Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Les majuscules et minuscules, c'est rien, c'est une question d'habitude et ça vient très vite.
Moi je n'utilise pas encore entièrement parceque mon fils (8ans) considère que les jeux, sous Linux, c'est pas ça.
Donc messieurs les éditeurs de jeux, penser a Linux. C'est la clef du décolage dans le millieux perso.
Michel |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Microsoft a plein de mauvais cotés; reconnaissons quand même l'interêt d'avoir standardisé les logiciels de base. Que de temps économisé en formation (une sacrée vache à lait aussi !) pour les collaborateurs - sans parler des transferts... En bureautique au moins il y a eu de bons cotés !
Le jour ou on me file un CD Linux gratuit permettant:
- de réinstaller la config Windows en cas de problème;
- faire tourner tous les logiciels et périphériques du marché moins mal que MS;
- avec une interface graphique pour tout faire de A à Z;
... je saute dessus
Mais je crois qu'on n'y est pas encore tout à fait !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le jour ou on me file un CD Linux gratuit permettant:
- de réinstaller la config Windows en cas de problème;
- faire tourner tous les logiciels et périphériques du marché moins mal que MS;
- avec une interface graphique pour tout faire de A à Z;
... je saute dessus |
http://knoppix-fr.org/
La tu as une version de Linux qui démare sur un CD et s'utilise sur un CD
Pas nécessaire de pouvoir réinstaller, du ne désinstalle pas (essaye de démarrer Windaube sur un CD sans AUCUN accés au disque et avec reconnaissance des périfériques ! );
Tous les logiciels Linux, si tu veux des logiciels windows, c'est moins simple mais parfois réalisable, pour les jeux s'abstenir. Pour le moins mal que MS, l'OS est déjà naturellement stable, ce qui est un plus, pour le reste on risque de dépasser le cadre d'une simple réponse
Ben tu as d'origine 2 interfaces graphiques ou tu peux aujourd'hui y faire presque tout, comme pour Windaube, tu ne peux toujours pas TOUT faire en graphique.
Fait gaffe, je ne sais pas si le CD va tenir, saute ç côté
Michel  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sur le sujet de la standardisation des formats, je partage totalement l'avis de mrotta, et ça a participé à ma volonté de migrer d'ailleurs.
J'ai une anecdote : quand MS s'est lancé dans le traitement de texte, il y avait une palanqué de concurrents bien plus gros. Alors MS a inventé le RTF, format de texte enrichi, et a publié les spécifications, afin que chacun puisse le lire et l'écrire. Donc bon point, un format que tout le monde connait, pour échanger les documents c'est super. Maintenant que Word est le traitement de texte dominant, les spécifications de son format de fichier sont secrètes, et les RTF produits par Word ne respectent pas les normes édictées par MS lui même.
Donc effectivement lutter contre l'hégémonie me semble nécessaire. Le pouvoir absolu corrompt absolument, évitons que quelqu'un ait le pouvoir absolu.
Pour rester sur nos besoins d'échanges d'informations entre archers, le fait que la FFTA ne permette l'export de ses données qu'au format Excel m'a longtemps imposé d'avoir Excel, et ça c'est inadmissible. C'est de la publicité gratuite, sans contrepartie et sans interet pour la Fédération.
Si on me parle du site arbitres IDF, le chantier est en cours, mais le site a été commencé bien avant mon arrivée en IDF, et nous sommes tous bénévoles. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il existe OpenOffice.org qui est fourni par SUN, c'est un package OFFICE qui comprend un tableeur lisant Excel, un tratement de texte lisant Word, un présentoire lisant powerpoint, etc.
Sauf qu'il n'est pas si parfait puisqu'il bug en RedHat AS2.1 et AS3.0, qu'il me fout la ziz sous windows98, je n'ai pas osé le mettre sur XP.
A part ça il a des fonctionnalités trés intéressantes et parfois plus développées que la suite OFFICE. |
|
|
 |
|
|
|
C'est çà le souci: il y a toujours mieux ailleurs, MAIS...........
L'aspect hégémonique ne me dérange pas: le jour où ils éxagèrent trop, la CEE leur met un "uppercut" d'article 85-86 (abus de position dominante) et ouvre la porte aux clônes...
Faut pas non plus sombrer dans la parano. et se miner le quotiden !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
OpenOffice marche parfaitement sous XP, je refuse même d'utilise autre chose, ça m'évite les dépannages sur les foirages de MS Office et mon patron est content d'économiser le prix de la licence.
Il marche également très bien sous Mandrake, les autres pas testé.
Quant à l'UE, je doute qu'elle puisse faire grand chose quand on voit que le gouv USA soutient Microsoft dès que la commission européenne s'inquiete du monopole, et que les 497 millions de $ ou d'€ (je ne sais plus) réclamés recemment n'entament pas la trésorerie du monopoliste _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | ...Quant à l'UE, je doute qu'elle puisse faire grand chose quand on voit que le gouv USA soutient Microsoft dès que la commission européenne s'inquiete du monopole, et que les 497 millions de $ ou d'€ (je ne sais plus) réclamés recemment n'entament pas la trésorerie du monopoliste |
Microsoft n' a pas exagéré réellement jusqu'à présent... Le scénario "catastrophe" serait que les concurrents aient disparu et que Windows et/ou la suite Office coûte chacun 1000 euros ou plus...
Pour mémoire il faut voir les prix des licences pratiqués par d'autres "standards" dans leur secteur:
- Adobe Photoshop : 1000 €
- Première : 700 €
- Autocad : 4500 €
- Xpress : 2200 €
- Catia : 1300 €
etc...
Le génie de Microsoft c'est d'arriver à surfer sur la frontière de l'acceptable. Le jour ou celà deviendra inacceptable ils plieront comme d'autres avant eux... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pour OOo ça marche très bien sous XP et plus besoins de office.
Et avec le site de la fédé, je récupère les exportations sans problèmes.
Si mes souvenir sont bon, c'est du cvs et pas du xls non ? Il faudrat que je vérifie.
Petite info sur les prix, OOo : 0€ imbatable
Mais j'ai fais un don à la fondation. |
|
|
 |
|
|
|
Non si c'était du CVS je me serais pas pris la tête à trouver une solution pour extraire les infos automatiquement. Mais j'ai demandé. Sinon oui OOo a été ma délivrance de MSOffice. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Euh... C'est quoi OOo ? :?
CédricG : OpenOffice.Org _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
A noter que je ne vois pas en quoi la situation est assainie avec un logiciel gratuit: tout travail mérite salaire...
Je ne suis pas le dernier à utiliser les freeware, mais je ne me fais aucune illusion à terme car dès qu'ils commencent à prendre de l'ampleur et deviennent fiables et complets, comme par hasard ils disparaissent ou deviennent payant ! Ma première expérience a été avec Viruscan de McAfee...
Peu de responsables en entreprise prendront le risque de payer une formation à un collaborateur sur un freeware... De plus qui assurera la formation ? On parle bien là de bureautique et de standard dans le monde pro. et à la maison... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Freeware n'est pas Logiciel Libre, qui même si son auteur le passe en payant pourra être repris par quelqu'un d'autre. Quant à la formation, des SSII en organisent sur les logiciels libres, donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Je tiens à préciser que je faisais simplement suivre un avertissement sur un service pack un poil pertubant pour les machines, et que je ne relançais pas la gueguerre Windows/Linux. Pour ma part j'utilise les deux, avec une préférence pour le libre (mêmes raisons que mrotta).
Donc pourquoi se battre? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|