Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
salut
moi je tir avec une infinite 2 et j'ai pas limé le grip logique il est incorporé.... J'ai juste retiré la cale en plastique qui fait chier.
Par ailleur, pour ne pas glisser j'ai ajouter aussi un bout de grip de skate acheté chez intersport ( désolé pour la marque) et c'est pas mal. Il faut le frotter entre lui un peu avant de le poser pour ne pas s'attaquer la main à chaque flèche... De plus je dois le changer tous les 2 mois environs avec 500 flèches tirées par semaines environ (+ ou - selon les périodes..);
Il faut faire attention car cela use considérablement la dragonne en lacet que je met.
Mais le résultat au final est plutôt convaincant
Cependant, en en discutant avec bastien larpenteur, il m'a dit que si la position de la main était bonne il n'y avait pas besoin de ce grip de skate. Il m'a dit kque des tests avaient été fait avec du savon et des appuis correct dans le grip et cela n'avait pas perturbé la performance de l'athlète. à voir si vous avez plus d'infos concernant ce sujet...
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
oui je suis daccord ke si tu as une bonne position de main dans ta poignée c'est sure qu'elle ne va pas glissée mais il faut avoir la main parfaitement placer ce qui me parait vraiment tres compliqué ! |
|
|
 |
|
|
|
il faut bien la caller au fond je suppose...et exercer de la pression dessus, c'est là que ça tiendra je pense..
Next!!!! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Est ce que quelqu'un utilise un grip loesch ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
une photo peut etre de ce grip je ne voit pas c'est lequel ?! |
|
|
 |
antoine
|
|
|
 |
tomo60 niveau 3Age: 46 Dallas, TX Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
J'utilize un grip Loesch, en fait j'en ai 2. Un normal et un haut. Je ne me suis jamais senti aussi bien dans un grip.
Si le prix te parrait cher, il faut savoir que James le fait sur mesure (plus ou moins) selon ce que tu lui dis. L'hestetique est aussi tres reussi.
Si tu veux une solution plus economique, il y a une version bois (le haut de gamme est en resine) avec un moins bon fini, et d'un forme generique, toujours tres bonne.
Je ne regrette pas cet achat. Je connait paersonnelement James et je sais qu'il fait un super boulot -il vit de ca !!!
Tomo |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Je pensais que les grips étaient en bois. _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
J'ai tiré longtemps avec le grip plastic d'origine du Polaris. J'ai changer il y a un an, je l'ai enlever et j'ai fait mon propre grip en Pate "FYMO" ke j'ai trouvé dans un magasin de création artistique (Tableau, perle, peinture en tout genre...), c'est de la pate a modeler ke l'on cuit au four une fois ke l'on a la forme voulu. Je vous vois venir : NON je n'ai pas cui l'arc avec .
C'est pas mal du tout car il etait vraiment adapter a ce ke je voulais.
Maintenant j'ai un Supertec avec un grip en bois noir, et je ne risque pas de le changer. |
|
|
 |
|
|
|
je pense que se faire un grip perso est une bonne solution pour le tir d'une part afin d'être à l'aise, et pour le porte monnaie de l'autre car cela évite d'acheter un loesch à un prix assez exorbitant. Le seul problème c'est qu'il faut être un tant soit peu bricoleur avec un brin de patience!!!
Pour ma part je ne peux pas trop changer de grip(normal avec une infinite2 en poignée ) cependant j'ai viré le grip de skate que je mettai sur mon grip depuis 1an 1/2 (avant c'étai sur une intrépid) et je dois avouer que le grip d'origine va très. La seule modif sur cette poignée pour ma part a été d'enlever la calle en plastique du grip qui me blessait. Maintenant c'est cool et ça va bien.
Voilà ma vie...cool non?
Next!!!! |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
BE CAREFUL camarades!
Un arc, et surtout en ce qui concerne la poignée, et le grip c'est bien calculé par les ingénieurs & constructeurs.
Par le mot "calcul" je devrait dire en fait le centre de gravité.
Voyons ce que nous avons comme paramètres:
- La hauteur, un 66", ne se manipule pas comme un 70" logique...
- Le poids, eh oui, on a tous des stabes un peu différentes, certains on le v-bar assez près de la poignée, d'autres ne tirent juste avec la perche,
certains font dans le "Heavy -Weight " genre Axis, avec une stab X-10
ultra chargée....
- Le réglage , enfin, la puissance, le tiller joue aussi
- Et, naturellement, n'oublions pas l'essentiel: l'archer (re), ses sensatrions, son placement durant la préparation, la prise de corde, sensations kinestésiques, etc...
Alors, dans tout celà, les constructeurs en ce qui concerne l'érgonomie
font dans le stéréotype.
Bien obligés, ils ont du mettre tout celà dans un gros shaker avec le processeur adéquat, et sortir un "standard".
C'est la raison pour laquelle, il vaut mieux eviter de sortir trop des sentiers battus, car, le sac de noeuds n'est pas loin, assorti du gros gadin qui va avec.
Mais je reconnais, et suis tout à fait ok, sur le fait que sur les grips Hoyt
c'est pas tjs Byzance!
Alors je préconiserai, un truc comme Tigrou, à savoir un coup de ponce
afin d'aplatir un poil, et de virer ce vernis à la con.
Néanmoins, n'ayant pas la science infuse, j'ai remarqué que le fait de bien rentrer sa main dans le grip aide à avoir une répartition plus homogène
ce qui est une bonne solution, en fait, il s'agit de bien "rentrer" ds son arc.
Ou alors prenez un arc asiatique W&W ou Yam ou un bon Green-Horn vous n'aurez plus ce problème.
En core que...
Merci d'avoir partagé
[/b] _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Promis, un jour je sors une page HTML sur le sujet...
Mais j'ai encore qq soucis.
D'accord avec Mister Sauvard: sujet pas facile et "casse-figure" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|