Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Petit, petit, mais joli  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Petite question,
L'entreneur coreen, il va travailler sur toutes les équipes de France et les pôle ou uniquement avec l'équipe FITA???  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
Il travaillera avec les archers de l insep donc l equipe fita classique... bien sur les gens en pole pourrait beneficier de son approche via d autres entraineur qui le suivront et travailleront en collaboration avec lui |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 44 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Baudtof je vais essayer de te faire comprendre comment ca marche et ne crois pas que j ai quelquechose contre les poulies (bien au contraire) ou le campagne (j etais aux europe l annee derniere). La federation signe des conventions d objectifs avec le ministere. Le ministere ne s interesse qu aux resultats en tir olympique. C est la seule representation valable aux yeux de l etat : les sports olympiques.
De plus, le niveau de conccurence en poulie, en 3D ou en campagne n est absolument pas comparable. La plupart de nos conccurents sont quasi professionnels ce qui n est pas le cas dans toutes les autres disciplines.
Le coreen sera donc dans un premier temps le preparateur du collectif france olympique de l INSEP. En plus de ca son experience dans les autres disciplines est certainement beaucoup moindre. |
|
|
 |
|
|
|
Ok Ok,
Mais sur la derniére revue, j'ai vu que Sandrine Vandionant allait etre à l'INSEP, et que par contre Alex Fouace pas ????
Erreur de frappe ou l'INSEP acceuil les poulies à compté de 2005??  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Sandrine Vandionant passe au classique.
Et Alexandra Fouace arrête le haut niveau. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
|
|
|
Sans passer par la case je fais mais preuves? ?
Bravo !!!!! _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Anne niveau 5Age: 39 Héraclès Arme(s): Classique
|
|
|
Et ben non, certaines décisions sont bizarres. _________________ "Nous naissons tous fous, quelques uns le demeurent." Samuel Beckett |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Anne a écrit: | Et Alexandra Fouace arrête le haut niveau. |
Pour être plus précis, Alex ne souhaite pas préparer les JO de Pékin, mais cette décision est incompatible avec son désir de rester à l'insep encore quelque temps. Son intention n'était pas d'arrêter le haut niveau dans l'immédiat. Elle s'en est déjà expliquée dans d'autres sujets. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai cru lire un paragraphe sur "l'Equipe" qui disait brêvement qu'on attendait du nouvel entraineur Coréen un apport au niveau technique...
Je trouve d'ailleurs çà asse logique sachant que pour la stabilité du mental il vaut en général mieux éviter les "chocs culturels"...
Au passage, j'ai eu pendant mes études un prof d'origine japonaise - qui s'était mis assez rapidement au français - parfaitement ravi d'être en France et qui a obtenu d'excellents résultats de part son enthousiasme (surnom: la pile électrique ! ); peut-être les résultats du nouvel entraineur seront-ils aussi la conséquence de l'accueil qui lui sera fait ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Désolé, mais il n’y a là aucun racisme ni arrière pensée, je me demande juste comment il est possible de travailler efficacement quant on ne se comprend pas, c’est tout.  |
moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à se demander comment les gens vont se comprendre quand il y a la barrière de la langue, surtout que la question à déjà été posée avant.
Je crois plutôt que cédric faisait allusion à bourdaya qui a utilisé le terme de "mangeur de chien", ce qui est un peu limite, voire même choquant dans le contexte (sur un forum pour les amis des toutous où il serait question d'un dresseur coréen, je dis pas, mais là !).
Si l'entraineur ne parle Français ni Anglais, c'est pas un problème, il suffit de trouver un interprète coréen/Français, si ça existe pas, il suffit de trouver un interprète coréen/anglais, et un autre anglais/Français.  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Dans le club nous avons Sorhan, jeune franco coréeene de 14 ans parfaitement bilingue. Nous attendons les propositions de l'insep.  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah ? elle est d'origine coréenne ?
je pensais qu'elle était plutôt vietnamienne.
du coup ça explique bien des choses
à noter que son entraineur lui, est Française, c'est donc peut-être l'inverse qu'il faut faire au niveau l'insep.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | ...à noter que son entraineur lui, est Française, c'est donc peut-être l'inverse qu'il faut faire au niveau l'insep.  |
Je pense que tu peux la mettre dans ton "Top-Ten" celle-là !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
superlapinou a écrit: | Baudtof1 a écrit: | Désolé, mais il n’y a là aucun racisme ni arrière pensée, je me demande juste comment il est possible de travailler efficacement quant on ne se comprend pas, c’est tout.  |
moi non plus je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à se demander comment les gens vont se comprendre quand il y a la barrière de la langue, surtout que la question à déjà été posée avant.
Je crois plutôt que cédric faisait allusion à bourdaya qui a utilisé le terme de "mangeur de chien", ce qui est un peu limite, voire même choquant dans le contexte (sur un forum pour les amis des toutous où il serait question d'un dresseur coréen, je dis pas, mais là !).
Si l'entraineur ne parle Français ni Anglais, c'est pas un problème, il suffit de trouver un interprète coréen/Français, si ça existe pas, il suffit de trouver un interprète coréen/anglais, et un autre anglais/Français.  |
Tu semble ignorer que le chien est un des mêts préférés des Coréens ?
En quoi le rapeller est-il choquant ?
C'est un fait.
Ils ne sont pas les seuls "canivores" dans le monde. Cherchez les autres ... Un indice, ils sont nombreux ...
Ne pas les approuver ce n'est pas du racisme même pas de la xénophobie.
Simplement une simple divergence d'ordre gastronomique !
Il faut éviter de galvauder les mots.
L'orsque tu rencontrera un vrai raciste, comment le qualifieras-tu alors ? |
|
|
 |
|