Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Elevons nous mes soeurs et freres au dessus de la médiocrité ambiante de la vie au travers de notre pratique du tir à l'arc...
Enfin juste pour poser une question : comment voyez vous le tir à l'arc? Et que vous apporte t'il?
Plutot le coté sportif, la joie de gagner, de se battre?
Plutot le coté social, les amis, les rencontres?
Plutot le coté spirituel, le dépassement de sa condition, la recherche de soi?
Sans doute un mélange des trois.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
exact un beau mélange des trois.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | exact un beau mélange des trois.  |
Tu peux préciser un peu?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Mixage de 15 mn
servir frais avec des olives.
Un trait de grenadine pour la couleur.
Si cela a un arrière gout les proportions ne sont pas respectés et la on applique le dicton de sly "pas de cerveau, pas de migraine"
et tout rentre dans le droit chemin........
Le dépassement de soi nécessite plus d'entraînements qui nous pousse à participer à des compétitions d'un niveau plus élevé et l'on rencontre d'autres personnes.ttttaaaaatttttiiiiinnnnnnn _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Perso , c'est plus le coté sportif qui m'attire ... le fait de battre mes records ( me dépasser également ) De remporter des compétitions.
Mais le coté social est la aussi, en Belgique , presque tous les archers se connaissent entre eux....
Bref un mélange des 3 meme si le coté sportif ressort plus ;-) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Plutôt le coté sportif, la joie de gagner, de se battre?
Plutot le coté social, les amis, les rencontres?
Plutot le coté spirituel, le dépassement de sa condition, la recherche de soi? |
Tu as oublié que c'est une excellent prétexte pour sortir et passer des journées en extérieur, s'occuper l'esprit et le corps... Genre pétanque, jardinage, promenade,... ou l'occasion d'échapper à la famille et/ou au shopping du samedi après-midi ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bon, rapidement
- côté social... sans le tir, je serais un ours franchement, si il n'y avais pas une bonne ambiance, ça ferait un bail que j'aurais arrêté. Par contre, pour les rencontres, on verra ailleurs
- côté 'dépassement de soi et remise en question', toujours à la recherche d'une amélioration, et jamais ennuyeux, pas assez bon pour ça ;);
- côté sportif, en fait pas vraiment, c'est vrai qu'un podium sur une compet' fait plaisir, mais c'est pas le moteur. |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
La convivialité que je rencontre aussi bien au tir à l'arc qu'au tir aux armes à feu.
Le plaisir de partager une passion avec d'autes ( je parle des sympas );
Le plaisir de communiquer mon petit savoir à d'autres ( à ceux qui le demandent );
Le plaisir de m'investir dans mon club ou à la ligue pour essayer de rendre les choses meilleures si je le peux ( c'est mon seul but ! );
Le plaisir de me battre avec moi-même pour faire le mieux possible et de battre les autres quand je le peux mais c'est pas le + important);
Donc oui, un mélange des trois. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
pour ma part, le tir a l'arc, ca sert surtout a me faire plaisir, enfin, je pense comme tout le monde, quoi!
le plaisir est la base de tout... meme de la réussite... sans lui, on ne peut pas réussir. alors je me fais plaisir en tirant, et (parfois) je réussi.
Le tir a l'arc me fait vivre des moments inoubliables...
Mais le tir a l'arc, et surtout les déplacement sur les CN, me permet de voir des gens qui habitent loins de chez moi... (surtout des filles, bizarrement );
le tir a l'arc, ca crée des relations... vous croyez pas??? _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 41 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
tu parles vraiment bien mais je pense que ca te feras moins plaisir quand je t'aurais mis ta raclée... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
pcoucoul a écrit: | tu parles vraiment bien mais je pense que ca te feras moins plaisir quand je t'aurais mis ta raclée... |
Un nouveau duel Zouille Cup en perspective? 8-) |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
pcoucoul a écrit: | tu parles vraiment bien mais je pense que ca te feras moins plaisir quand je t'aurais mis ta raclée... |
oué bin on verra pour ca... de toute facon ce sera pas la premiere que tu me mettra, ni la dernière (enfin je te le souhaite) et puis si je gagne, se sera... normal!
jlonzeweb a écrit: | pcoucoul a écrit: | tu parles vraiment bien mais je pense que ca te feras moins plaisir quand je t'aurais mis ta raclée... |
Un nouveau duel Zouille Cup en perspective? 8-) |
peut etre, peut etre... en tout cas, je peut le faire a domicile, celui la???  _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
woodkickboy a écrit: | peut etre, peut etre... en tout cas, je peut le faire a domicile, celui la???  |
Tu peux régler tes affaires de famille comme tu veux , mais pour un duel Zouille Cup, c'est mieux sur une compet officielle |
|
|
 |
|