Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
Il n'y a pas de rubrique santé de l'archer alors je pose cette question ici puisque c'est suite à un incident matériel:le bris d'une flèche de carbone!
-Que faites vous quand vous vous retrouvez avec un p... d'éclis de carbone dans le doigt même tout pitit pitit.
-Quelle est le comportement de ce matériau une fois dans la peau?
Dites docteur?  _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Comportement : généralement infection comme avec toute écharde. La seule particularité est la taille miniscule des échardes de carbone, qui les rend pénibles à enlever.
Solution : pince à épiler, un peu de courage, voir lame si ça s'est trop enfoncé (j'ai vu un doigt se faire charcuter pour enlever un éclat);
Sinon qu'est ce qu'un éclis? Pas de dico sous la main. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Un éclis c'est une écharde si tu veux comme avec le bois... _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
A l'époque où je tirais beman, ça m'est arrivé plusieurs fois dont une fois en compet'...
Je confirme que c'est la merde à enlever, généralement, le mieux est de se faire aider par une personne tierce armée d'une bonne pince à épiler. M'est même arrivé de devoir incisé au cutter pour la faire sortir...
Bien entendu, désinfecter et si complication, doc... |
|
|
 |
fanfoué niveau 1Bogensportverein Münster
|
|
|
Oui c'est vrai c'est ch... d'avoir des fibres sous la peau, ca m'est arrivé. En général, c'est quand la flêche s'est enfoncée sur le bord d'une cible. Bref, maintenant j'évite de tirer comme un boeuf sur une flêche carbone qui veut pas sortir, j'utilise un ... euh.. ca s'appelle comment le truc en mousse là... bref un extracteur de flêche. _________________ Übung macht den Meister |
|
|
 |
|