Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Si quelqu'un si conné en .php c par ici svp!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 03-09-2004, 12:39
Répondre en citant

Pour l'éditeur ou les éditeurs, j'en utilise plusieurs, tout dépend de se que je veux réaliser.
Arrow Petite page web ou un article dans un des sites que je gère sous NPDS j'utilise l'éditeur intégré a Mozilla, il existe aussi en logiciel indépendant NVU qui présente l'avantage d'avoir intégré un gestionaire de site.
Arrow Modification de fichier js ou php ou ... j'utilise le plus souvent Notepas++ qui suffit largement pour les petites et moyennes édition, si le travail est plus lourd et mélange plusieurs langages je passe alors sur HTML Kit qui présente comme principal défaut de n'être gratuit que pour un usage non professionel.
Arrow Il est aussi possible de créer des pages correcte avec le traitement de texte d'Open Office qui génère un code HTML correcte mais qui ne permet pas d'intervenir directement dans le code généré.
Tout ces outils sont sous licence GNU, donc gratuit et modifiable si besoins (mais c'est moins simple Shocked );


Doume, pour le logiciel Typo3 je ne connais pas. Mais partant de l'idée d'utiliser au maximum des moteurs PHP déjà existant et soutenu par une comunauté active de dévelopeur pour ne pas avoir à réécrire la roue, cela m'intéraisse légèrement moins. Pour information, NPDS permet de créer des sites multilingue, y compris au niveau des news qui peuvent comporter des balises pour permettre l'affichage dans différentes langues.

Pour le choix d'un CMS Framasoft c'est pas mal, mais je suis tombé sur un site génial Open Source CMS qui référence de nombreux CMS (hélas pas NPDS, mon préféré) et qui permet de les tester en ligne.

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 03-09-2004, 14:20
Répondre en citant

mrotta a écrit:
[...]
Arrow Modification de fichier js ou php ou ... j'utilise le plus souvent Notepas++ qui suffit largement pour les petites et moyennes édition, si le travail est plus lourd et mélange plusieurs langages je passe alors sur HTML Kit qui présente comme principal défaut de n'être gratuit que pour un usage non professionel.
[...]

Dois-je comprendre que même pour un CMS comme NPDS tu dois sortir le couteau suisse ? Pas glop çà ...

Citation:
[...]
Doume, pour le logiciel Typo3 je ne connais pas. Mais partant de l'idée d'utiliser au maximum des moteurs PHP déjà existant et soutenu par une comunauté active de dévelopeur pour ne pas avoir à réécrire la roue, cela m'intéraisse légèrement moins. Pour information, NPDS permet de créer des sites multilingue, y compris au niveau des news qui peuvent comporter des balises pour permettre l'affichage dans différentes langues.
[...]

Typo3 semble avoir une très large communauté à l'international et y avoir déjà pas mal roulé sa bosse mais la communauté Française est effectivement jeune ...
Côté NPDS vrai multilingue je vais aller y refaire un tour ... par contre pour ce qui est de l'URLrewriting en natif il n'est pas intégré ... donc utilisation de scripts dédiés obligatoire en espérant que çà marche ... pas franchement glop non plus ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 03-09-2004, 15:25
Répondre en citant

doume a écrit:
Dois-je comprendre que même pour un CMS comme NPDS tu dois sortir le couteau suisse ? Pas glop çà ...

Pour le couteau suisse, tu peux t'en passer. Mais je fais les thèmes moi même et je participe au développement de certains modules, et là, le couteau suisse aide.
Pour le reste, NPDS intégre un éditeur HTML, donc tu peux créer tes articles directement, même si je préfère, par habitude, utiliser mes outils.

Le seul outils nécessaire c'est un outils de transfère FTP pour descendre tes fichiers sur le serveur, et éventuellement un éditeur de texte pour intégrer certains modules complémentaires. Toute l'utilisation et l'administration se fait a partir de l'interface web.

doume a écrit:

'URLrewriting en natif il n'est pas intégré ...

Tu entend quoi par là ?

Tu as une adresse pour Typo3 ? C'est un GNU ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 03-09-2004, 19:12
Répondre en citant

OK pour le développement des thèmes ...

L'URLrewriting est lié au référencement des sites dymaniques. C'est la modification des URL internes du site pour éviter les caractères comme "?" qui bloquent la quasi totalité des moteurs dans leur tache d'analyse des pages internes et de leur contenu.
Très peu de moteurs savent passer au travers de ce mur et çà n'est en plus pas parfait.
Il existe quelques scripts pour passer outre.

Deux acticles intéressants qui se suivent sur le sujet :
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/020407php_urlrewriting.shtml
et
http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/020413php_urlrewriting2.shtml

Typo3 sur Framasoft :
http://www.framasoft.net/article2198.html

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 03-09-2004, 21:33
Répondre en citant

Typo3, j'ai regardé. Cela me semble plus simple que NPDS, et moins accés CMS. Il reste très rigide sur la mise en oeuvre, basé sur une structure des pages sous forme d'arbre, là ou un CMS comme NPDS ou PhpNuke est plus orienté vers les news. En fait c'est plus proche d'un wiki très élaboré que d'un CMS.
- Pas de forum
- Pas de zone de téléchargement
- Pas de news dynamique
- Pas de petites annonces
- Pas de FAQ
et je ne parle que des modules de base, parcequ'il existe, pour NPDS, dans les 50 modules aditionnel avec a boire et a manger, mais avec un peu de chance, tu peux y trouver ton bonheur

Parcontre, l'interface de modification des pages "statique" est largement mieux dans Typo3

Note qu'il y a un projet d'adaptation d'un wiki à NPDS ce qui devrait apporter pas mal de facilité à ce type d'édition.

Pour le URLrewriting c'est réalisable sur NPDS, mais pas natif, voir par exemple sur http://www.chello-info.net/ ou encore http://www.taekwondoantibesacademy.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 04-09-2004, 0:25
Répondre en citant

Et bien pour une analyse çà c'est une analyse !
Merci pour les infos.
Pour moi NPDS a aussi un gros plus - pour ce que j'ai pu trouver comme sites - puisqu'il tourne sans difficulté sur les serveurs de Free ce qui n'est pas le cas de tous les CMS ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 04-09-2004, 1:03
Répondre en citant

Et quels sont les soucis que posent certains CMS sur free?

ps: tu m'as motivé pour implémenter l'url rewriting dans rat tient

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 04-09-2004, 2:02
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Et quels sont les soucis que posent certains CMS sur free?

Jusqu'à il y a un disons un peu plus d'un an certains CMS en vogue à l'époque y étaient d'une lenteur catastrophique pour les détenteurs d'une connexion par modem RTC, et ceux même avec une BDD minimale comme celle qu'on peut trouver sur un site de sport. Il y a eu de gros progrès au niveau du code de certain d'entre eux depuis mais pour certains ce n'est pas encore çà ...
Je viens de tester quelques sites NPDS hébergés par Free et c'est très fluide ... un très bon point pour ce CMS donc ...

Citation:
ps: tu m'as motivé pour implémenter l'url rewriting dans rat tient

Heureuse de contribuer de manière indirecte à ton CMS Cédric ... Cool

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 04-09-2004, 6:45
Répondre en citant

Pour ce qui est de free, les serveurs était régulièrement en surcharge et le serveur MySql était le principal maillon faible.

Il semblerait que des améliorations aux niveaux des machines servant l'hébergement mutualisé, des serveur MySql et du lien réseau qui a doubler ait permis de résorber une partie de ces inconvéniants. Cepandant, des CMS nécessitent de nombeux accés aux bases de données pour la génération d'une page ainsi qu'à la mémoire du serveur PHP, ce qui ne devrait pas s'améliorer avec le PHP5. Sur la page d'ouverture de http://www.lata.asso.fr il doit y avoir 16 requète SQL (NPDS utilise un système de cache pour ne pas avoir a regénérer tout les blocs à chaque affichage se qui permet de limiter en théorie).

Il reste encore des limitation sur free, notement au niveau de limitation dans le PHP, pas de fonction mail, limitation sur certaine fonction, je ne sais pas si tu peux utiliser les fichiers de configuration Apache (.htaccess, ...) (ce qui limiterais, voir interdirais la mise en place d'UrlRewriting);


Mais, on ne peut pas réellement comparer les service et les performances d'un hébergeur gratuit et sans pub avec ceux d'un hébergeur payant.

Vu le coût de l'hébergement payant mutualisé et les avantages qui en résultent, j'ai fais le choix de l'utiliser pour l'ensemble des sites que je gère, au moins si ça ne marche pas, je peux crier Mad sur un responsable Cool

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 04-09-2004, 11:01
Répondre en citant

mrotta a écrit:
Pour ce qui est de free, les serveurs était régulièrement en surcharge et le serveur MySql était le principal maillon faible.

Il semblerait que des améliorations aux niveaux des machines servant l'hébergement mutualisé, des serveur MySql et du lien réseau qui a doubler ait permis de résorber une partie de ces inconvéniants. Cepandant, des CMS nécessitent de nombeux accés aux bases de données pour la génération d'une page ainsi qu'à la mémoire du serveur PHP, ce qui ne devrait pas s'améliorer avec le PHP5. Sur la page d'ouverture de http://www.lata.asso.fr il doit y avoir 16 requète SQL (NPDS utilise un système de cache pour ne pas avoir a regénérer tout les blocs à chaque affichage se qui permet de limiter en théorie).

Si je me souviens bien PDS2 et IS étaient il n'y a pas si longtemps que celà sur des serveurs payants mutualisés et il a fallu déménager tellement çà ramait ... donc même si les services gratuits sont logiquemement plus faibles sur ce points ils ne sont malheureusement pas les seuls ...

Citation:
Il reste encore des limitation sur free, notement au niveau de limitation dans le PHP, pas de fonction mail, limitation sur certaine fonction, je ne sais pas si tu peux utiliser les fichiers de configuration Apache (.htaccess, ...) (ce qui limiterais, voir interdirais la mise en place d'UrlRewriting)

. limitation dans le PHP : peux-tu détailler ?
. pas de fonction mail : idem
. limitation sur certaine fonctions : oui en particulier la redirection
. fichiers .htaccess : possibles pour les erreurs 404 mais pour le reste à vérifier effectivement

Citation:
Mais, on ne peut pas réellement comparer les service et les performances d'un hébergeur gratuit et sans pub avec ceux d'un hébergeur payant.

Exact ... mais beaucoup de services dont tu parles ne sont pas forcement nécessaires sur le site d'un Club de sport ... aujourd'hui compte tenu que notre site est du type statique seule l'absence de redirection des formulaires me manque chez notre hébergeur car çà permettrai l'inscription en ligne à nos concours avec envoi directement vers le e-mail du greffe ...

Citation:
Vu le coût de l'hébergement payant mutualisé et les avantages qui en résultent, j'ai fais le choix de l'utiliser pour l'ensemble des sites que je gère, au moins si ça ne marche pas, je peux crier Mad sur un responsable Cool

Michel Very Happy

Juste pour info tu pourrais me donner par MP le(s) service(s) que tu as choisi(s) et pourquoi ?


Pour un site de Club j'avais pensé à regarder aussi du côté des CMS sans BDD comme par exemple Portix, tu as eu l'occasion d'en évaluer ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 04-09-2004, 11:32
Répondre en citant

Correct, PDS2/IS était auparavant chez Online, version payante de Free, et même Rat qui ne fais quasi aucune requete BDD en vitrine avait du mal. L'admin était inutilisable la plupart du temps.
Sinon si par "certains CMS en vogue" tu entends phpnuke par exemple, vu le plat de spaghetti normal qu'il soit gourmand. Ceci dit Spip, sur l'ancien site régional IDF, était sur Free et était vraiment inutilisable.

Pour http://www.lata.asso.fr il me semble que c'est un hébergeur en trois lettres qui en a deux en commun avec l'abrégé du club du boss, non?

Cédric
cryptoman

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 04-09-2004, 18:51
Répondre en citant

Et oui, tout les hébergeurs ne se valent pas, j'ai fais de longue recherche pour trouver un compromis coût, fiabilité et services et je suis partir sur un hébergeur à trois lettres, HAL dirait NYG:shock: Razz

Aller, j'énumère les avantages que j'y trouve (l'inconvéniant, c'est le prix, mais pour un service de qualité... mon avis est forgé) :
Arrow Le prix, 25€ par ans
Arrow 60Mo + 1 Base MySql + PHP4 et 5
Arrow un nom de domaines
Arrow Boites aux lettres (pouvant aller jusqu'à illimité) + Mailling listes
Arrow répondeurs illimités, redirections illimitées, alias illimités
Arrow 3 webmails suivant ces préférances, accés POP, IMAP, SMTP
Arrow hébergement DNS
Arrow Une hot line de qualité et gratuite par mail
Arrow Sauvegarde du site et de la base régulière avec possibilité de retour en arrière pour le site
Arrow accés complet à toutes les fonctions d'Apache (.htacesse et autres);

Arrow accés total aux fonction de PHP
Arrow possibilité de mise en oeuvre de procédures cron sur les sites mutualisés (pas simple a mettre en oeuvre et TRES surveiller, mais on le comprend);

Arrow Mise a jour très régulière des noyaux Linux
Arrow Un TRES gros tuyau en sortie qui a vaillament résister a de grosses montées en charges notement cet été lors d'attaque massive sur les serveurs
Arrow Une très grande sécurité physique et logique du réseau et des machines
Arrow Des statistiques sur tout et plus.
Que du bon. Pour la souscription la première année il faut prévoir un plus de pépète pour le dépot de nom suivant les extantions et l'installation des compte email si l'on en souhaite beaucoup Wink

Pour le moins bon :
Arrow Limite du débit sortant (jamais atteind sur aucun de mes sites et il est possible d'avoir des comptes sans limites, mais plus chères);

Arrow Trois sessions SQL simultanée, il faut écrire propre
Arrow Durée d'un script PHP limité à 30s ce qui est cours pour des sites de génération d'email et oblige a développer en récursif

Si tu ne veux que du HTML il y a un compte plus petit et un peu moins cher.

Non, je ne touche pas de commission, je bosse depuis deux ans avec eux et j'ai rapatrier plusieurs site d'un hébergeur plus religieux ( Laughing ) sur NYG et plus de problèmes.

Quant a savoir si un site de club, de département, de ligue a besoins d'un hébergement payant, je ne sais pas, c'est a voir pour chacun où est ça priorité. Pour les sites dont je m'occupe, c'est le choix qui a été fait, notement pour le nom de domaine, les adresses email personnalisées et la qualité de l'hébergement.

Pour doume, si tu ne trouves pas NYG d'oh! ,écrit sur la messagerie a mon avis, Cédric à déjà une idée derrière la tête.

Pour free, certaines fonctions sont désactivée, notement les fonctions pour la génération de mail, NPDS a notement un hack pour tourner sur free et contourner les limitations en émulant les fonctions manquante, je n'en sais pas plus. De toutes les manières, free me fournis un accés à internet mais il n'énerve avec leur freebox pas si free que ça Mad

Protix, j'ai regardé, il y a un bail, pas mal mais trop limité, je voulais plus de fonctionnalités, quitte à les bridés si non nécessaires. L'avantage avec NPDS c'est que je peux aussi bien gérer un site familliale, qu'un site de club, qu'un site pour un professionnel avec petites annonces et informations régulières. Il suffit de ne pas configurer les options non désirées.

PhpNuke était plus un nid a vipères qu'un plat de spaghetti, il a été largement réécrit et tourne mieux, il a notement moins de failles de sécurités et de bug. Il est évident que ces CMS (PhpNuke, NPDS, ....) nécessitent des ressources importantes coté serveur pour s'exécuter correctement.

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 04-09-2004, 19:23
Répondre en citant

Je crois que j'avais déjà trouvé Michel Wink

Cédric STP ... la même chose pour ceux qui sont cachés dérrière PDS2 et IS ? Rolling Eyes

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageSam 04-09-2004, 19:53
Répondre en citant

A mon avis PDS2 et IS sont perdus dans les arbres du désert Shocked

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 04-09-2004, 22:09
Répondre en citant

Effectivement, et j'en avais déjà parlé. Hormis le cout (35€ pour 100Mo et une base de données) et l'absence des crons (bon j'en ai chez moi et via webcron.org) le reste doit être sensiblement pareil.
Depuis le déménagement ils ont mis un bon coup de collier, et c'est franchement plus sérieux. Restent quelques fonctionnalités à améliorer (genre les listes de discussions privées) mais c'est vraiment un bon truc.
Le vrai plus, c'est 500Mo de plus à 10€ l'an, ce qui place le 600Mo à 45€ l'an (comment vous croyez qu'on les stocke les vidéos de Robin?);

Et on a le choix entre mysql et postgre.

Sinon j'en ai un autre, plus cher, un poil en retard niveau fonctionnalités, mais une qualité de service irréprochable, aucune coupure depuis que j'y suis (3 ans je crois). Mais bon 120€ TTC les 100Mo+la bd, faut pouvoir.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com