Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Votre club et vos concours ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageDim 12-09-2004, 18:10
Répondre en citant

Salut Patrick, ca me plaisir que tu dises cela... moi aussi il m'a foutu en boule d'ou le Mad Mad
D'un autre coté j'ai un peu plus de chance car j'ai (enfin le club a) une petite aide du département.

Niveau régional, on peut obtenir si c'est une manifestation au niveau national et international...donc rien de ce coté là.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5

MessageDim 12-09-2004, 18:15
Répondre en citant

Xyz a écrit:
Beaucoup plus difficile que de chercher des solutions toutes faites en passant des heures sur ce Forum !

Premierement si je veux passer du temps ici, c'est mon problème
Deuxiement tu es pas mon patron
Troisiement c'est pas toi qui paye la facture internet

Ok Mad
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 12-09-2004, 18:27
Répondre en citant

Difficile de faire la part des choses. Tel club paie les compet, tel autre paie un BE pour encadrer les entrainements. Et à coté, un autre se démène pour fournir (j'aime pas ce mot dans ce contexte) le minimum à ses adhérents: un pas de tir correct.
C'est toujours le problème du clientèlisme qui revient sur le tapis. Si les dirigeants du club sont à l'écoute de leurs adhérents il y a toujours moyen de discuter et de trouver une solution.
Et n'oublions pas que les compétiteurs ramènent des titres et des trophées et ainsi c'est plus facile d'obtenir des subventions et des sponsors. Donc faut pas dire non plus que payer ou participer aux frais des compétiteurs se fait sur le dos des archers-loisirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageDim 12-09-2004, 18:34
Répondre en citant

Mode provoc' ON

Donc tu ne payes que si ils ramènent quelquechose?

Mode provoc' OFF

Laughing

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageDim 12-09-2004, 18:37
Répondre en citant

A Jonquières, le club paye les inscriptions aux compétitions par équipe mais pour l'individuel c'est l'archer.
archer anonyme

MessageDim 12-09-2004, 18:42
Répondre en citant

Moi je ne suis pas prêt à faire des concessions aux gens qui payent 8O€ à l'année parce qu'ils savent qu'on va prendre en charge les 15 concours qu'ils vont faire dans l'année, sachant que chaque concours coute 8€ en moyenne.

Par contre cette même personne demande à ce que les dirigeants du club se battent pour lui en prenant des RTT ou des jours de congé pour aller faire la mandicité auprès d'éventuels sponsors publics ou privés.

Il y a plein de dirigeant qui se battent auprès de leurs communes parce que le foot a obtenu des filets tous neuf alors que eux ne peuvent même pas se payer des blasons.

Pensez-y, je suis certain qu'il y en a plein qui lisent ces posts et qui vivent ce que je dis.

C'est très difficile d'être dirigeant et c'est bien pour cette raison qu'il y en a de moins en moins de dirigeant bénévoles qui prennent leut bagnole pour aller chercher des flèches ou des blasons, qui accompagnent ceux qui veulent acheter un arc, qui vont aux récompenses pour prendre les coupes ou représenter le club, et qui, la plupart du temps ne comptent même pas les kilomètres, j'ai plein de noms.
jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 12-09-2004, 18:44
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Mode provoc' ON

Donc tu ne payes que si ils ramènent quelquechose?

Mode provoc' OFF

Laughing

Mode "Si tu me cherches, tu me trouves" ON
Alors de mémoire: 20 euros pour un titre départemental ou 15 pour un podium, 30 euros pour un titre régional ou 20 pour un podium, et pour les CF 45 euros pour une place dans les 8 premiers (en plus des frais de déplacement).
Et l'argent et les moyens on ne le prend pas sur la cotis' des débutants, on va le chercher où il y en a, mairie, conseil regional, DDJS, sponsors privés, organisation d'une brocante annuelle etc
Et je ne te parle pas des actions au niveau comité départemental qui aide financièrement les jeunes espoirs
Mode "Si tu me cherches, tu me trouves" OFF Laughing
MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageDim 12-09-2004, 18:58
Répondre en citant

Franchement, y a pas a dire, il faut toujours que je trouve des sujet qui fache moi ! Sad
sorry
remibHors ligneniveau 5

MessageDim 12-09-2004, 19:11
Répondre en citant

C'est pas grave Malou, c'est bien de savoir ce que les autres font...
D'ailleur quand je commence un nouveau poste c'est dans ce but là Wink
Mais chaque club fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.... un club de 2 ans a besoin de chose qu'un club de 25 ans a et peut s'engager à faire d'autre chose...

Si je suis faché c'est contre Xyz qui l'a ramene sans savoir comment ca se passe (a mon avis).

Moi je sais le boulot que je fais pour le club, je fais deja pas mal, mais si d'autres mettaient la main à la pate ca pourrait aider...

Maintenant quand on est bénévole, c'est pour aider, faire vivre un club, on veut bien donner de son temps, mais si c'est pour donner son fric, se faire critiquer et tout le reste, c'est pas la peine !
jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 12-09-2004, 19:14
Répondre en citant

Malou a écrit:
Franchement, y a pas a dire, il faut toujours que je trouve des sujet qui fache moi ! Sad

Bah, faut pas lancer des sujets visqueux. Tu devrais lancer un sujet du style "Que faites vous pour aider votre club" Wink
remibHors ligneniveau 5

MessageDim 12-09-2004, 19:18
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Malou a écrit:

Bah, faut pas lancer des sujets visqueux. Tu devrais lancer un sujet du style "Que faites vous pour aider votre club" Wink

Sujet visqueux car certains se prenne pour des petits mer - eux, qui aiment bien critiquer Wink
doumeniveau 7

MessageDim 12-09-2004, 19:20
Répondre en citant

Notre club prend en charge les inscriptions aux DRs, aux Champ. Départementaux et aux Champ. de Ligue. Plus inscription et aide pour les Rassemblements et les France.
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
doumeniveau 7

MessageDim 12-09-2004, 19:23
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Malou a écrit:

Ben alors jlonzeweb ... c'est un excellent sujet çà ... qu'est-ce que tu attends pour le lancer ? Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageDim 12-09-2004, 19:34
Répondre en citant

chez nous on nous paie les inscriptions des compétitions qui se déroulent en Normandie Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
MalouHors ligneniveau 4
Hayange
Arme(s): Supertec

MessageDim 12-09-2004, 19:49
Répondre en citant

Citation:
Bah, faut pas lancer des sujets visqueux. Tu devrais lancer un sujet du style "Que faites vous pour aider votre club"

Heu oui mais bon c'st pas du tout ce que je voulais savoir.

Pour le boulot qu'il y a a faire dans le club je connais aussi, je suis (pour encore une semaine) secretaire et accessoirement vice président et je vois tres bien que pour que le club tourne bien y faut mettre les mains a la patte.

Au fait, on paye ( le Club) toutes les inscriptions aux concours. Aux régionnales et au france je crois que l'on paye aussi les déplacements.

Dernière édition par Malou le Dim 12-09-2004, 19:50; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: