Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
géantvert a écrit: | le plus de monde possible serait l'idéal non ?
Comment vas tu Tigrou ? |
Salut ! Tu as un message !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
géantvert a écrit: | Le conseil général du Val de Marne avec le soutien de la FFTA est en train de construire un centre d'entraînement à Chennevières.
Dimension du terrain 40 000 m2, en partie boisée...
dimension de la salle 32x35 m.
plus deux salles de réunion, plus une archerie, plus une grande réserve pour ranger la ciblerie, plus 5 bureaux pour y mettre le siège du comité régional et du comité départemental.
La fédé a mis un emploi jeune à plein temps, BE1 qui passe son BE2
Et tout ça entre l'A86 et la Francilienne à coté de l'autoroute A4.
Qui a dit impossible en Ile de France.
Date de fin des travaux juin 2005.
Si vous allez au championnat de France beursault, allez voir le chantier... |
J'allais le dire
On parle d'organiser à chaque fois les différents championnats d'ile de France sur ce site, me trompe-je ?
enfin sauf le beursault, car à priori et à mon grand désappointement aucun jeu d'arc n'est prévu sur ce site  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peut-être que l'installation sera adaptée au Beursault à la prochaine évolution du fédéral ?
- 2x50m (une série dans chaque sens);
- la zone 10+ compte 4 points
- les cordons comptent comme la zone inférieure ?
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour continuer sur le sujet, bien des solutions sont envisageables.Le modèle du dpt 94 en est la preuve. J'irai même + loin, l'organisation des gds évènements ex circuits nationaux (assez difficile de trouver des organisateurs) pourrait être géré à la base par des pros de la fédé.+ de pb de dates, de demandes de subventions dont on ne sait jamais si elles seront acceptées et le + svt régularisées ap la manifestation en question etc la liste des points positifs est loin d'être complète! |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
question rapide : si tout les championnats de france seraient organisé sur un seul site, pensez-vous que la plupart des archers seraient satisfait ?
en effet, un archer de lyon, marseille, brest ou bordeaux auront tout les ans des frais...et d'autres pas du tout
de plus si tout les championnats d'une année sur l'autre sont sur le même site, je pense que ça va déplaire à certains clubs ou groupements de club qui aimeraient organiser un tel évènements et être porteur de pub dans la région. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Il ne s'agit pas de tout placer au même endroit.de nombreuses disciplines peuvent faire la promo ds toute la France.Pour ce qui est des déplacements,il existe des points relativement bien desservis par les transports bénéficiant de structures hôtellières et relativement centrales pour tout le monde.Quand nous tirons à Moliets c'est la galère pour nous,ds la région parisienne c'est ok ds le nord un peu + pénible,ds l'est aussi,et le gd ouest pas top non plus.Il en est de même pour les autres clubs de toutes régions . |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Popeye a écrit: | question rapide : si tout les championnats de france seraient organisé sur un seul site, pensez-vous que la plupart des archers seraient satisfait ?
en effet, un archer de lyon, marseille, brest ou bordeaux auront tout les ans des frais...et d'autres pas du tout
de plus si tout les championnats d'une année sur l'autre sont sur le même site, je pense que ça va déplaire à certains clubs ou groupements de club qui aimeraient organiser un tel évènements et être porteur de pub dans la région. |
Doucement ! Pour le moment, on n'en est qu'au niveau départemental/régional ! Si certains clubs ou compagnies préférent organiser chez eux, qu'ils se manifestent ! Les problèmes pour trouver des clubs organisateurs des championnats de ligues sont récurrents en Ile de France. Ce centre aura au moins le mérite de régler ce problème ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
Très beau au nv régional d'autres ligues préfèrent d'autres projets comme "un pôle".Où est l'intérêt pour les licenciés des clubs Il est déjà difficile de trouver des organisateurs au niveau des ligues alors au nivau national  |
|
|
 |
|
|
|
Je reviens à la charge avec le sujet. Hier, j'ai rencontré le président du dpt 01 qui a la possiblité de mettre en valeur un camp démilitarisé présentant des infrastructures très intéressantes : hangar de + de 70m (Willy Ardiet a pu s'entraîner pour sa PO in situ), terrain fita ...sur le champ de tir,mess des officiers, cuisines,hébergement, terrains, bois pour les stages,salle de cinéma etc.Le tout au bord de l'autoroute,et à 45 mn de l'aéroport de Lyon donc un projet" presque "clefs en mains...alors là c'est le moment de faire qq chose Bel endroit pour des rencontres internationales, ou des circuits nationaux ou des stages PO et autres  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
En IDF il y a également des ,installations militaires en recyclage, une d'elles:
A Avon-Fontainebleau les anciens locaux du bien connu bataillon de Joinville. Des installations sportives à faire pâlir plein de municipalités :
7 terrains de foot, terrains de rugby, plusieurs gymnase, 2 piscineq dont une olympique, installations d'athétisme, hébergement pour plus de 3000 personnes et j'en passe.
Le problème c'est que l'état se désengage de ces installations pour cause de frais de fonctionnement trop extravagants.
Du temps de la conscription, la main d'oeuvre était bon marché, maintenant, tout le gardiennage et l'entretient est au privé.
Je ne sais pas où s'en est mais le tir à l'arc n'est pas dans le coup, car ils imposent des temps d'occupation que nous sommes incapables de tenir. |
|
|
 |
|
|
|
Le pdt du 01 souhaite développer la structure avec la communauté des communes dont dépendent les installations...je pense aussi qu'il va s'inscrire sur le forumm  |
|
|
 |
|
|
|
Sauf erreur le Bataillon de Joinville (CSEIS) reste à Fontainebleau, Patrick...
Pour l'anecquedote, la "piscine olympique" (qui mesure en fait 25m) a été construite à coté de la première, réalisée par les américains dans les années 50 et mesurée en pouces: aucun chrono ne pouvait y être homologué...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je n'ai pas eu toutes les précisions, mais je n'ai retenu que ce qu'on m'a dit, s'il y a des conneries dedans c'est possible.
Ce dont je suis certain c'est que l'état se désengage pour cause de coût d'entretien, et que du même coup le budget de fonctionnement est gigantesque et que le bataillon de Joinville CSEIS ne peut pas supporter à lui seul.
Tu as peut-être plus de précisions sur le sujet, mais je ne suis pas à 100% à côté de la plaque, rassures moi  |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Je n'ai pas eu toutes les précisions, mais je n'ai retenu que ce qu'on m'a dit, s'il y a des conneries dedans c'est possible.
Ce dont je suis certain c'est que l'état se désengage pour cause de coût d'entretien, et que du même coup le budget de fonctionnement est gigantesque et que le bataillon de Joinville CSEIS ne peut pas supporter à lui seul.
Tu as peut-être plus de précisions sur le sujet, mais je ne suis pas à 100% à côté de la plaque, rassures moi  |
Effectivement ils devaient partir, une décision sur le maintien a été prise vers au début de l'année... http://www.defense.gouv.fr/actualites/communiques/2004/p170304/170304.htm  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est donc que le dossier est bouclé et qu'ils ont trouvé les partenaires pour les charges d'occupation et de fonctionnement.
Lors du CF FITA Vieux de 2004, il y avait un élu local qui est un officier supérieur du CSEIS, il nous avait interpelé là dessus avec Alain et Philippe, mais c'est clair que c'était pratiquement irréalisable pour le tir à l'arc, car c'était un peu du tout ou rien. Ils ne voulaient pas "s'emmerder" avec trop de petites structures différentes. |
|
|
 |
|