Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 arc à poulies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6

MessageMar 07-09-2004, 9:46
Répondre en citant

vieux de la vieille avec un arc recurve (hoyt td4) j'aimerai m'essayer au compound.

question aux archers qui sont passés du recurve au compound : les sensations, les differences au niveau technique et autre.par rapport au classsique

question à tous les archers compound budget moyen pour s'equiper et faire de la compet, le type de matos et des conseils sur les arcs de bonne qualité mais pas trop cher.

merci à tous

ps peut on avec la meme licence faire un coucours en recurve et en compound Confused

TempusHors ligneniveau 4
L'Union
Arme(s): Compound

MessageMar 07-09-2004, 10:06
Répondre en citant

[quote="fred garçon"]vieux de la vieille avec un arc recurve (hoyt td4) j'aimerai m'essayer au compound.

question aux archers qui sont passés du recurve au compound : les sensations, les differences au niveau technique et autre.par rapport au classsique

quote]

Bonjour, Après 18 ans de pratique du classique, je suis passé compound l'année dernière et ce que je peux vous dire c'est qu'un point perdu est perdu!!!! Si le classique permet de rattrapper quelques points après avoir fait une mauvaise volée, en Compound n'esperez pas récupérer les points perdus, la lutte est acharnée et sans pitié!!!!!

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 07-09-2004, 10:08
Répondre en citant

fred garçon a écrit:
question à tous les archers compound budget moyen pour s'equiper et faire de la compet, le type de matos et des conseils sur les arcs de bonne qualité mais pas trop cher.

De ton budget dépendra le type de matériel. Tu peux t'équiper de matériel d'occasion, tu peux récuperer la stab de ton arc classique, tout ça fera diminuer la note finale. Avec 500-600 euros de budjet tu peux t'équiper en occasion comme avec 1000 euros en neuf.

fred garçon a écrit:
ps peut on avec la meme licence faire un coucours en recurve et en compound Confused

Oui, bien sur. Tu peux aussi tirer au long-bow, bare-bow...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageMar 07-09-2004, 14:04
Répondre en citant

je viens de lacher mon TD4, hop au rebus (non il a fait le plaisir de quelqu'un autre et j'en suis content) et j'ai investi dans un compound (ultractec). Et là s'est le retour à la jeunesse, des sensations nouvelles, de quoi "bricoler".
Mais bon tout nouveau....tout beau Wink

fredoniveau 6

MessageMar 07-09-2004, 14:07
Répondre en citant

Antalex a écrit:
je viens de lacher mon TD4, hop au rebus (non il a fait le plaisir de quelqu'un autre et j'en suis content) et j'ai investi dans un compound (ultractec). Et là s'est le retour à la jeunesse, des sensations nouvelles, de quoi "bricoler".
Mais bon tout nouveau....tout beau Wink

Qu'as tu garder comme acces du td4 pour le compoung

AntalexHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes qui grinces

MessageMar 07-09-2004, 14:18
Répondre en citant

strictement rien, tout à neuf (dommage d'ailleur pour la tirelire) Laughing
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 07-09-2004, 16:30
Répondre en citant

welcome L'arc à poulies c'est un peu comme passer d'une moto 125cc à une 1000, c'est la griserie de la vitesse, mais attention ça ne pardonne pas les erreurs.
Beaucoup plus de paramètres à gérer (niveau, visette, coaxialité et surtout bras d'arc en béton et main d'arc décontractée);

Sinon, pour ma part, je tire de la même manière qu'en classique tout en traction et en continuité (grâce au BT);

L'ambiance en poulies est vraiment top Dancing et ce à tous les niveaux (je ne sais pas trop à quoi ça tiens, peut-être que les archers "arc à poulies" relativisent plus, il faut dire que la moyenne d'age est un peu plus élevée qu'en classique, si tu veux des conseils n'hésite pas à demander même au meilleurs, je n'en ai jamais vu refuser. Bon il y a quand même des classiques très cool aussi ange qui tir ne généralisons pas, mais en général ils sont plus crispés.
Bref, si tu aimes la mécanique, c'est génial nikel

keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageMar 07-09-2004, 20:15
Répondre en citant

En neuf, en cherchant bien on peut encore trouver du Citation II de chez PSE ( et tu le revendras bien d'occase ).
Le top pour débuter, facile à régler en terme d'allonge. Pas trop rapide, il pardonne un peu avec ses poulies rondes.
Et puis c'est comme tout, songes aux scores que l'élite faisant en FITA avec ton TD4..........................
Very Happy
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 07-09-2004, 20:43
Répondre en citant

ketene a écrit:
En neuf, en cherchant bien on peut encore trouver du Citation II de chez PSE

Et en cherchant peu tu en trouveras d'occaze Wink (j'en ai un à vendre)
keteneHors ligneniveau 4

MessageMar 07-09-2004, 21:07
Répondre en citant

Eh jlonzeweb, tu n'oublie pas ma commission hein !
Very Happy
jlonzeweb
Administrateur

MessageMar 07-09-2004, 21:08
Répondre en citant

ketene a écrit:
Eh jlonzeweb, tu n'oublie pas ma commission hein !
Very Happy

T'as gagné un autocollant Integralsport! Applause Wink
keteneHors ligneniveau 4

MessageMar 07-09-2004, 21:32
Répondre en citant

Merci !!!!!!!!!! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: