Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 2 x 50 mètres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 31-08-2004, 23:17
Répondre en citant

on se rend compte en fait que personne n'est satisfait des nouvelles règles...ou presque !

alors avant de pondre de tels règlements, comment la FFTA se renseigne-t'elle ??? pour mettre au point ce genre de truc ? Shocked Shocked Shocked

là je m'interpelle vraiment Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maginwoodHors ligneniveau 5
compiegne
Arme(s): poulies

MessageMer 01-09-2004, 9:05
Répondre en citant

Je fait un fédéral dimanche en 2x50 donc je pourai vous dire se que sa donne
d'un coté plus besoin de changé le reglage au milieu de compet et perdre des poin betement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 01-09-2004, 9:56
Répondre en citant

maginwood a écrit:
Je fait un fédéral dimanche en 2x50 donc je pourai vous dire se que sa donne
d'un coté plus besoin de changé le reglage au milieu de compet et perdre des poin betement

pas besoin de changer de distance pour perdre des points!!

tu verras qu'entre le premier et le deuxieme 50m il va t'arriver de perdre "bêtement" des points.

si tu as fais tes réglages correctement, tu peux , en fonction du réglage du 50m, tomber immédiatement sur le réglage du 30m.
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageMer 01-09-2004, 10:58
Répondre en citant

En UFOLEP nous tirons a 30 et 40 m par volee de 3 fleches sur blasons de 80 cm.

Vous etes les bienvenus

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

XyzHors ligneniveau 3

MessageMer 01-09-2004, 17:37
Répondre en citant

Popeye a écrit:
on se rend compte en fait que personne n'est satisfait des nouvelles règles...ou presque !

alors avant de pondre de tels règlements, comment la FFTA se renseigne-t'elle ??? pour mettre au point ce genre de truc ? Shocked Shocked Shocked

là je m'interpelle vraiment Sad

Comme j'ai retouvé un sujet sur le même thème qui avait déjà été lancé ici en novembre 2003 http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=1918 il semble que la FFTA ne regarde pas ce forum ou alors elle s'en moque !

Posez vous la question pour savoir quelle est la représentativité des habitués de ce forum et quel est éventuellement leur "pouvoir" !

Finalement, arrêtez de vous prendre la tête sur ce sujet, il y aura toujours ceux qui sont pour, ceux qui sont contre (si ils sont vraiment contre il y a l'UFOLEP) ... et la Fédé qui aura toujours raison !!!

Rendez-vous dans un an pour faire le bilan de la participation en New Fédéral et en Fita, ainsi que l'évolution du nombre de licences FFTA ...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 01-09-2004, 18:48
Répondre en citant

Xyz a écrit:
...il semble que la FFTA ne regarde pas ce forum ou alors elle s'en moque !
Posez vous la question pour savoir quelle est la représentativité des habitués de ce forum et quel est éventuellement leur "pouvoir" !...

Tu as un peu raison; attention quand même il y a un assez gros taux d'élus/responsables/bénévoles/compétiteurs très actifs dans notre sport qui fréquentent le forum - d'ailleurs tu le sais et c'est sans doute pour celà que tu ne mets pas ton nom ! Wink

Xyz a écrit:
...Rendez-vous dans un an pour faire le bilan de la participation en New Fédéral et en Fita, ainsi que l'évolution du nombre de licences FFTA ...

Paris tenu ! Wink
Tu penses à une augmentation dans quelle proportion ? ( Rolling Eyes )

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 02-09-2004, 7:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Xyz a écrit:
...il semble que la FFTA ne regarde pas ce forum ou alors elle s'en moque !
Posez vous la question pour savoir quelle est la représentativité des habitués de ce forum et quel est éventuellement leur "pouvoir" !...

Tu as un peu raison; attention quand même il y a un assez gros taux d'élus/responsables/bénévoles/compétiteurs très actifs dans notre sport qui fréquentent le forum - d'ailleurs tu le sais et c'est sans doute pour celà que tu ne mets pas ton nom ! Wink Rolling Eyes )

Je confirme les propos de Laurent Wink
archer anonyme

MessageJeu 02-09-2004, 7:27
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
En UFOLEP nous tirons a 30 et 40 m par volee de 3 fleches sur blasons de 80 cm.

Vous etes les bienvenus

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ouf, j'avais peur que les blasons de 80 disparaissent de nos archeries, pas de blague, on en a encore besoin pour l'initiation et les passages de flèches à moins que ça change aussi Wink Wink
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 02-09-2004, 8:22
Répondre en citant

A ce propos:

Les passages de fléche vont continuer à ce faire sur blasons de ø80?

Et l'on ne tirera plus en competition que sur des blasons de ø122?.

Pas trés cohérent tout cela?? Confused

Notre sport etant quand même basé sur la recherche de precision, il est de ce fait dommage de faire tirer les debutants à 30 metres sur des blasons de ø122 alors qu'il n'y a pas si longtemps on leur a presque imposé le trispot en salle.
Nous ne savons donc faire que dans l'excès en France ???? Confused ????

Ce qui fait la dificulté en géneral c'est la distance et non le ø du blason.
Alors pourquoi pas un 2x30m/ø80 pour les débutants, ce serait déjà trés honorable non?

Alors avant de faire marche arriére dans quelques années parceque nos nouveaux archers auront un peu perdu le sens du mot groupement, y a t'il pas moyen de revoir tout cela? Pray

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageJeu 02-09-2004, 9:31
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Alors avant de faire marche arriére dans quelques années parceque nos nouveaux archers auront un peu perdu le sens du mot groupement, y a t'il pas moyen de revoir tout cela? Pray

Les benjamins en FITA et les Minimes en Fédéral tirent à 30m sur blason de 122 et je ne pense pas qu'ils perdent le sens du mot groupement!

Donc je ne vois pas pourquoi des nouveaux archers pourrait perdre le sens du mot groupement sur un blason de 122!

MessageJeu 02-09-2004, 9:39
Répondre en citant

Ben excuse moi, mais y a pas si longtemp, les minimes tiraient 2x70m sur ø122, 50 et 30 sur ø80.

Je pense que la generation Venant, Flute et tores ont connu cela alors je ne sais pas s'il est vraiment bon de les faire tirer aussi pret sur de si grosse cible maintenant.

Et surtout de generaliser cela. Crying or Very sad

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 02-09-2004, 9:44
Répondre en citant

Zorglub a écrit:
Baudtof1 a écrit:

Les benjamins en FITA et les Minimes en Fédéral tirent à 30m sur blason de 122 et je ne pense pas qu'ils perdent le sens du mot groupement!

Donc je ne vois pas pourquoi des nouveaux archers pourrait perdre le sens du mot groupement sur un blason de 122!

Cà c'est un truc que j'ai du mal à comprendre...
Pourquoi faut-il mettre les jeunes sur de grands blasons aux courtes distances ?

Je comprend bien qu'un enfant qui n'est pas à sa maturité physique ne puisse tirer puissant et donc perde en groupement à 50m et + Par contre un individu de 12-15 ans ne tremble pas plus qu'un autre plus agé (si son matériel est adapté) ! Il n'y a aucune limite physiologique.
Psychologiquement c'est une autre affaire, car il faut gérer les impatiences de les "mettre dans le jaune", mais qq part c'est valable qq soit l'âge !

J'avais lu qu'en Corée on évalue les jeunes (11-12 ans) sur cible de 80 à 30m dès la première année; çà se fait aussi dans plein de clubs en France...
Y a-t-il une explication logique ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 02-09-2004, 10:09
Répondre en citant

Les BENJAMINS vont passer d'un blason de 60 à 18m vers un blason de 122 à 20 mètres, c'est sure que le groupement va être meilleur Shocked Shocked Confused Confused d'oh! d'oh! Neutral
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 02-09-2004, 10:14
Répondre en citant

A force de réduire les distances et d'agrandir les blasons, je vais finir par croire que les archers français sont mauvais... Confused

MessageJeu 02-09-2004, 10:21
Répondre en citant

Rt à force de croire que les archers français sont mauvais, ils vont finir par le penser eux même.
Voir "BILAN JO" Wink

Non c'est pas du mauvais esprit, mais une constatation. Embarassed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: