Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Bourdaya a écrit: | ...L'orsque tu rencontrera un vrai raciste, comment le qualifieras-tu alors ?... |
s'il est grand et noir je l'appelerais, monsieur ! :D
Ce n'est pas moi qui est employé le terme de "raciste", je pense que "péjoratif" est plus approprié, ça m'a rappelé les buveurs de thé qui nous traitent de mangeurs de grenouilles... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bourdaya a écrit: | ...Tu semble ignorer que le chien est un des mêts préférés des Coréens ?
En quoi le rapeller est-il choquant ?
C'est un fait.
Ils ne sont pas les seuls "canivores" dans le monde. Cherchez les autres ... Un indice, ils sont nombreux ...
Ne pas les approuver ce n'est pas du racisme même pas de la xénophobie.
Simplement une simple divergence d'ordre gastronomique !
Il faut éviter de galvauder les mots.
L'orsque tu rencontrera un vrai raciste, comment le qualifieras-tu alors ? |
Tu as raison Bourdaya... Mais attention tout le monde ne peut pas avoir une grande culture internationale et asiatique en particulier... 2nd degré toujours délicat en "public"  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bourdaya, définir un peuple par une caractéristique parfois completement anecdotique releve pour moi du racisme ordinaire, celui que l'on n'ose pas désigner tellement il est courant, mais qui enracine certaines idées dans l'esprit de tout le monde. Toi tu fais peut être la part des choses, alors surveille.
Moi je les connais pas les corréens, je ne sais pas ce qu'ils mangent, et j'attachais la dégustation de chien plutot aux chinois, mais bon comme j'en sais rien j'en parle pas trop.
Es tu un mangeur d'escargot? Crois tu que tous les français le soient? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui m'a choqué, c'est définir une personne que personne ne connais d'une manière caricaturale. Même s'il est "canivore" comme tu dis, il est bien plus, du moins je l'espere pour nos équipes. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Bon nombre de personnes qui s'expriment ici sont tout de même assez "imprudentes" (je modére).
Personne ne connait ce Coréen qu'il a déjà des casseroles aux fesses.
Et ça continue, on juge sur l'apparence sans savoir ce qu'il y a dérrière.
J'ai également été victime d'un jugement de ce type, je vous assure que c'est difficile de s'en relever.
Qu'on se pose des questions sur l'opportunité du choix d'un changement d'entraineur, je veux bien, il y avait peut-être aussi des compétences chez nous comme je l'ai déjà écrit. Mais qu'on tire à boulets rouge sur cette personne, je ne suis pas d'accord du tout.
Sachez que les asiatiques (entre autres) ont de grandes facultés à apprendre les langues étrangéres (ce qui n'est pas une grande qualité chez nous), et il doit déjà être au travail au moins sur ce sujet. Que va t-il penser de nous quant-il saura lire le Français et qu'il verra tout ce déballage?
Alors s'il vous plait, un peu de décence et mettez vous à l'entrainement avec votre arc si vous voulez pouvoir discuter avec lui. |
|
|
 |
|
|
|
Patrick,  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
Patrick Lemesle a écrit: | Alors s'il vous plait, un peu de décence et mettez vous à l'entrainement avec votre arc si vous voulez pouvoir discuter avec lui. |
et tok! une fleche plein dix  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
De nombreux posts un bouillants comme Patrick le dit, il est trop facile de démonter qq'un sans jamais l'avoir vu, ni entendu ni même le connaître.Les" on dit " sont une CALAMITE ds la vie et encore plus ds notre sport. Il est très difficile de s'en défaire alors laisez venir et nous aurons un point de vue bien + constructif alors  |
|
|
 |
|
|
|
Bon pour fixer un peu les idées, si quelqu'un a une photo, voir si quelqu'un l'ayant rencontré (je pense au staff haut niveau) peut nous parler de lui, histoire que l'on puisse causer de trucs valables. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Il était pas présenté dans une revue du printemps ? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Tout ce que je sais:il est arrivé avt les jeux,il s'installe.1re réunion avec les athlètes ds 2 semaines. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Il était pas présenté dans une revue du printemps ? |
Possible, pas tout lu, j'y retourne ce soir (dans ma pile de revues à lire) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|