Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 peut on augmenter le prix de la cotisations sans approbation
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageVen 10-09-2004, 15:20
Répondre en citant

NON si l'AG de la FFTA augmente, le CLUB ne demande pas à ses adhérents. D'où l'intérêt de séparer les valeurs dans la licence.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 10-09-2004, 17:11
Répondre en citant

Cela dépend de la manière dont est payé la licence.

Si la cotisation inclu le prix de la licence, il n'y a pas augmentation automatique en cas d'augmentation du prix de la licence, quelque soit la partie de la licence qui augmente.

Si la licence est demandée en plus de la cotisation, le club n'a rien a valider en cas d'augmentation.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageVen 10-09-2004, 17:23
Répondre en citant

Patrick, que comprends tu par : "Le montant du droit d'entrée et le taux de la cotisation annuelle sont fixés chaque année par l'Assemblée Générale."
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7

MessageVen 10-09-2004, 18:21
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Doume ==> je ne suis pas d'accord avec toi (pour une fois) ce que TU paies tu en attends le juste retour Mad , je ne partage pas cet avis mais pourquoi pas, N'oublies pas que les dirigeants paient la même cotisation que ceux qui ne font QUE de consommer, c'est ça qui use les bonnes volontés, n'est-ce pas Remib.

Je ne parle pas de juste retour Patrick, mais si je devais payer 150 euros (çà existe) ma cotisation annuelle je regarderai s'il y a un BE par exemple qui travaille pour le Club et combien d'heures où si il y a nécessité de louer la salle et/ou le terrain (çà existe aussi).
Quand nous recevons de nouveaux archers (je suis moi aussi dans une équipe dirigeante Wink ) nous avons régulièrement à présenter à certains d'entre eux ce qu'ils auront pour le montant de leur cotisation ... des purs consommateurs dans le tir à l'arc c'est devenu une réalité c'est tout ... après à côté d'eux il y à ceux vers lesquels il suffit de tendre la main pour qu'ils commencent à s'intéresser à l'animation du Club ... il ne sont pas nombreux d'accord mais il y en a ... c'est souvent juste un problème de communication interne ...

Serpent de mer le retour ... la licence dirigants (non archers) sera-t-elle créée un jour ?

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
archer anonyme

MessageVen 10-09-2004, 21:48
Répondre en citant

remib a écrit:
Patrick, que comprends tu par : "Le montant du droit d'entrée et le taux de la cotisation annuelle sont fixés chaque année par l'Assemblée Générale."

Un droit d'entrée C'est une somme que tu le paies uniquement la première année.
La cotisation : C'est ce que tu paies par renouvellement tous les ans, licence incluse ou en plus.
Damien LETULLE
Boss
OHS Cherbourg Octeville

MessageVen 10-09-2004, 22:17
Répondre en citant

Pour nous (la normandie) la part de la ligue à pris 3 € cette année.
Pour l'améliorer la qualité ? Je doute !
Pour aider l'objectif de la ligue ? quel objectif !
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageSam 11-09-2004, 8:57
Répondre en citant

Tarif dans les Yvelines :
Adutes :
Part fédérale 34,00€ (c'est national), part régionale 14,50€ (toute l'IDF), part départementale 12,00€ .
Ce qui fait une licence adulte à 60,50€, il faut y ajouter la part club et l'abonnement à la revue (facultatif).

Jeunes :
Part fédérale 17,00€ (c'est national), part régionale 12,50€ (toute l'IDF), part départementale 9,00€ .
Ce qui fait une licence jeunes à 38,50€, il faut y ajouter la part club et l'abonnement à la revue (facultatif).

Poussins :
Part fédérale 9,00€ (c'est national), part régionale 7,50€ (toute l'IDF), part départementale 0,00€ .
Ce qui fait une licence jeunes à 16,50€, il faut y ajouter la part club et l'abonnement à la revue (facultatif).

Voilà vous savez rout pour le 78 et en partie pour l'IDF, au suivant

Dernière édition par archer anonyme le Sam 11-09-2004, 10:21; édité 1 fois
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 11-09-2004, 9:45
Répondre en citant

Vérifie ton total, Patrick, il me semble qu'il n'est pas exact...

A Paris/75
Fédé: 33,70 + 0,30 (IA) = 34€
Ligue: 14,50€
Département: 4€
----------------
Total: 52,50€ pour un adulte.

Je crois que dans certains cas il y a en plus une part qui va à la "ronde"...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
archer anonyme

MessageSam 11-09-2004, 10:27
Répondre en citant

Merci Laurent, mes totaux sont bons, mais je me suis fourvoyé avec les copier/coller.

J'ai réédité mon post et maintenant c'est exacte.

Il n'y a aucune part qui va à la ronde. La ronde est une représentation indépendante qui regroupe les familles de tradition.

A l'origine les familles c'était les départements, les rondes étaient les ligues, mais avec l'administration civile nous sommes représentés selon une institution civile qui est Comités départementaux, Ligues et fédération.
Seul bémol en IDF nous avons un Comité Régional et non une ligue, mais ce n'est qu'une question appellation. Dans le futur le mot LIGUE devrait être réservé aux structures professionnelles ce qui n'est pas notre cas.

MessageDim 12-09-2004, 10:46
Répondre en citant

Damien LETULLE a écrit:
Pour nous (la normandie) la part de la ligue à pris 3 € cette année.
Pour l'améliorer la qualité ? Je doute !
Pour aider l'objectif de la ligue ? quel objectif !
Rolling Eyes

Sans vouloir commenter en quoique ce soit le fonctionnement bon ou non de la ligue de Normandie avec laquel je n'ai aucun contact, je trouve la critique un peu simple.
- La ligue est l'émanation des tireurs et des clubs.
- La ligue est dans l'obligation de faire, tout les ans, une assemblée général où TU as le droit de participer, de donner un avis, de poser des questions, de voir les comptes de la ligue qui doivent y être publier.
- La ligue est dirigée par des tireurs, tout les membres d'une ligueu peuvent postuler pour faire partie du comité de la ligue, si tu n'est pas d'accord avec la manière dont elle fonctionne, postule et regarde de l'intérieur.
- La critique est un droit, mais si tu dois critiquer, essaye de le faire positivement et argumenter.

Enfin, c'est juste mon avis Laughing
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 12-09-2004, 11:18
Répondre en citant

d'oh! Je crois qe Damien est déjà membre d'une organisation http://www.ffta.fr/VieFederale/Insti_Organigramme.html
Une augmentation doit être motivée et expliquée... C'est pas parcequ'on a "les manettes" qu'on a tous les droits et aucun devoirs... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
XyzHors ligneniveau 3

MessageDim 12-09-2004, 11:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
d'oh! Je crois qe Damien est déjà membre d'une organisation http://www.ffta.fr/VieFederale/Insti_Organigramme.html
Une augmentation doit être motivée et expliquée... C'est pas parcequ'on a "les manettes" qu'on a tous les droits et aucun devoirs... Rolling Eyes

Damien n'est-il pas aussi membre élu de la Ligue de Normandie ? Sa remarque est peut-être signe que cette Ligue ne fait pas assez d'efforts ... et que même lui n'arrive pas à s'y faire entendre ?
J'suis sur la piste ou pas ?
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 12-09-2004, 16:39
Répondre en citant

Je crois que c un truc dans le genre. Mais je laisse Damien en parler s'il le souhaite

MessageDim 12-09-2004, 22:31
Répondre en citant

Xyz a écrit:

Damien n'est-il pas membre élu de la Ligue de Normandie ? Sa remarque est peut-être signe que cette Ligue ne fait pas assez d'efforts ... et que même lui n'arrive pas à s'y faire entendre ?

Si c'est le cas j'en suis bien désolé pour lui et pour la ligue.

Mais j'ai toujours beaucoup de mal a accepter que l'on critique le travail d'élu sans justifier la critique, alors que les outils de contrôle existe et qu'il nous revient de les mettre en oeuvre.

Michel Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: