il n'y a pas mieux....
A voir.... _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Pour nous, il y a une journée des assoc au niveau regional!
Les meilleurs de chaque région sont la!
Sinon, au club, c'est comme ça vient!
On ne sait pas encore si il y aura cette journée! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Nous principalement stand de tir, accueil, prospectus, mais c'est le stand qui a fait bougé au départ, on était les seuls dehors et maintenant tout le monde anime à coté de nous. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
nous c'est Poster, arc classique et poulie, 3/4 archers qui discutent (tenue de club obligatoire), magazines de la fédé...etc.
par contre pour la vidéo, je pense que faire un medley des tireurs de l'équipe de france et de ceux de son club peut être sympa.
et je pense aussi vanter les mérites du club (palmarès global)  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bon, chez nous c'est le 18 septembre, et il y aura un stand pour tirer, et puis des prospectus de la Fédé et ceux du club (renseignement et horaires), il y aura aussr des affiches avec des photos de personne du club.
Concernant la vidéo il y a rien car je recherche quelque qui montre le tir à l'arc en compétition et les différentes disciplines qui existe et non des personnes du club.
Si quelqu'un a ce type de vidéo, pensais à moi  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Ghost a écrit: | doume a écrit: | Ce sujet m'est venu à l'esprit car je suis en train de préparer la Journée des Associations de la ville de mon Club.
Pour notre pomme, deux stands, un sur le "village" avec des posters, des arcs, des cibles, des tracts avec les horaires du club et des permanents pour assurer le stand, et un second à un endroit choisi pour sa sécurité avec un stand de tir. Généralement, des journées très très fatiguantes. |
Cà correspond à notre schéma ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Antalex a écrit: | Pour nous c'est le 25 septembre et c'est une première dans la commune, donc on verra au fur et mesure du déroulement de la journée. Nous prévoyons des créneaux horaires pour faire découvrir le tir dans notre salle (qui hélas ne se trouve pas à l'endroit ou se déroule la fête des assocs). Il y aura un stand avec de la cibleries diverses, des photos, du matos, surement de la vidéo (en prévision).et......un micro-ordi portable pour les éventuelles inscriptions.
J'èpères de tout coeur que cela va nous ammener de futur archers, car ces dernières années, il y a une grosse tendance à la désafection pour ce sport et c'est bien dommage. D'ailleur à ce sujet rencontrez vous également ce même problème?
De toute facon dans le genre "communication de terrain et de proximité", je pense qu'il n'y a pas mieux....
A voir.... |
Nous avons toujours recruté sur ce type de journée, et Dieu sait que la concurrence entre les Clubs de sport fait rage sur notre ville ... la première impression est souvent primordiale ... le stand n'a pas besoin d'être gigantesque (s'il pleut il faudra peut-être le rapatrier très rapidement dans une salle des fêtes) mais doit être nickel ... plusieurs personnes en tenue de Club entre autres pour montrer que tous se sentent impliqués mais aussi pour montrer qu'il règne une bonne ambiance ... en plus çà fait du "volume" quand Mr ou Mme le Maire fait son petit tour ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|