Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
J'ai entendu dire qu'un club qui avait dit qu'il ferait une competition et qui ne l'a fait pas peut avoir une amende...
Qui peut me renseigner ? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Effectivement c'est prévu dans le réglement des inscriptions au calendrier.
Tout dépend de la cause de la non organisation.
Il faut savoir qu'il est également prévu des sanctions pour les clubs organisateurs qui ne renvoient pas les résultats dans les délais.
Au risque d'en choquer certains, je trouve cette démarche tout à fait normale. Quant un calendrier est publié on doit s'y tenir (il peut y avoir des cas de force majeure mais ça c'est vu au cas par cas). Pour les scores, c'est tout simplement une question de respect envers les tireurs qui après avoir participé à la compétition ont le droit de consulter les résultats et son classement.
Rien est plus désagréable que d'être obligé de réclamer, on y perd beaucoup de temps et d'énergie. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Et je crois qu'il y a également une interdiction d'organiser d'autres compétitions pendant un certain temps. Enfin, il me semble. Qui peut le confirmer? Patrick? |
|
|
 |
|
|
|
Et elle de l'ordre de combien l'amende ? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Dans les sanctions, il y a Amende et suspension d'organisation pendant 1 ou 2 ans.
Je ne connais pas (sur le moment, je dois avoir ça à la maison) le montant exacte.
Pourquoi poses-tu cette question ?
Serais-tu menacé par une organisation qui n'irait pas à son terme.? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Merci Patrick  |
|
|
 |
|
|
|
Autre question qui "donne" l'amende, la ligue, la fédération ou le club qui récupère le concours ?
Je demande cela car j'ai été un peu surpris et je voulais en savoir plus ... |
|
|
 |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
A propos d'amende, il y a aussi une amende si le club qui veut organisé un concours s'inscris trop tard au pres de la fédé. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Quand un concours est annule, il y a un dossier a faire. Ce dossier il est transmis par le Comite Departemental.
Il est necessaire d'expliquer la raison de l'annulation.
Il faut transmettre ce document au Comite Departemental qui donne son avis et transmet a la ligue qui donne egalement son avis et au final, apres analyse c'est la FFTA qui decide.
Elle decide en tenant compte des avis.
Je calme tout de suite les ardeurs de certains , ceci existe dans toutes les federations sportives agreees par le MJS.
Pour ce aui d'inscrire apres la date, c'est le meme cheminement.
Pourquoi et bien tout simplement dans un soucis de vous fournir un calendrier en temps et heure qui reflette la realite.
Que penseriez-vous si les concours ne seraient indiques que de facon aleatoire.
C'est chiant un clavier QWERTY |
|
|
 |
|
|
|
Ok est l'ordre de grandeur d'une amende ? |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Je sais qu'il y pas mal d'années de celà, Ville-d'Avray, avait organisé sa compète indoor, comme elle le refait mainenant au gymnase
Colette Besson (Championne 800m Mexico 1968).
Je ne me souviens plus exactement pouquoi ont-il pris cinq ans
(c'est much 2 much );
Je crois, enfin peut-être me trompe-je, mais il me semble que c'êtait le Week-end de Bercy, (fallait remplir les gradins avec le max de francilliens possible Parisii+ Séquanes), alors le pauvre club qui aurait outre-passé l'ordre ,n' aurait écopé de... mais je ne suis pas du tout sur de la pérennité de la cause de cette sanction, mais cinq ans, c'est long!
Pour se renseigner, sur combien tu prends, pour tel ou tel truc, ce doit être la commission disciplinaire, si tant est qu'il y ait une carte des tarifs
&coercitif  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il ne faut pas dire que c'est systématique, j'ai l'exemple de Villepreux qui une année s'est vu imposer un changement de date du TELETHON avec réquisition du Gymnase, et oui le président du Téléthon 78 habite à Villepreux.
Le club a été contraint d'annuler le concours sans autre moyen de report car il y a aussi le basket qui a ses créneaux.
Avec l'explication qui a été fournie, Villepreux n'a pas eu ni d'amende ni de suspension, il s'agissait d'une cause expérieure avec courriers de la mairie et du Telethon à l'appui.
Pour l'histoire des 5 ans, je crois que tu fais erreur car "normalement" c'est 2 ans. Ou alors y'a t-il eu autre chose de plus grave que nous ne connaissons pas. Il faut toujours être prudent sur les commentaires apportés à de telles décisions, car chacun y va de son argumentaire avantageux. Il faut savoir dans tout celà que le but n'est pas de sanctionner à tout prix, mais de trouver des solutions. Le calendrier doit être fiable, sinon il ne sert à rien.
L'an dernier lors du championnat départemental des Yvelines en salle, nous avions le gymnase de Trappes à notre entière disposition or, 3 semaines avant, nous apprenons que l'équipe de BASKET de Trappes (Nat-2) est qualifiée pour les 8ème de finale de la coupe de France et qu'elle reçoit une équipe PRO-B de Brest.
Devant une telle armada, le tir à l'arc ne pése pas lourd, nous avons trouvé un compromis et tous les services municipaux de la ville, tous les clubs voisins ainsi que les basketteurs nous ont donné un coup de main pour désintaller et surtout réinstaller toute la salle (25 cibles).
Quant-on veut on peut |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
[petite correction]
Colette Besson, c'était sur 400m !
[/petite correction] _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bien vu Tigrou, mais j'ai fort peur qu'elle ai eu autant d'euros,qu'une championne Olympique à Athènes, je ne sais pas qui était le ministre ,
plutôt secrétariat d'état à la Jeunesse & Sport
(M Herzog, Anapurna premier 8000) a ce moment-là, les gens s'en foutaient.
Quand à Ville d'Av, honnêtement je pense que c'est 5 piges, car tous les ans avant cette époque, j'adorais faire cet indoor.
Puis plus-rien, Alors sur le panneau des mandats je regardais tjs, mais
j'ai du re-tirer là bas en 1992, j'étais heureux de pouvoir reefaire cette compète.
J'imagine que l'on a tous des concours, qui ns plaisent + que d'autres.
En tous les cac en IDF on a le choix.
Amicalement _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|