Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 2 x 50 mètres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7

MessageLun 30-08-2004, 20:02
Répondre en citant

Popeye a écrit:
mettre l'accent sur les DR avantage bien entendu le FITA !
mais le reste Neutral

Notre Ligue a mis en place deux DRs pour les Classiques pour permettre à tous les Clubs de participer suivant leurs niveau, leurs ressources et leurs ambitions ... l'une des deux a pour seule discipline extérieure le Fédéral ... et la "DR Poulies" tire 2x70m et Fédéral en extérieur en tout cas jusqu'à présent ... donc pour ce qui est de notre cas il n'y a pas à priori de menace car les Clubs concernés continueront à envoyer ces archers sur des Fédérals pour la préparation des épreuves de DR ...
Perso ma seule question est de savoir s'il sera possible de tirer des volées de 3 flèche si le Fédéral n'est pas en parrallèle avec le 2x70m car là il y aura de fait moins d'archers poulies et çà ne serait pas juste pour eux ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 30-08-2004, 20:19
Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai commencé le tir en 83 (1983 quand même) et pour des raisons diverses et variées j'ai arrêté de 91 à 2002.

Quand j'ai repris j'ai appris les divers changements:

les bons : 2 x 70m, les DR, D2 et D1.

et les moins bonnes : plus de FITA (90 + 70 + 50 +30) et le sujet du jour le fédéral sur blason de 122.

Pour pas mourir idiot j'ai essayé, j'ai fais les qualifs pour vichy et tout et tout.

ben le blason de 122 est la pire des choses qui ai pu etre décidée pour tirer à 50m.
on dit que c'est pour amener du monde à l'extérieur, on va donc faire un tir facile. c'est là que je ne comprends pas : à 18m le blason de 40 n'est pas particulièrement facile et il y a du monde. Le problème ne vient-il pas plutôt du nombre de compet en salle (dans de nombreuses ligues on peut faire des compets en salle sans faire trop de déplacements) par rapport au nombre de compets en extérieur (exemple pour la normandie: début- soyons large-1 avril et fin le 4 juillet avec 1 compet possible par dimanche).

j'ai aussi entendu ce week-end à vichy que le fédéral passera à 2x50m sur blason de 122.
je ne pense pas que je ferais de fédéral l'année prochaine.
j'aurais préféré 2x 50 sur blason de 80 (comme les coupes de france -j'sais pas si ça existe encore).

peut-etre qu'il existe un message officiel de le fédé, si quelqu'un peut me le transmettre.
pourquoi ces changements qui sur les pas de tir ne sont pas appréciés par tout le monde?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 30-08-2004, 21:11
Répondre en citant

Pour les coupes de France, soit ça n'existe plus, soit ça existe encore mais personne n'en parle. En clair, les objectifs de la FFTA sont de structurer les clubs, donc les compets par équipes de ligue sont OUT (et je le regrette, j'ai bien aimé les coupes de France, mais bon c'est personnel)
lolo77Hors ligneniveau 2
ESBLY
Arme(s): POULIES

MessageLun 30-08-2004, 21:50
Répondre en citant

Ce que je trouve regretable dans tout ca

c est que le federal etait une competition franco-francaise

pourquoi toucher a quelque chose qui nous propre ?

Confused Confused Confused
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 30-08-2004, 22:23
Répondre en citant

lolo77 a écrit:

Et pourquoi pas??? Le Beursault est également franco-français (Picardo-IDF pour être précis) et on n'y touche pas!!! Non mais! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 31-08-2004, 7:25
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
lolo77 a écrit:

Et pourquoi pas??? Le Beursault est également franco-français (Picardo-IDF pour être précis) et on n'y touche pas!!! Non mais! Wink

tu propose quoi un beursault 70m Laughing Laughing Laughing Laughing
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 31-08-2004, 7:43
Répondre en citant

yyyyyyyyyyyeeeeeeeeeesssssssssssss Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 31-08-2004, 13:10
Répondre en citant

Dommage... 30 m c'est quand même une belle distance de progression ! J'ai commençé en 1981 avec tube alu + arc en bois et je me suis bien fais plaisir à cette distance - 308 à 30m après 3 mois- la difficulté étant ensuite d'essayer de valider mes résultats d'entrainement en compétition...

Aujourd'hui le problème pour les nouveaux tireurs sera au début du printemps d'essayer de gérer le manque d'expérience, de puissance avec pour certains des tubes alus, le tout à 50m avec parfois du vent et/ou de la pluie... Les entraineurs devront peut-être trouver les mots justes pour que tous re-signent une deuxième année ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 31-08-2004, 14:48
Répondre en citant

D'accord Laurent ,mçeme niveau que toi encommençant en 79 en Côte d'Ivoire...pour les coachs il va falloir serrer les rangs au printemps et utiliser le 30 m mis en place à cet effet.
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageMar 31-08-2004, 18:58
Répondre en citant

mrotta a écrit:
La fédération, c'est nous, on peut être ou ne pas être d'accord avec les décisions prises, mais c'est nous, archers de base, qui, par l'intermédiaire des délégués que nous avons élu pour nous représenter à l'AG de la fédération, avons voté pour notre comité actuel...

Oui, mais une fois qu'ont les a élus, on ne les contrôle plus ! pleure

virgibri a écrit:
superlapinou a écrit:
virgibri a écrit:
...la sempiternelle guerre hommes/femmes...

:?:
au tir à l'arc ?

Partout... Crying or Very sad

Certes ! mais précisément dans le cadre du tir à l'arc et de ses différentes discussions autour du règlement là, je vois pas... :roll:

Pour ce qui est du passage au 2X50 m au lieu du 50+30, dans l'absolu, ça change pas grand chose (les scores étant sensiblement les mêmes au deux distances), surtout qu'apparement, il y aura la possibilité pour les débutants de rester à 30m.
On peut seulement regretter la disparition au niveau national d'une distance (30m sur 80cm), qui reste pourtant internationale (j'ai bien fait de battre cette saison, un vieux record personnel et poussièreux).
Ce qui m'inquiète, ce sont les volées de 6 flèches à 50m Shocked
je ne pense faire aucun fédéral en 2005.
la possibilité d'organiser le fédéral et le fita lors de la même compétition, risque fortement de faire baisser la fréquentation de la remise des prix, ainsi que du pot de l'amitié (2h plus tard). #-o

Si des archers veulent continuer à tirer à 50m sur des blasons de 80cm et à 30m (bon! sur blasons de 40 cm ou des fois de 60cm mais c'est mieux que 122), il y a une solution simple, ça s'appelle:le tir en campagne Cool
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 31-08-2004, 19:20
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
On peut seulement regretter la disparition au niveau national d'une distance (30m sur 80cm), qui reste pourtant internationale

C'est vrai ça! Mais le 90 a disparu lui aussi et c'est une distance internationale. On assiste à un appauvrissement des disciplines de compétitions pour favoriser l'accès des débutants. Quelle frustration! Il y avait surement moyen de faire autrement.

superlapinou a écrit:
Ce qui m'inquiète, ce sont les volées de 6 flèches à 50m Shocked

la fédé dit bien qu'il sera possible de faire 2 fois 6 volées de 6 flèches OU 2 fois 12 volées de 3 flèches. Je pense que ce sera au choix de l'organisateur, ce sera indiqué sur le mandat, donc c'est aux compétiteurs de choisir ce qui leur convient le mieux. Rolling Eyes Voilà un bon moyen de se débarasser des poulies sur les fédéraux, et des débutants par la même occasion.
MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageMar 31-08-2004, 19:22
Répondre en citant

Merci pour les poulies !
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA
Arme(s): Classique

MessageMar 31-08-2004, 20:02
Répondre en citant

J'ai lu que l'on parlait des débutants qui auront du mal a passer sur des grandes distances directement après la saison salle. Avec la disparition du 30 mètres au fédéral, il est sur que les débutants auront beaucoup de mal à aller aux compétitions extérieurs.
Mais depuis quelques années des clubs mon département organisent des
compétitions extérieures pour les débutants à 30 mètres. Et j'ai à regret de constater que la participation de ces débutants n'est pas autant encouragé par les clubs qu'on ne pourrait l'espérer.
Alors croyez-vous vraiment que cette nouvelle réglementation sur le fédéral en 2x50 pénalisera-t-il autant que ca les débutants?
doumeniveau 7

MessageMar 31-08-2004, 20:42
Répondre en citant

Si je me souviens bien la dernière flèche de progression est à 30m sur blason de 80cm et la première flèche métallique à 25-35-45 sur blason de 122cm ... il me semble qu'il y a là de quoi faire travailler les débutants avant de leur proposer leur premier concours en extérieur.

Perso dans mon Club je sais que certains qui avaient peur du Fédéral pour leur première année de compétition en 2005 vont nous suivre sur Fédéral pour tirer à 30m sur blason de 80cm ...

Concernant les archers poulies il suffit de mettre le 2x70m le matin et le Fédéral l'après-midi ou le contraire pour que tout le monde puisse tirer. C'est déjà ce que beaucoups de Clubs organisateurs ont fait cette année ... il n'y a pas de raison de changer ...

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 31-08-2004, 22:24
Répondre en citant

Le plus simple pour les organisateurs sera de faire partir 70 et 50m en même temps par volées de 6 flèches et comme ça FITA et Fédéral se font dans le même départ Very Happy
Sinon pour la fréquentation au fédéral, je connais déja un certain nombre d'archers moyens faible puissance qui vont laisser tomber le fédéral; ils avaient le 30m pour se faire plaisir même si ils en ch.... sur le 50m.
D'autres archers meilleurs qui vont laisser tomber le fédé par volées de 6 flèches craignant la casse, de même pour les poulies à moins de les mettre à 2 par paillons.
Le 30 m uniquement pour les tout débutants car comme le dit le texte, ni les organisateurs ni la fédé ne publieront de résultats pour le 30m.
Il y avait déja une grosse baisse de participations sur l'extérieur, peu de monde en FITA, pas trop de monde pour le fédéral. Je suis pas sur que cette mesure va favoriser la fréquentation sur les concours extérieurs. Mad
D'ailleurs, allons plus loin, le seul tir vraiment digne de ce nom est le tir olympique, supprimons le tir à 50m......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: