Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon premiere chose, nickel, la FFTA lance des articles qui bougent, après la BD les sites, j'apprécie.
Par contre j'aimerai savoir quel navigateur a été utilisé pour prendre la photo du site IDF. Visiblement (seuls les techniciens vont me comprendre) ce navigateur ne prend pas les CSS en charge, et comme le site en fait largement usage, ça rend très mal.
D'une part les CSS sont un standard qui date de plusieurs années, on en est presque à la version 3 (et je n'utilise que la 1), de l'autre il existe des navigateurs supportant les CSS partout (y compris sur Mac, puisque c'est le systeme de l'auteur de l'article);
J'aimerai savoir si quelqu'un parmis vous a déjà vu le site sans mise en forme, avec tous les éléments les uns à la suite des autres, c'est à dire ressemblant à cela
http://daneel.net/pub/idf/idfnocss.png
Merci
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
ba à part dans le magazine de la fédé, non. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
T'es un technicien perfectionniste Cédric ... On parle Web dans le mag, c'est super! J'ai hâte de découvrir les prochains sujets  |
|
|
 |
|
|
|
Pas tellement perfectionniste, simplement je me prend un peu la tête pour réaliser le design et ça me fend le coeur de voir une photo qui ne rend pas super. Meme s'il suffit d'allumer son ordi pour vérifier, je trouve ça un peu dommage. D'autant que le commentaire parle d'un menu latéral, qui n'est visible que quand les CSS fonctionnent, donc l'auteur a bien vu le site dans son état normal. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Le fait est qu'il c'est effectivement passé quelque chose avec le navigateur de la personne qui a fait la photo ou autre saisie d'écran ... peut-être un niveau de sécurité maximum sur un vieux navigateur ...
Dommage car celà ne rend effectivement pas hommage au site qui est très épuré dans son design ... un exemple à suivre d'ailleurs ...
Il manque aussi dans cette liste le nouveau site de la Ligue d'Alsace ... l'auteur de l'article n'a pas suivi le lien depuis l'ancien site et c'est bien dommage ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Delabidouille niveau 4Age: 55 Archers du SCM Arme(s): CL
|
|
|
Moi j'ai les memes soucis d'affichages sous Mac os9.2, navigateur explorer (5.2);
Sous X avec d'autres navigateur, le problème est résolu il me semble
je te comfirme dans la journée.
(problèmes deja evoqué lors du test du site idf dans un ancien post ) |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
J'arrive à la même chose avec Mozilla en désactivant en désactivant volontairement les feuilles de styles
Il y a effectivement des problèmes avec la version IE pour mac, je sais que cela marche mal avec NPDS notement et que la recommandation est d'installer un vrai butineur (Mozilla par exemple).
Il reste fort possible que la personne qui ait écrit l'article ne soit pas celle qui a récupéré les vignettes
Michel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
..ou tout simplement que la personne qui travaille sur les maquettes du magazine utilise un Mac, un presque standard dans l'édition !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Il manque aussi dans cette liste le nouveau site de la Ligue d'Alsace ... l'auteur de l'article n'a pas suivi le lien depuis l'ancien site et c'est bien dommage ... |
Oui je l'ai remarqué, d'une part parce qu'il est aussi récent que celui de l'IDF, et ensuite parce que j'aime bien les idées de son webmestre _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Une rapide recherche ne m'a pas permis de trouver Mozilla pour OS9 ou OS8, et il est connu que MSIE pour Mac est complétement différent du MSIE PC, et qu'il a été arreté. Et je comprend que tout le monde ne puisse passer à OSX, ceci dit pour une publication nationale je trouve ça un peu léger.
delabidouille, tu as raison, j'avais oublié cette remarque (ou je l'avais mal analysée). Ceci dit, IE5.2, ça date un peu de l'époque où il fallait coder pour IE et pour Netscape des versions presque totalement différentes. Les CSS et HTML4 sont un standard pas tout jeune qui répond à ce problème. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
NVE niveau 4Age: 60 Villepreux Arme(s): CO
|
|
|
delabidouille a écrit: | Moi j'ai les memes soucis d'affichages sous Mac os9.2, navigateur explorer (5.2);
Sous X avec d'autres navigateur, le problème est résolu il me semble
je te comfirme dans la journée.
(problèmes deja evoqué lors du test du site idf dans un ancien post ) |
Idem pour moi en OS9 et IE 5.2 _________________ On le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer. |
|
|
 |
|
|
|
Donc il semble que avant OSX aucun recours. Qu'existe t'il d'autre que IE sur OS9?
Je sais qu'il y a une version "unofficial" de Mozilla, mais je ne peux la tester.
http://www.t3.rim.or.jp/~harunaga/mozilla-macos9/ _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Version Mozilla pour Mac http://www.mozilla.org/download.html#os9.
Il y a, en fin de page, une "vielle" version 1.2 officiel et compilée pour Mac9
Si non, je sais qu'il existe d'autre butineur viable sur Mac, mais quel version d'OS et où les trouver reste pour moi un mistère, comme le Mac d'ailleur.
Michel |
|
|
 |
|
|
|
Me disais bien, l'article il a dû être écrit en début d'année (en tout cas pas après la mi mai), c'est encore l'ancien site de la ligue pas le nouveau
Bon, je vais me coucher tôt. Suis déprimé
UN article qui parle du web et c'est plus le bon site  |
|
|
 |
Delabidouille niveau 4Age: 55 Archers du SCM Arme(s): CL
|
|
|
Sous mac, os 9 ou meme 8.6 reste un system d'exploitation important en terme d'utilisation, difficile de franchire le pas en terme de coût (il faut changer presque toute les licences pour tourné sous x, (bisness is bisness));
donc l'utilisation d'ancien navigateur sont encore assez courant.
sous mac os 9 netscape (6 ou 7) me permet d'afficher correctement le site idf,
mais celui-ci causes quelques bugs de racourcis aux autres logiciels ouvert en meme temps que lui.
Le navigateur de microsoft reste tres impliquer sous les OS commercial
Reste a utiliser mozila ou opera qui marche tres bien sous os 9 et moins
meme si parfois, la compatibité n'est pas a 100%
ps: les liens de la fede vers les sites de ligue ne sont pas à jour par rapport a pds2 ou a l'ancien site 'le tir a l'arc sur internet"
domage..... |
|
|
 |
|