Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Malou niveau 4Hayange Arme(s): Supertec
|
|
|
Je voulais savoir combien de club paye l'inscription au competition de leur licencié. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
deja un: mareuil pour les - de 18 ans _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
A Rueil, face à l'assaut d'une trentaine de compétiteurs, nous avons dû passer l'an dernier au compromis financier du 50/50 : le club paye 50% de l'inscription, et l'archer l'autre moitié. C'est honorable et logique, car certains (dont moi !) font parfois deux concours par week-end...  _________________
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
A condition de donner son calendrier en début de saison, Antony nous fait payer 1.50€ par concours et paye tout le reste. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
nous, c'est les archers qui paye les concours, trop jeune pour pouvoir ce permettre cela...
plus tard qui sait... |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Nous aussi les archers paie les concours auxquels ils veulent participer.(sauf championnat de France);
MAis je suppose que pour prendre an charge toutes les compet le prix de la licence (part club) doit s'en ressentir. |
|
|
 |
Xyz niveau 3
|
|
|
remib a écrit: | nous, c'est les archers qui paye les concours, trop jeune pour pouvoir ce permettre cela...
plus tard qui sait... |
Ca, c'est pas une excuse valable : Un des premiers objectifs d'un club, après la mise en place d'une initiation encadrée, devrait être l'aide à la participation aux compétitions (au moins par la prise en charge des frais d'engagement). C'est pas difficile à mettre en place, suffit aux dirigeants de bien le prévoir dans leur budgets prévisionnels (et donc d'identifier ce poste dans leur demandes de subventions). Pourquoi les archers devraient mettre systématiquement la main au porte monaie pour pratiquer ? Vous imaginez vos collègues joueurs de foot payer pour jouer le dimanche matin ? Y a t il des "sportifs" (que l'on aide) et des "sous-sportifs" (qui n'ont qu'à se démerder), ceci en fonction de la discipline pratiquée ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que si l'argent pour payer l'engagement des concours vient des cotisations, ça revient un peu au même, sauf que les loisirs supportent les compétiteurs. Suis moyennement d'accord avec ça.
De plus ce n'est pas l'objectif de tous les clubs de faire de la compet, certains sont très bien en loisir, donc faire payer les engagements à tout le monde... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Xyz a écrit: | remib a écrit: | nous, c'est les archers qui paye les concours, trop jeune pour pouvoir ce permettre cela...
plus tard qui sait... |
Ca, c'est pas une excuse valable : Un des premiers objectifs d'un club, après la mise en place d'une initiation encadrée, devrait être l'aide à la participation aux compétitions (au moins par la prise en charge des frais d'engagement). C'est pas difficile à mettre en place, suffit aux dirigeants de bien le prévoir dans leur budgets prévisionnels (et donc d'identifier ce poste dans leur demandes de subventions). Pourquoi les archers devraient mettre systématiquement la main au porte monaie pour pratiquer ? Vous imaginez vos collègues joueurs de foot payer pour jouer le dimanche matin ? Y a t il des "sportifs" (que l'on aide) et des "sous-sportifs" (qui n'ont qu'à se démerder), ceci en fonction de la discipline pratiquée ? |
Maintenant chez toi la licence (Fédé+ligue+departement+club) est peut etre à 100€, chez nous elle est à 80€.
Je fais parti des dirigeants, mais quand un club à deux ans, il d'abord besoin d'investir en ciblerie, arcs et tout ce qui va avec avant de payer des concours.
OK ? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Completement d'accord avec CedricG. Tu veux faire des concours? tu payes l'inscription.
Ce n'est pas aux autres membres du clubs (debutants et non competiteurs) de payer pour les autres.
D'autant que contrairement à ce que tu dis il n'est pas ici question de pratiquer mais de participer à des competitions. Perso je prefere que le club investisse dans du materiel pour les jeunes ou les gens qui ne peuvent pas trop se payer de materiel que payer les compet à "l'elite"
En ce qui concerne ensuite les qualifiés à des championnats de france c'est autre chose et là on peut considérer que le club peut faire un effort.
Mon point de vue pour ce qu'il vaut  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Xyz niveau 3
|
|
|
Il faut peut être aussi que les organisateurs de compétitions ne collaborent pas non plus à l'augmentation de ce poste de dépense avec une pratique tarifaire démesurée.
Cédric : J'ai pas dit "argent des cotisations", je fais simplement allusion aux subventions.
Rémi : Tarif -> Aux alentours de 70€ ! Mais en // un GROS travail doit être fait pour monter des demandes de subv. qui tiennent la route ! C'est du travail pour gratter un max de pognon à ta ville, ton département (Conseil Général), ta DDJS (dossier FNDS), et éventuellement ta région (Conseil Régional), sans oublier de démarcher les partenaires locaux (industriels et commerçants) Beaucoup plus difficile que de chercher des solutions toutes faites en passant des heures sur ce Forum ! |
|
|
 |
|
|
|
Xyz a écrit: | Il faut peut être aussi que les organisateurs de compétitions ne collaborent pas non plus à l'augmentation de ce poste de dépense avec une pratique tarifaire démesurée.
Cédric : J'ai pas dit "argent des cotisations", je fais simplement allusion aux subventions.
Rémi : Tarif -> Aux alentours de 70€ ! Mais en // un GROS travail doit être fait pour monter des demandes de subv. qui tiennent la route ! C'est du travail pour gratter un max de pognon à ta ville, ton département (Conseil Général), ta DDJS (dossier FNDS), et éventuellement ta région (Conseil Régional), sans oublier de démarcher les partenaires locaux (industriels et commerçants) Beaucoup plus difficile que de chercher des solutions toutes faites en passant des heures sur ce Forum ! |
Du tu fais quoi dans ton club, tu fais partis des dirigeants ? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Xyz a écrit: | Il faut peut être aussi que les organisateurs de compétitions ne collaborent pas non plus à l'augmentation de ce poste de dépense avec une pratique tarifaire démesurée.
Ben peut-être bien qu'on est juste une bande de glandeurs qui se remuent pas mais au bout du compte tu demandes quand même la même somme d'argent à tout le monde dans ton club. Débutants et autres et que je ne vois toujours pas où est l'interêt pour les débutants. Alors tu en rabats peut-être un peu non? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
XYZ, tu parles comme un livre BRAVO.
Tu dis, les dirigeants font des dossiers et obtiennent du fric du conseil général et de la région.
C'est peut-être valable dans ta région, mais pas forcemment ailleurs, exemple, l'IDF, une région réputée riche = pas un centime d'Euro aux assossitions, je pousse un pousse un peu, le département des Yvelines (78), un des plus fortunée après les Haut de seine (92°) = pas un centime aux associations sportives.
Je ne pense pas que tu sois un dirigeant pour dire des choses pareilles. On attend toujours du président de club qu'il fasse des dossiers, mais non de dieu, qu'attendez vous pour vous y mettre.
Je coonais un peu Rémi par l'entremise du Forum, et il a les pires diificultés pour faire vivre son club, il est tout seul à 22 ans pour faire tourner la boutique, alors s'il te plait un peu de pudeur et de reconnaissance.
Les archers s'ils veulent aller en compét ils se prennent en charge, si le club peut fiare c'est un plus mais pas une obligation.
Je suis en IDF dans les Yvelines dans un club où chacun se prend en charge et ça ne pose aucun problème, je viens de payer l'ensemble licence plus cotisation club plus revue fédérale et j'en ai pour 112€.
Excusez moi, mais les YAKA FAUCON ça me fout en boule
Dernière édition par archer anonyme le Dim 12-09-2004, 18:20; édité 1 fois |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Chez moi, à DAMPMART, le club paie 50% des inscriptions pour les + de 18 ans et 100% de l'inscription pour les moins de 18 ans.
Et la licence est à 75€ pour les moins de 18 ans et 90 pour les plus de 18 ans. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|