Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
pourquoi sur les arc hoyt ultra (principalement ) les archers un seul lateral  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
ce n'est spécifique a une marque et a un modèle c'est question de mode et de sensation de l'archer.
si tu veux moi j'ai tout essayé et finalement ce qui me va le mieux c'est un poids de chaque coté du v-bar.
voila j'espère avoir répondus a ta question  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
comme la dit malice juste au dessus c'est pas pour une marque précise certain poulie aime tiré avec des latéraux d'autres non il y a aussi des classiques qui le font comme jocelyn de grandis et d'autres....
c'est avant tout un confort personnel.
j'ai essayé les deux et je préfère sans latéraux... |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | pourquoi sur les arc hoyt ultra (principalement ) les archers un seul lateral  |
S'il s'agit du latéral qui est en opposition par rapport au viseur c'est pour certains archers un moyen pour eux de compenser le poids du viseur.
Et c'est effectivement avant tout un problème de confort dans la phase de tir. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
ok mais il utilise un seul lateral
pourquoi |
|
|
 |
Roitelet niveau 5Age: 62 Snom-Sihta Arme(s): Arc classique
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | ok mais il utilise un seul lateral
pourquoi |
Pour qu'il ne tombe pas du mauvais côté  _________________ Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin. Membre honoraire du FCFPAG.Poignée TD4 Gaucher 80 € Hoyt Carbone plus 68/40 120 €- Hoyt bois et fibre 68/36 80 € |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tiralarc03 a écrit: | ok mais il utilise un seul lateral
pourquoi |
quelqu'un lui a pris l'autre  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon il a plus de latéral.. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Il s'agit là d'un archer qui, si ce n'était le déséquilibrage de l'arc dû au poids viseur+scope, n'aurait certainement pas besoin de latéraux pour compenser le torque de l'arc (la tendance de celui-ci à pivoter sur son axe vertical à l'échappement).
Je ne vois pas une autre raison à cet unique latéral que la compensation du poids viseur+scope.
Cette "mode" nous vient - encore - des USA ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
ok je pense que c'est plutot pour eviter le torque le arc
quelqu'un sait -il quel poids on utilise |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est ce qu'on appelle un déport de stab
booster en propose deux modeles et pour les poids c'est tout pareil que le reste
a toi de voir car il y a des choses et des sensations que l'on ne peut pas faire à votre place _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|