Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 2 x 50 mètres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rogert-rabbitHors ligneniveau 3
chateaubriant
Arme(s): Classique

MessageSam 28-08-2004, 7:43
Répondre en citant

C'est officiel cette fois le fédéral passe a 2 x 50 mètres dès le 1 janvier 2005.
Qualification suivant le classement national.

remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageSam 28-08-2004, 9:30
Répondre en citant

oui j'ai vu ca.... eh bien y aura plus beaucoup de monde au fédéral.... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 28-08-2004, 9:51
Répondre en citant

Dommage, on a perdu le fita 4 distances, maintenant la federald.
Donc maintenant plus de tir a 30 mètres qui est quand même la plus adapté pour les débutants et une des plus agréable.

On risque de perdre beaucoup de monde sur les concours car je n’aime déjà pas le federald sur blason de 122, mais si maintenant on ne tir plus qu’à 50 mètres, c’est sur, je ne tirerai plus cette discipline.

PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageSam 28-08-2004, 10:14
Répondre en citant

alors voilà on en parlait... ils l'ont fait...

certains seront d'accord, d'autres pas.
Mais la fédération a vraiment fait preuve d'une "connerie" là... Mad

supprimer le 50 et 30, bon pourquoi pas... mettre un double 50 mètres, d'accord, mais sur des blasons de 122cm Shocked Confused quel interêt ?
des blasons de 80 ok. bon passons.

et v'là ti pa (en bon sarthois) qu'ils se rendent compte que les débutants ne vont pas apprécier de passer de 18 à 50 mètres !
alors qu'est ce qu'ils font ??? ils nous pondent une nouvelle catégorie, la catégorie débutant ... ! soit ! et en plus ils vont tirer sur des blasons de 122cm..

alors j'aimerais bien savoir à quoi ça rime tout ça Shocked Mad je trouve cela n'importe quoi.
s'ils veulent tuer le fédéral, autant qu'ils le supprime carrément au lieu de le dénaturer ainsi et de faire n'importe quoi.
Le seul avantage...c'est pour les organisateurs qui auront moins de manutention à faire durant les compétitions Neutral

Encore une chose s'ils nous mettent des volées de 6 flèches par archer, à quoi ça va rimer ? 24 flèches en cible. Déjà on se plaignait de la casse mais avec le double de flèches Mad
Et pour les poulies ? comment faire ? des blasons réduits ?

alors là je suis un peu ... en ... Mad Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5

MessageSam 28-08-2004, 10:23
Répondre en citant

texte de la FFTA :

"Marc DEFOOR a présenté pour approbation l'évolution du fédéral vers une formule 2x50m comme cela avait été annoncé au dernier colloque.

Cette disposition s'inscrit dans une logique de présentation de l'offre sportive sur cibles anglaises : du 2x18m vers le 2x70m.

Le tir à 2x30m sera proposé à un public plus néophyte en phase de progression où l'objectif n'est pas le classement.

Ni l'organisateur ni la fédération ne donneront le résultat de la compétition. En revanche, il pourra constituer un support pour passer le test Flèche de Bronze qui permettra l'accès vers le 2x50m.

Le 2x50m fera l'objet d'un Classement National sélectif pour un championnat de France. Le Championnat de France Fédéral dans sa formule actuelle disparaît donc.

Après en avoir débattu, l'ensemble de ces dispositions est adopté par le Comité Directeur pour une mis en application au 1er mars 2005.

Par ailleurs, le Comité Directeur a examiné le nouveau règlement relatif à la DR. Il s'agit de répondre aux besoins dans plusieurs ligues de scinder la DR en deux parties (et plus lorsque c'est nécessaire) et de mieux former les clubs aux compétitions par équipes.Ainsi, une DR EXCELLENCE est proposée, structurée de manière identique sur tout le territoire, cette DR permet la préparation et l'accession aux divisions supérieures (D2).Elle peut être complétée par une DR au niveau inférieur avec un règlement élaboré par les ligues ou, pour les ligues importantes, d'une Division Départementale.

Les avantages de cette réforme sont expliqués et le Comité Directeur s'accorde sur ce projet tel qu'il est présenté. Toutefois, il estime devoir différer l'application au 1er septembre 2005 afin de parfaire l'information au niveau des ligues et de laisser le temps à celles-ci de se mettre en place..."
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 28-08-2004, 11:38
Répondre en citant

La fédération, c'est nous, on peut être ou ne pas être d'accord avec les décisions prises, mais c'est nous, archers de base, qui, par l'intermédiaire des délégués que nous avons élu pour nous représenter à l'AG de la fédération, avons voté pour notre comité actuel.

Si vous, nous, n'êtes, ne sommes, pas d'accord, il y a des élections cette années.

Cette année, il y à aussi intégral sport et cest forum très fréquentés. Demandons aux candidats d'y présenter leur programme et ajoutons une part de démocratie direct (ce qui ne veut pas dire que le système n'est pas démocratique pour autant).

Cette année les modalités pour être élus ont changées, scurtin par liste. Cette année il y a deux candidats, donc pas de plébisite.

A nous de faire évoluer ce qui pourrait ne pas nous convenir, plutôt que de le regarder de loin avec de vaines critiques.

Michel Very Happy

MessageSam 28-08-2004, 12:11
Répondre en citant

Le tir à l'arc c'est avant tout du plaisir non?

Personnellement cela ne me fait pas plaisir de tirer 2x50metres.

Et comment je vais faire pour les débutants de mon club????? Confused

Etre débutant ne ne veux pas dire etre exclus non???? Confused

Alors demain il va faloire organisser des voyage sur les concours débutant, moyen niveau, super tireur ????? Confused Déja qu'on a du mal d'aligner 50 tireurs sur une même competition.

Pitié, revenons a des chauses baucoup plus simple oú tout le monde peux juger de son niveau face aux autres tireurs. Mad Mad Mad :mad:

Le 50surø80 + 30métres étaient super et adapté à tous les tireurs pour juger de leur niveau, super pour préparer le tir campagne, super pour aborder le 2x70m et pour la détente sur le 30métre.

remibHors ligneniveau 5

MessageSam 28-08-2004, 12:14
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:

Alors demain il va faloire organisser des voyage sur les concours débutant, moyen niveau, super tireur ????? Confused Déja qu'on a du mal d'aligner 50 tireurs sur une même competition.

Pitié, revenons a des chauses baucoup plus simple oú tout le monde peux juger de son niveau face aux autres tireurs. Mad Mad Mad :mad:

Le 50surø80 + 30métres étaient super et adapté à tous les tireurs pour juger de leur niveau, super pour préparer le tir campagne, super pour aborder le 2x70m et pour la détente sur le 30métre.

tout a fait d'accord, car les débutants, vous croyez qu'ils vont passer de 18m à 50m ..enfin on va me dire qu'il y a le 30m pour les débutants...mais ceux qui y vont pour le plaisir le 30m était super.
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)

MessageSam 28-08-2004, 12:41
Répondre en citant

c'est ce que je disais plus haut Wink les débutants sur 30 sur blason de 122 cm.. pffffffffffff
archer anonyme

MessageSam 28-08-2004, 12:54
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:

Je tiens à dire que je ne suis pas favorable à cette nouvelle règle, mais puisqu'elle est approuvée, il va bien falloir s'y ranger.

Un point qui est intéressant, c'est que sur un même terrain tu vas pouvoir aligner des cibles à 20m, 30m, 50m et 70m, tout le monde devra tirer au même rythme de 6 flèches par volée.
Pour les déplacements, c'est plutôt bien.
Pour les organisateurs, c'est plutôt bien également, le pas de tir sera fréquenté.
Par contre, les débutants avec 6 flèches au moins dans le carquois, je n'en connais pas beaucoupp.

Je partage votre avis sur le choix des blasons, un benjamens va quitter la salle avec un blason de 60 à 18m pour se retrouver à 20m avec un blason de 122 d'oh!
On aurait pu en profiter pour jongler avec les blasons de 80 ce qui aurait donné de l'intérêt.

Donc sur le principe d'une seule distance qui permet de mélanger les tireurs = OUI
Sur le choix des blasos = NON

MessageSam 28-08-2004, 13:11
Répondre en citant

ouai!!! Confused Idea Question

Avant on avait un 90, 70, 50, 30 métres pour tout le mode. Rolling Eyes
Maintenant on aura un 70, 50, 30, 20 metres avec autant de categorie d'ages, de sexes et d'arme, et si demain j'ai envis de faire du 30métre pour le plaisir de grouper, il faudra que je tire avec les débutants?
Bref tout doit evoluer, mais bon, pas convaincu Confused

Au fait, pour les arcs à poulies je propose des trispots de ø122.
Ca pourait étre rigolo Laughing

remibHors ligneniveau 5

MessageSam 28-08-2004, 13:20
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
...et si demain j'ai envis de faire du 30métre pour le plaisir de grouper, il faudra que je tire avec les débutants?

On aura le droit ?
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)

MessageSam 28-08-2004, 13:22
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Au fait, pour les arcs à poulies je propose des trispots de ø122.
Ca pourait étre rigolo Laughing

j'en parlais hier soir des trispot !

mais va mettre 4 blasons réduit de 122 sur un paillon Laughing
le mieux serait de mettre 2 blasons réduit et 2 archers sur chaque blasons.

ou même encore on m'a dit que ça serait mieux, ça permettrait de ne faire qu'une seule vague !!!
3 archers classique sur leurs cibles (puisqu'on peut mettre autant de cibles que l'on veut presque...);

et 3 archers poulie sur un blason réduit chacun (puisque 3 sur un paillon c'est le maximum possible).
archer anonyme

MessageSam 28-08-2004, 15:51
Répondre en citant

remib a écrit:
Baudtof1 a écrit:
...et si demain j'ai envis de faire du 30métre pour le plaisir de grouper, il faudra que je tire avec les débutants?

On aura le droit ?

NON, d'après ce que j'ai compris, le 30m serait réservé soit aux personnes ayant 1 an de licence ou n'ayant jamais participé à de 50 ou 70m.

Il ne faut pas oublier non plus que les niveaux vont changer, ils seront dynamiques
remibHors ligneniveau 5

MessageSam 28-08-2004, 16:43
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Il ne faut pas oublier non plus que les niveaux vont changer, ils seront dynamiques

tu peux m'expliquer stp ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: