Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
gunnner a écrit: | si elle était si mauvaise, on n'aurait pas arrété les niveaux en FITA.
4 niveaux pour les hommes, 3 pour les femmes et basta!
le problème ne vient-il pas non plus du trop grand nombre de compet par dimanche?
il y en a tellement (en salle) que les tireurs sont éparpillés. et donc on ne remplit pas toutes les catégories |
Mais justement, un certain nombre d'archers la trouvent mauvaise.
Quant au trop grand nombre de concours, ça dépend où. Dans certaines régions on en manquerait plutot. Tu veux pas exporter un peu? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
prends en de haut marne alors yen a de trop apparemment...
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quelqu'un connaît la raison du si grand décalage du nombre d'archers entre la salle et l'extérieur ? Je n'ai jamais pu me l'expliquer...
- Conditions climatiques variables ?
- Manque de puissance ?
- Durée de la saison supérieure ?
- Durée du concours inférieure ?
...
Si c'est le climat, quelle formule pour commencer la saison plus tôt et entamer la saison extérieure... en salle ? Fédéral en 2x30m ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
C'est un pb qui date. Les chiffres il y a 10 ans nous donnaient 30 % de compétiteurs salle, 18 à 20% en féd, 7% en fita et entre 2 et 3 % en camp
Edifiant déjà. la réponse présente de multi-facettes: 1/ la diversification des activités autre que le tir à la belle saison. 2/la dynamique au sein des structures surtout encadrement ce qui implique un niveau de réussite de pratiquants moindre.(très fluctuant:correct en salle bien - bon dehors). Il y a je pense d'autres réponses  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | C'est un pb qui date. Les chiffres il y a 10 ans nous donnaient 30 % de compétiteurs salle, 18 à 20% en féd, 7% en fita et entre 2 et 3 % en camp
Edifiant déjà. la réponse présente de multi-facettes: 1/ la diversification des activités autre que le tir à la belle saison. 2/la dynamique au sein des structures surtout encadrement ce qui implique un niveau de réussite de pratiquants moindre.(très fluctuant:correct en salle bien - bon dehors). Il y a je pense d'autres réponses  |
La question peut peu etre se poser differement:
Dans votre club, combien de personnes pensez vous capable de faire 1 compet salle, (ou) un federal, (ou) un FITA, (ou) un tir campagne (techniquement et physiquement).
Et combien de personnes sont intéressé par de la competition (au moin 3 compet toute discipline par an).
Je pense que nous connaissons à peu prés tous les resultats.
Moi pour env. 75 archers, j'en ai une vingtaine qui font un peu de compet (salle et federale) et un maximum de 10 qui font réguliérement de la compet (FITA, salle, federale, et campagne).
Soit tout juste 13%
Alors les chiffres ci dessus ne m'étonnent pas beaucoup. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La réponse chez nous n'est pas représentative des valeurs nationales.nous pratiquons + que les chiffres annoncés. Il y a qq années nous avons loué un car 54 places (plein) pour le chpt de ligue fédéral (300km) 43 inscrits : 38 ont tiré.Nb licenciés époque 54....  |
|
|
 |
|
|
|
 _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je crois que la plus forte proportion vient des zones citadines.
En période hivernale, les citadins sont bien chez eux, peut de monde sur les routes, on va faire leconcours voisin.
Qui plus est le tir à 18 ^mètres ça n'effraie personne, la plupart des initiations / entrainements se font entre 15 et 20 mètres (tiens 18m );
Quand le moins de f"vrier arrive, on laisse place à la poudre blanche puis les week-end en famille à la campagne, vous me direz, ça devrait booster les concours et bien curieusement non, là j'avoue ne pas avoir d'explication.
Ne perdons pas de vue que nous pratiquons un sport élitiste certe, mais qu'il est avant tout pratiqué dans sa large majorité pour se détendre et c'est du loisir. Ca ne plait pas de dire celà, mais pourtant .........
J'ai le directeur de la DDJS qui était sur une manifestation, il est venu essayé le tir à l'arc, il m'a dit, c'est sympa, ça me rappelle les vacancex!!! c'est évident et c'est une personne qui est plongée dans le milieu sportif du 1er janvier au 31 décembre. |
|
|
 |
|
|
|
Il faudrait rendre nos concours plus ludique du style « tir au saucisson » .
Par chez nous, à part l’éternelle coupe ou médaille , on ne gagne pas grand-chose, hors des manifestations comme les 24H (même en été avec tir de nuit) ont souvent du succès parce que justement on y propose autre chose que des récompenses qui parfois manquent de sens et d’originalité au vu du nombre de catégorie.
Les gens attendent de l’amusement .
Les périodes hivernale, bah il y a pas grand-chose, alors on tir en salle.
Par contre, dès qu’il fait beau dehors, pourquoi continuer ce que l’on a fait tout l’hiver alors qu’il y a plein d’autre activités a faire (pèche, planche à voile, promenade en famille, Week-end à la mer, etc.…).
Du coup, il ne reste que les passionnés et les compétiteurs (bien souvent se sont les même personnes) pour sortir lors des compétitions extérieure.
Coté ludique, les compétitions les plus courues sont le fédérale et les tir chasse ou 3D (du moins celle qui ramène un max de tireurs par chez nous).
Coté compétition, les plus gros succès sont au niveau national le FITA Division 1, le circuit national, et Tir campagne (Vertus, Vagney par ex.).
On risque peut être de voir se scinder les compétiteurs des tireurs occasionnels, mais cela on peut pas savoir comment ça va se passer ?? ??
Bon on a un peu dévié du sujet d’origine, mais s’est intéressant dans parler. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|