Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Nouvelle saison SALLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageDim 05-09-2004, 17:43
Répondre en citant

[quote="neno52"]Je trouve de toute façon qu'il y a trop de catégories dans notre sport...et que faire un peu de ménage ne ferait pas de mal

je suis totalement d'accord.

pourquoi ne pas faire des résultats scratch pour toutes les catégories sauf minimes et benjamins?

quand on regarde un résultat on a l'impression que tout le monde à gagné.

ça supprimerait les catégories avec 2 ou 3 compétiteurs (quand il n'y en pas qu'un).
archer anonyme

MessageDim 05-09-2004, 18:41
Répondre en citant

Un classement SCRATCH pourquoi pas, mais NENO52, en FITA ça existe et c'est en plus des CF 2*70 par catégories.
Le CF Scratch de cette année, le numéro 2 c'est un cadet, je suis d'accord avec tout ça, mais il ne faut pas exclure la grande masse des tireurs qui font la fédération.

En tant que président de département, j'assiste à toutes (ou presque) les remises de récompenses dans le 78, environ 35 par an. c'est parfois chiant faut bien le dire de voir des catégories où il y a 1 représentants, c'est surtout une mauvaise image vis à vis des élus locaux qui sont souvent présents.

Mais si ça peut vous rassurer, levez la tête et regardez ce qui se passe dans les autres sports et vous verrez que nous ne sommes pas les pires, le tir au pistolet par exemple, j'ai déjà assisté, c'est quelque chose. Le judo, mêmele golf. Sans parler du tennis.

J'ai déjà évoqué ce sujet avec des représentants du CDOS et de la DDJS, et ils m'ont affirmer que nous étions dans la bonne moyenne c'est à dire que nos catégories sont assez bien réparties, et eux ils ont une vision large de tous les sports. Wink
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 05-09-2004, 19:18
Répondre en citant

effectivement patrick,j'ai fait du tir plusieur annee, les memes categories et les memes problemes,et aujourd'hui ca na pas changer,alors prenons ce qu'il y a a prendre,et s'est comme cela que la boule de neige grossi,si on ne les rejettes pas,salut !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 05-09-2004, 19:40
Répondre en citant

Pour ce qui est des niveaux, je pense que c'est une bonne chose. Bon je suis N1 depuis que je suis junior, mais j'ai un paquet d'archers qui sont démotivés de terminer 20eme, alors qu'en N3 ils auraient vu les 3 premiers d'un peu plus pret. Ensuite est ce de l'assistanat? Je ne sais pas.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 05-09-2004, 19:44
Répondre en citant

Aerotec a écrit:
Sinon pou répondre à popeye, les niveaux en salle existe juste pour que les "moins bon" puissent gagner eux aussi. Par contre je sai pas pourquoi ça n'existe pas en extérieur Confused

Par ce que ça a été enlevé. Mais tu es trop jeune pour avoir connu ça ;-)

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 05-09-2004, 19:49
Répondre en citant

neno52 a écrit:
De plus, si l'on regarde le championnat de france fita, on remarque que la sélection se fait au scratch de plusieurs catégories. Cela signifie que l'on ne tien plus compte des catégories de l'année. A quoi cela sert il donc de faire tant de catégories durant la saison si ce n'est pour se retrouver ensemble au france???

Question : quel est le pourcentage d'archers sur les 55000 licenciés qui vont aux frances?
Corrolaire : doit on faire les regles pour ces quelques centaines de personnes au détriment des autres?

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 05-09-2004, 20:35
Répondre en citant

Salut à tous, je rentre juste avec tout le cablage du poulie à refaire Mad pour le reste je suis content d'apprendre que tu as été junior Némo Applause je croyais que tu étais surclassé Smile bon, quand on 20 ans le champ de vision semble infini.Je vais te dire un secret Némo : j'ai été senior... tu te rends compte?et c'est pas très vieux Liar comme JPA 13 que j'approuve ds toute son analyse Wink quand j'ai commencé la compet,nous n'avions pas de niveaux mais que des catégories, de toute façon j'étais jeune donc les autres catégories ne m'intéressaient que moyennement.Les années passant, les objectifs changent, la valeur et la signification des compet aussi.Alors quand je suis organisateur,je suis content de récompenser "les petites catégories" car c'est aussi leur plaisir. Pour les autres il existe des compet target scratch pas mal non plus Wink [/quote][/b][/list][/list]
archer anonyme

MessageDim 05-09-2004, 20:40
Répondre en citant

On se sent moins seul d'un coup, merci Coachbear Wink
neno52Hors ligneniveau 4
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageDim 05-09-2004, 23:28
Répondre en citant

Mais ça y est, toi aussi tu es contre moi coach??? Laughing Laughing Laughing
Je suis d'accord, cependant, si l'on regarde ceratins département (au pif la haute marne: 52 pour ceux qui connaissent pas), il y a plusieurs catégories à un seul archer. Je suppose que ce n'est pas le seul département dans ce cas là, donc n'y at il pas un petit problème à ce niveau. Cependant je veux bien admettre que l'on ne peut pas instaurer des règles diffèrentes d'un département à l'autre. Alors que faire??
Je pense que nous sommes vouer à rester dans la même situation tout simplement...dommage car les enfants (ce sont souvent ces catégories) ne peuvent pas s'affronter du fait d'être séparés par ces catégories, et ils ne trouvent personne à battre...
Je n'oublie pas non plus les 55000 qui permettent au tir à l'arc d'exister. C'est seulement que la pratique varie d'un département à l'autre et que cela pose problème dans certains, comme dans le 52...
Merci de m'avoir écouté
see yah Wink

jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-09-2004, 5:47
Répondre en citant

[quote="gunnner"]Je trouve de toute façon qu'il y a trop de catégories dans notre sport...et que faire un peu de ménage ne ferait pas de mal

salut! comme ça les concours serait vite fini,les tireurs moyen qui parter avec leurs coupes ne viendron plus ,et les organisateurs et tout ce que cela comporte mise en place ecc.. bouffe la grenouille, et le tour suivent un concours de moins,
pas mal ton idee
jpa
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 06-09-2004, 6:50
Répondre en citant

si elle était si mauvaise, on n'aurait pas arrété les niveaux en FITA.
4 niveaux pour les hommes, 3 pour les femmes et basta!

le problème ne vient-il pas non plus du trop grand nombre de compet par dimanche?

il y en a tellement (en salle) que les tireurs sont éparpillés. et donc on ne remplit pas toutes les catégories
archer anonyme

MessageLun 06-09-2004, 7:36
Répondre en citant

neno52 a écrit:
Mais ça y est, toi aussi tu es contre moi coach??? Laughing Laughing Laughing
Je suis d'accord, cependant, si l'on regarde ceratins département (au pif la haute marne: 52 pour ceux qui connaissent pas), il y a plusieurs catégories à un seul archer. Je suppose que ce n'est pas le seul département dans ce cas là, donc n'y at il pas un petit problème à ce niveau. Cependant je veux bien admettre que l'on ne peut pas instaurer des règles diffèrentes d'un département à l'autre. Alors que faire??
Je pense que nous sommes vouer à rester dans la même situation tout simplement...dommage car les enfants (ce sont souvent ces catégories) ne peuvent pas s'affronter du fait d'être séparés par ces catégories, et ils ne trouvent personne à battre...
Je n'oublie pas non plus les 55000 qui permettent au tir à l'arc d'exister. C'est seulement que la pratique varie d'un département à l'autre et que cela pose problème dans certains, comme dans le 52...
Merci de m'avoir écouté
see yah Wink

Tu as très bien soulevé le problème, en Haute-Marne (52) il y a 6 clubs pour 170 licenciés, dans les Yvelines, Il y a 43 clubs pour 2250 licenciés, on ne peu pas trouver une règle qui satisfasse tout le monde et pourtant il faut avancer.
Et bien rien empêche chacun de s'adapter, pour le 78, nous n'avons pas de problème de remplissage des concours en salle, avec 18 concours la moyenne de fréquentation est de 230 archers sur 5 départs, c'est pas mal quand même.
Les sans viseurs ont toujours été admis jusqu'au championnat départemental qui est sur classement car nous aurions trop de monde.
Il n'empêche qu'en catégorie JFCO je n'ai personne.

Je vu qu'à Chalons en champagne, ils organisent un concours avec un classement SCRATCH c'est peut-être là la solution.
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-09-2004, 7:44
Répondre en citant

gunnner a écrit:
si elle était si mauvaise, on n'aurait pas arrété les niveaux en FITA.
4 niveaux pour les hommes, 3 pour les femmes et basta!

le problème ne vient-il pas non plus du trop grand nombre de compet par dimanche?

il y en a tellement (en salle) que les tireurs sont éparpillés. et donc on ne remplit pas toutes les catégories

la je pense c'est plus un probleme de club et du calendrier qui ne se mette pas d'accord ensemble,

pour le fita tu prend 50 archers cl avec 3 niveaux ,tu fait 1 seul niveau il ya toujours 50 archers cl ,la seule difference c'est la remise des prix 3 coupe au lieu de une pour chaque categorie,
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 06-09-2004, 8:45
Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait trop de compet le W.E en hiver encore - l'été.Ds le 89 pour la saison à venir 5 concours indiv et 1 par équipe Shocked basta ! Obligés de rouler pr les fans de compet...mieux Fita 2004 :0 org ds le 89 et 1 ou 2 fédé d'oh! et 2 tirs camp.Le pire ds l'histoire c'est qu'il ny a aucune corrélation entre le calendrier 89 et les dpts voisins(10, 45,77,58) et même ceux de la ligue puisque le jour du tir salle de Brienon il y a 2 autres compet 58 et 21 surpris
archer anonyme

MessageLun 06-09-2004, 8:53
Répondre en citant

C'est ballot ça d'avoir peu de concours dans une ligue et d'en placer 3 le même week-end.
En IDF c'est différent il y a 7 concours par week-end, mais il y a une population pour.
Au plan départemental, je fais une harmonisation pour ne pas en avoir 2 en même temps et malgré celà nous avons un week-end avec 2 concours (Rambouillet et Conflans saint Honorine, mais pour ceux qui connaissent le département, Rambouillet est tout au sud et Conflans ets tout au nord 75 Km entre les 2 villes.

En ligue nous faisons également une armonisation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: