Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Vous en pensez quoi du B K Target de chez Carter ?
J'ai viré la cordelette et je l'accroche directement sur le loop que j'ai monté sur ma corde.
Avec ce décocheur, j'ai diminué mon allonge, et ma corde vient au bout du nez. Avant j'étais en surallonge ( hein Dédé ? ) la corde sur le coté du nez, l'oeil trop prés de la visette ( chiant pour rendre concentrique le cercle de la visette et celui du scope ). Mon décocheur précédent est un Flechtmatic, à l'index bien sur.
Il faut s'habituer à déclencher au pouce, pas évident ! Mais j'l'aurai, un jour j'l'aurai !!!!!!!
J'alterne une fléche les yeux fermé, une fléche en visant dans la paille.
Vous avez des conseils à me donner ?
Merci.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
T'aurai pas une tite photo pour illustrer ta position de tir? |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Avant avec le Flechtmatic, la main prenait appui bien derriére la machoire, la corde était plutôt dans l'aile du nez ( comme je faisais en classique ).
Avec le Carter, le poing vient juste contre la machoire , dans le creux, os contre os. La corde est alors plus loin de l'oeil, sur le bout du nez. J'ai perdu environ 1 pouce d'allonge.  |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ça serait pas plutôt ton bras d'arc qu'aurait bougé ???
car comment expliquer un chgnt d'allonge si tu n'as pas touché aux poulies pour modifier l'allonge sur ton arc !!??
qd je suis pass du Fletchmatic au BK ma corde arrivait au même endroit. mais ma main de décoche elle avait bougée. CQFD _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai probablement du changer quelque chose sur mon bras d'arc. C'est vrai qu'avant j'avais peut être tendance à reculer la tête un peu et à avoir le bras d'arc trop tendu. Maintenant en ne tirant qu'avec le B K je me sens mieux ( sauf que j'appréhende encore un peu, pas facile de passer de l'index au pouce ).
Et je n'ai pas encore régler le BK trop sensible. J'attends de m'y habituer.
Mais je vois beaucoup d'archers tirer le bras " cassé ". Quand je fais ça, c'est la cata, il me faut une 122 à 20 m et pas un birdy.
@+  |
|
|
 |
|