Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Ce n'est pas UNE personne fusse t-elle vice-président ou même président qui peut refuser mais le CLUB, et qui dit club dit accord de tous les membres du Comité Directeur.
|
Il y a des clubs qui sont gérés de façon dictatoriale. C'est dommageable pour l'image de notre sport. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Non non non
Un club ne peut pas etre gere de facon dictatorial car c'est une assoc 1901 donc il y a un CA qui est elu par les membres lors de l'AG.
Une fois cela dit, si les membres laissent faire il faut pas venir dire que c'est dictatorial. La democratie est un combat constant en particulier contre l'indifference.
Pour le probleme de ronboubou, il y a dans les statuts de toute association un article qui concerne l'obtention de la qualite de membre. C'est cet article dans les statutds deposes a la prefecture qui fait foi. Tout le reste passe apres. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Non non non
Un club ne peut pas etre gere de facon dictatorial car c'est une assoc 1901 donc il y a un CA qui est elu par les membres lors de l'AG.
Une fois cela dit, si les membres laissent faire il faut pas venir dire que c'est dictatorial. La democratie est un combat constant en particulier contre l'indifference.
Pour le probleme de ronboubou, il y a dans les statuts de toute association un article qui concerne l'obtention de la qualite de membre. C'est cet article dans les statutds deposes a la prefecture qui fait foi. Tout le reste passe apres. |
Si j'ai bien compris le post, j'ai bien peur que le problème dans ce cas ne se pose pas en terme de membre de l'association, droit quasiment inattaquable dans la mesure ou on paye la cotise !
Dans ce cas il s'agit de la prise de licence en tant que membre d'un club affilliée à une fédération sportive, avec un délégation de pouvoir en ce qui concerne les droits, devoirs et responsabilités sportives !
Rien n'empêche la personne en cause de s'affillier à la fédération ni d'adhérer à cette association: on ne veut pas qu'elle soit licencié à et représente ce club !
Et là, l'archer a peut-être un passif plus ou moins lourd, c'est peut-être le fond du problème... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour refuser de prendre une licence, il faut quand même avoir une très, très bonne raison. Cela m'est arrivé une fois, et encore je ne l'ai pas refusé mais fait comprendre que l'on ne tenait pas à son inscription. Il s'agissait de quelqu'un qui avait un lourd passé dans plusieurs clubs et il y avait des problèmes de sécurité. Si toutefois, il avait insisté fortement, il aurait été effectvement difficile dans une association loi 1901 de ne pas céder et donc le prendre. J'avais le soutien de tout le Comité Directeur, ce n'est quand même pas une partie de plaisir.
Effectivement, cela fait très dictatorial de laisser la décision au seul président, il doit s'agir avant tout d'une décision collégiale du comité directeur et, à mon sens, à l'unanimité, cependant, il ne faut pas oublier que le président est le représentant légal de l'association et à ce titre, il est en première ligne en cas de problèmes.
Si la décision est prise par lui seul, sans consultation de son comité ou en opposition avec son comité, alors je dis attention, il peut y avoir crise sous-jacente. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Jean-Yves - rien à voir avec le sujet mais j'ai une erreur 404 quand je clicke sur le "www" en bas de ton post ... vous avez migré votre site ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
doume a écrit: | Jean-Yves - rien à voir avec le sujet mais j'ai une erreur 404 quand je clicke sur le "www" en bas de ton post ... vous avez migré votre site ? |
Désolé Doume, nous avons changé l'adresse du site, j'ai modifié mon profil et laisser un post dans "Informatique" |
|
|
 |
|