Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Reconnaissance de la catégorie BARE-BOW en tir Indoor
Il serait temps que les instances du comité sportif de la fédé, regarde un peu ce qui se fait en Europe:
Allez faire un tour sur le www.fitarco.it, c'est le site de la fédé Italienne de
Tir à l'Arc.
Ainsi, vous pourrez constater qu'en salle, il existe un classement national
italien en Bare-Bow Homme & Femmes.
Aussi, ils ont donc, leur place au championnat Italien en salle, tout comme les Free -style (Classiques), avec qualifes, & matches.
Il y a donc un champoing Italien homme BB Indoor & idem pour nos
consoeurs feminines.
Je pense que celà apporterai un plus, car les barebistes, hors saison fields
ont comme une saison "morte" l'Hiver, ainsi, il & elles pourraient garder
de la motivation et tester de nouvelles choses pour eux du moins à plat.
Pour les classiques, c'est la même, le Bare bow, est une discipline ou il faut être particulièrement méticuleux.
C'est aussi un excellent exercice en ce qui concerne la décision, ou bien la
"prise de risque", envoyer une flèche est par nature une prise de risue, par conséquent, la moindre hesitqtion en "sans viseur", est payante "cash"
en classique tu fais un 7, en BB, c'est un 3, voire une botte de foin. [/code] _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
J'ai pas été voir, mais sais tu que ce que contient cette catégorie?
Moi en recurve chasse, je ne tire plus trop en salle, mais depuis 5 ou 6 ans, par ici, on voit une explosion des bare bow classique, long bow et chasse lors de concours salles. Parfois même des poulies nues!
Enfin en général c'est pour les concours dans les compagnies ou clubs amies! Là où cela se fait aussi en beursault où parfois il ya 2 catégories long bow et arc nus séparées!
Jusqu'à ce que maintenant on trouve des concours salles longbows!
Les motivations ne sont pas les mêmes que les tiennes, mais cela va aussi dans le sens d'une demande qui évolue, du moins je le pense! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Effectivement le sujet est d’actualité car il y aura apparemment bien un classement salle pour les sans viseurs pour la saison salle 04/2005 et un championnat de France pour la saison 05/2006, tout cela à ce jour sur blason de ø60cm ;
On a déjà pas mal discuté de cela dans la rubrique « Nouvelle saison Salle », mais c’est super intéressant d’avoir le sujet en tête de rubrique pour pouvoir en discuter.
 _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je ne vois pas pourquoi un arc Chasse ou un arc droit ne pourraient pas tirer dans cette catégorie.
Je pense, peut-être à tort, que la catégorie arc nu (bare-bow) est celle qui permet le plus d'arcs.
Attention amis chasseurs, puissance limitée à 60# mais en chasse ça ne doit pas poser de problèmes.
J'en ai déjà qui m'ont demandé pour les poulies sans viseur
Eux ils ne peuvent pas tirer en bare-bow.
Au championnat départemental, ça ne fait qu'une quinzaine d'années que les sans viseur sont admis.
Cette année nous allons certainement séparer les arcs démontables et les arcs monobloc. |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
En campagne, j'ai eu l'occasion de tirer en barebow avec un chasse et des amis en long bow, à priori, c'est largement admis.
De toute façon, je crois que la règle est sur le fameux anneau dans lequel doit pouvoir passer l'arc?
Pour les monoblocs ou non, tu risques de t'attirer les foudres des possesseurs d'arc recurve chasse démontable (les Take Down, voir les long bow démontables même s'ils sont plus rares.
Peut être faudrait il mieux prendre come référence la taille (un recurve chasse fait en général entre 58 et 62pouces), ou la présence d'un berger botton, qui est quand même plus rare sur un chasse.
Sinon après c'est comme en nature, le poids des flèches, ou demander des futs bois. CA se fait parfois ves chez nous. |
|
|
 |
|
|
|
Dans d'autre discution, on se pause la question sur le trop grande nombre e categorie, alors si l'on veut restez coherant il serai sage de ne conserver qu'une seul categorie pour les sans viseurs.
Poulies/classique, il faut juste voir s'il n'y a pas une trop grande difference, et si tout cela marche, pourquoi pas une categorie pour chacun.
Pour l'instant l'essai fait en tir campagne sur le poulie sans viseur a un peu echoué.
Alors faut voir en salle avec les gens du chasse, du 3D, du campagne et autre. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
NON NON, c'est après concertation avec les intéressés lors du championnat salle 2004 que nous avons pris cette disposition et aussi surprenant que ça puisse te paraître, ils étaient tous d'accord.
Car comme je l'ai argumenté, ce n'est pas un problème des récompenses, ce n'est pas le coût que représente une médaille, mais c'est un problème d'équité et de représentativité.
Si on constate qu'il y a des injustices, on adaptera ou on rectifiera l'année suivante.
Tout se construit dans la convivialité. Je ne suis pas là pour mécontenter ni pour en tirer une quelconque gloire bien au contraire ce qui m'intéresse c'est que chacun s'épanouisse avec un arc à la main quel qu'il soit. |
|
|
 |
rogert-rabbit niveau 3Age: 59 chateaubriant Arme(s): Classique
|
|
|
Circulaire d’information n° 345
Le Comité Directeur a débattu de l'ouverture d'une catégorie en salle Arc Nu (selon la définition de la FITA) tirant sur blason de 60 cm de diamètre. Le Comité Directeur ne souhaite pas ouvrir cette catégorie de manière officielle. En effet, le tir en salle se tire sous l'égide du règlement international. Les arcs nus sont classés officiellement dans la catégorie des arcs classiques.
La commission de Tir en Campagne souhaite que les organisateurs classent jusqu'au championnat de ligue les archers sans viseur (sur blason de 60cm de diamètre à 18 mètres) _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase. (Pierre desproges) |
|
|
 |
|
|
|
C'est un peu dommage d'attendre je ne sais quoi pour ouvrir une catégorie.
On sait pertinament que le tir sans viseur ne remplira pas tous les pas de tir demain, mais si la catégorie n'existe pas officiellement, il ne va pas y avoir grand monde cette année qui va se mettre au tir sans viseur.
Je rappelle s'il le faut, que le tir sans viseur est une discipline internationnale, et qu'il est dommage que la France soit sur ce point un petit peu en retard.
Alors, y aura t'il au moins un classement national sur le site de la fédé pour les sans viseur cette année? _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le but n'est pas obligatoirement que les archers se mettent au sans viseur, mais de permettre aux adeptes du sans viseur de pouvoir faire des concours l'hiver.
Autre point, rien n'empêche de continuer ce qui se fait déjà  |
|
|
 |
|
|
|
Non, le but est aussi de proposer une alternative à l'arc a poulies et à l'arc classique pour des personnes qui n'ont pas forcement envie d'investir dans du matériel ou du temps pour de la compétition salle ou extérieure .
Je vise bien sur les chasseurs, les 3Distes, les tireurs BareBow, mais aussi les débutants jeunes ou adultes que l’on pourrait rencontrer plus tôt sur les pas de tirs .
Pour certain, le sans viseur sera un passage vers la compétition classique ou poulie, pour d'autre une préparation pour la saison extérieure, mais encore pour d'autre une possibilité de faire de la compétition pour s'amuser dans une catégorie où ils ne seront pas à la rue derrière les « pro » du classique, et demain pourquoi pas juste pour tirer et se confronter pour un titre national . (Voir sujet su Nouvelle saison Salle).
Ne pas y voir seulement une couverture que les sans viseurs tirent à eux.  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
J'ai entendu parlé d'une competition salle seciale sans viseur sur paris l'année passé.
Si c'est exacte, y aura t'il une nouvelle édition cette année???
PA merci. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
hugonnep niveau 1
|
|
|
 |
|