Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Depuis des années, nous parcourons la France à chaque championnat national.Est-il envisageable d' avoir nos propres installations un jour permettant l'organisation de grosses compet nationales(type ROLAND GARROS au tennis)? avantages:lieu central pour les competiteurs, hébergement + facile,organisations simplifiées.... En sachant que la promotion de notre sport peut se faire par le biais de certains championnats sur le reste de l'hexagone. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Cest une bonne idée, il me semble que le centre de BOE pourrait correspondre à ce genre de manifestation, il y a un terrain permanent avec une salle.
Mais l'idée est à creuser. Un méga centre d'archerie, avec un terrain de 120m part 300m pour le FITA, un bois en limite pour le tir campagne et le nature et une salle pour l'hiver. On y ajoute un centre d'hébergement pour organiser des stages et acceuillir les compétiteurs.
Pour le personne : Un Coréen et 5 BE.
Je vais réfléchir à ce projet, mais une chose est certaine, pour des raisons économique, cette solution n'est pas envisageable en IDF le prix des terrains y est dissuasif. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
J'ai l'impression que le problème est plus économique qu'autre chose... Rentabiliser une infrastructure à l'année n'est pas évident.
Damien avait posté un dessin/maquette/étude sur ce type de projet. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ce n'est pas gagné... Quand tu vois que le cyclisme sur piste a déjà du mal à se faire construire un vélodrome moderne malgré des titres mondiaux et olympiques récurrents, tu a du soucis à te faire pour le tir à l'arc... _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
une infrastructure dédiée, faut pas rêver, ça reléve de l'uthopie.
Par contre dans le cadre d'une activité d'une base de loisir, pourquoi pas, en saison touristique = priorité à l'exploitation de la base et en dehors de cette période on pourrait voir autrement, mais pour celà il faut être prêt à accepter de partager. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le sujet de Damien c'était plus un centre d'entrainement/siège en environnement urbain qu'un espace dédié à des compétitions nationales/internationales...
Et se greffer sur ou aux environs des installations sportives nationales existantes ? Genre Clairfontaine (http://www.fff.fr/presentationfff/ctnfs/1028.shtml) ou Font-Romeu (http://www.cnea-fontromeu.com/index.htm) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Krokmiten niveau 4pate à sel racing club Arme(s): tractopelle
|
|
|
Le site de Sablé sur Sarthe peu ëtre pas mal pour ça il y a un grand terrain pour le Fita un parcour de tir en campagne le creps à proximité.....
Manque plus qu'une salle.....  _________________ C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Le conseil général du Val de Marne avec le soutien de la FFTA est en train de construire un centre d'entraînement à Chennevières.
Dimension du terrain 40 000 m2, en partie boisée...
dimension de la salle 32x35 m.
plus deux salles de réunion, plus une archerie, plus une grande réserve pour ranger la ciblerie, plus 5 bureaux pour y mettre le siège du comité régional et du comité départemental.
La fédé a mis un emploi jeune à plein temps, BE1 qui passe son BE2
Et tout ça entre l'A86 et la Francilienne à coté de l'autoroute A4.
Qui a dit impossible en Ile de France.
Date de fin des travaux juin 2005.
Si vous allez au championnat de France beursault, allez voir le chantier... |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Formidable !
Sais-tu qui aura droit de l'utiliser ? Les archers du Val-de-Marne ? _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
le plus de monde possible serait l'idéal non ?
Comment vas tu Tigrou ? |
|
|
 |
|
|
|
Le directoire de 10 personnes pour le gérer, c'est 5 du 94, 3 de la ligue et 2 de la FFTA, il me semble. Tirez les conclusions que vous voulez.
message corrigé après remarque pertinente effectivement (mais je bossais sur un truc pour le 95 à ce moment là) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Mar 31-08-2004, 15:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Le conseil général qui est le propriétaire doit déléguer la gestion à une association qui est en cours de création.
Elle sera composée de représentants de la fédé, du comité régional et du comité départemental. C'est elle qui établira le planning en fonction des demandes.
La salle est suffisamment grande, 30m de stramit, pour permettre à deux groupes de fonctionner en même temps et une séparation par un filet est prévue.
Les scolaires du val de marne l'utiliseront dans la journée et Fred, le BE affecté, est en train de démarcher les établissements. Les licenciés plutôt le soir ou le week-end dans le cadre de stages départementaux ou régionaux. Il n'est pas prévu de club résident comme à Compiègne. Comme l'association n'est pas encore créée, il est difficile d'en dire plus pour le moment mais si ton club a des installations insuffisantes, il pourra demander un créneau.
Il n'est pas impossible que les entraînements des poulies en équipe de France se fassent là puisque l'insep est saturé par la PO. |
|
|
 |
|
|
|
Cédric, je ne trouve pas ton message très positif, de plus il comporte deux erreurs : c'est le 94 et pas le 95, mais il est vrai que tu es nouveau en ile de France, je te pardonne
Le conseil général ne peut pas participer, ce serait de la gestion de fait et c'est la fédé qui a deux sièges, tout ceci dans les projets puisque l'AG constitutive n'a pas eu lieu. |
|
|
 |
|
|
|
géantvert a écrit: | Cédric, je ne trouve pas ton message très positif, de plus il comporte deux erreurs : c'est le 94 et pas le 95, mais il est vrai que tu es nouveau en ile de France, je te pardonne
Le conseil général ne peut pas participer, ce serait de la gestion de fait et c'est la fédé qui a deux sièges, tout ceci dans les projets puisque l'AG constitutive n'a pas eu lieu. |
Effectivement j'ai corrigé mon message, suis un peu fatigué et je pensais au 95 pour une autre raison. Mais je sais encore la diff entre les deux, je ne manque que de l'experience du terrain en géographie.
Ensuite je me contente de (mal) diffuser une info qui a mon avis répond en partie à la question de Tigrou. Point final. Je me suis justement refusé à commenter. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|