Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Je ne voudrais pas dire des horreurs mais j'ai l'impression que l'INSEP çà fait un peu traquenard!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
iI est difficile d'être parachuté ds une institution même prestigieuse sauf pris très jeune ou exception. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Qu'est-ce qui se passe quand on est "virè".On poursuit ses études ailleurs ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
sly
|
|
|
gilbert a écrit: | Qu'est-ce qui se passe quand on est "virè".On poursuit ses études ailleurs ? |
Si tu as une formation en cours à l'INSEP, tu continue cette formation mais tu ne peux pas t'entraîner à l'INSEP et tu n'as pas tout le suivi au niveau médical et sportif.
Si tu as fini ta formation ou que tu veux en faire une autre, c'est toi qui voit où tu veux la faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Océ91 niveau 4Age: 38 Orsay Arme(s): classique
|
|
|
Y'a quelque chose que j'ai du mal à comprendre pourquoi viré de l'InSEP des gens qui sont allé aux jeux ou qui été sur le banc des remplacents (fabienne ou olivier) et gardé des gens qui ont du mal à faire leur preuve en haut niveau???? _________________ Fuis moi je te suis suis moi je te fuis |
|
Revenir en haut |
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
la liste est publiée sur le magazine ainsi que les listes des pôles |
|
Revenir en haut |
|
 |
Célineniveau 4 Rennes Arme(s): classique
|
|
|
Il semblerait que dans ce sujet ainsi que dans celui concernant l'arrivée de l'entraineur coréen des gens se posent la question du pourquoi et du comment du maintien ou de l'exclusion de certains archers.
Puisque mon nom a été cité dans l'autre sujet et que cela semblait interresser JPA13 je peux dire la raison de mon non maintien dans le collectif en 2000.
Je ne sais pas comment cela se passe actuellement, mais à ce moment là on signait un contrat "d'athlète de haut niveau" dans lequel étaient fixés des objectifs sportifs portant sur la saison FITA et uniquement sur elle, objectifs concernant le championnat de l'année (Europe ou Monde). Pour ma part la raison de mon exclusion était le non respect des objetifs fixés, c'est à dire la non participation au dit championnat.
Il est à noter que seulement 4 archers participaient à ce championnat, donc nous étions plusieurs à ne pas respecter l'objectif, mais pas tous virés!!
De toutes les façons, il y a toujours la raison officielle et la raison officieuse que seul l'archer suppose et seul le staff connait.
Certains ont avancé le resultat de Cuba 1999, il faut savoir que ce dernier n'a absolument pas été pris en compte. On nous a gentillement fait remarquer que ce n'était qu'un résultat en salle et de plus pas en individuel mais par équipe, et qu'il ny avait pas d'objectif sur la salle!!
On se fait une raison. Pour ma part je garde de bons souvenirs de mon passage en équipe, d'autres moins agréables, mais dans l'ensemble le bilan est positif. C'est une expérience enrichissante.
Bon chance aux archers pour l'olympiade à venir, plein de bon résultas. _________________ La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien. (Jeff Valdez) |
|
Revenir en haut |
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je voudrais savoir quelque chose... Là, on parle que du haut niveau, je suppose que pour entretenir les gens à l'insep cela coute cher ( mais ok, c'est necessaire). Ce que je trouve dommage, c'est la différence entre des archers de l'insep et des archers comme vous et moi. Et c'est pourquoi je me pose cette question : lors de l'intervention d'un BE dans un club, est-ce que la ffta prend en charge quelque chose ou rien du tout? Si elle ne prend pas en compte cette intervention je trouve ca dommage car cela voudrait dire qu'elle ne favorise que le haut niveau et le renouvellement des archers n'st pas forcéement assuré... meme si je pense que parmis les cadets et les juniors, y'a des futurs cracks
ca va j'ai été clair?  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
seb42 a écrit: | ... Et c'est pourquoi je me pose cette question : lors de l'intervention d'un BE dans un club, est-ce que la ffta prend en charge quelque chose ou rien du tout? Si elle ne prend pas en compte cette intervention je trouve ca dommage car cela voudrait dire qu'elle ne favorise que le haut niveau et le renouvellement des archers n'st pas forcéement assuré... meme si je pense que parmis les cadets et les juniors, y'a des futurs cracks
ca va j'ai été clair?  |
D'un autre côté, d'un point de vue économique, c'est plus facile d'entretenir un petit groupe qui coûte "cher" que de subventionner un BE dans chaque club. |
|
Revenir en haut |
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Des fois, les choix de la dtn ne sont pas tres comprehensif, mais je pense que c'est tjs fait dans le bon sens des choses! |
|
Revenir en haut |
|
 |
sly
|
|
|
seb42 a écrit: | Moi je voudrais savoir quelque chose... Là, on parle que du haut niveau, je suppose que pour entretenir les gens à l'insep cela coute cher ( mais ok, c'est necessaire). Ce que je trouve dommage, c'est la différence entre des archers de l'insep et des archers comme vous et moi. Et c'est pourquoi je me pose cette question : lors de l'intervention d'un BE dans un club, est-ce que la ffta prend en charge quelque chose ou rien du tout? Si elle ne prend pas en compte cette intervention je trouve ca dommage car cela voudrait dire qu'elle ne favorise que le haut niveau et le renouvellement des archers n'st pas forcéement assuré... meme si je pense que parmis les cadets et les juniors, y'a des futurs cracks
ca va j'ai été clair?  |
C'est pour cette raison qu'il y a les poles espoirs!!
Pour rentrer en pole il faut avoir quelques bons résultats et le demander.
Les poles servent de relais entre un prtique courante et une pratique de haut niveau. |
|
Revenir en haut |
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
seb42 a écrit: | Moi je voudrais savoir quelque chose... Là, on parle que du haut niveau, je suppose que pour entretenir les gens à l'insep cela coute cher ( mais ok, c'est necessaire). Ce que je trouve dommage, c'est la différence entre des archers de l'insep et des archers comme vous et moi. Et c'est pourquoi je me pose cette question : lors de l'intervention d'un BE dans un club, est-ce que la ffta prend en charge quelque chose ou rien du tout? Si elle ne prend pas en compte cette intervention je trouve ca dommage car cela voudrait dire qu'elle ne favorise que le haut niveau et le renouvellement des archers n'st pas forcéement assuré... meme si je pense que parmis les cadets et les juniors, y'a des futurs cracks
ca va j'ai été clair?  |
D'un autre côté les archers entrant à l'insep payent cher leur insciption....
Je trouve ça déplorable de virer quelqu'un de l'insep alors que ce n'est pas le plus mauvais de tous les archers s'y trouvant.
Personnellement je trouve les choix de la DTN mauvais parfois. Et ce n'est pas la première fois qu'une pareille chose se produit. (par exemple Bastien Larpenteur exclu alors qu'il était dans les meilleurs à y figurer...);
C't dommage qu'il fassent de pareilles boulettes là haut et je suis désolé pour fabienne qui à mon avis ne devait pas être la plus mauvaise.
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
chenille niveau 2CAVO Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Bonjour tout le monde
Je viens de lire tout celà et je suis (excusez moi de l'expression) tombée sur le cul......
Pour les JO de 2008 vous dites qu'il n'y aura que les archers de l'INSEP qui pourront y accéder..... Je trouve ça domange si cela se fait. Romain Girouille par exemple jeune de 16 ou 17 ans qui s'entraine seul dans son club, sans avoir d'amènagement particulier pour ses cours, qui était dans la pré-sélection ne pourra pas faire les JO 2008 parce que ce jeunes ne fait pas parti de l'INSEP...... ou va t'on ??????????
Virer des jeunes de l'INSEP car l'objectif n'était pas atteind...... on ne leur laisse même pas une chance.... et la passion du tir à l'arc, le désir d'aller plus loin et de s'améliorer..... je ne comprend plus rien du tout....
Quel exemple.... je croix qu'il faut revoir aussi les objectifs de la direction technique nationale....... je pense qu'ils ne sont pas atteind.......( et pourtant on les vire pas eux....);
Bon courage à tous
et que le tir à l'arc reste un plaisir et non une prise de tête..... _________________ si c'était si simple.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Cc'est vrai que tout cela est injuste.......mais pour Romain, je te rassure il rentre à l'INSEP
Dans le dernière revue, on peut trouver tous ceux qui seront à l'INSEP et dans les poles à la rentrée, pour certain je ne comprends vraiment pas ce qu'ils font la bas, notamment chez les filles........ _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|