Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 POURQUOI HOMMES & FEMMES NE TIRONS PAS ENSEMBLE en 2X70?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 14-09-2004, 21:50
Répondre en citant

Le Tir à l'Arc, sport familial, et aussi et surtout vecteur social de relationnel, ne joue -il pas son rôle d'intégration social, alors que les APS,
sont-là pour ça.

Systématiquement, lorsque je pointe mon nez dans un doble 70,
je n'ai jamais vu une seule femme avec mes collègues masculins.

Les filles sont systematiquement releguées, loin à gauche?
C'est une absurdité,car nous tirons tous à la même distance.
Wink J'aimerai, & je ne pense pas être le seul à regretter l'absence de
Tigrettes sur nos cibles.

Je connais beaucoup de couples qui se sont formés, grace au tir
Surtout en club, c'est logique.
Mais on peut lier connaissance sur le pas de tir non?

Qu'est-ce que vs en pensez?
Merci d'avoir partagé Smile

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 14-09-2004, 22:02
Répondre en citant

je retrouve ds tes post le mec que j'ai connu...pour ton sujet effectivement ce serait un + d'autant que les filles tirent pas mal.Chez moi elles collent svt la pâtée aux mecs,Bé évidemment, Patricia pr ceux qui l'ont connue, Sandra qui remonte etc. Il est vrai que tirer et se faire tôler par une fille, ça peut ne pas plaire Wink
bouriquetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 14-09-2004, 22:07
Répondre en citant

Chez nous, hommes et femmes sont "mélangés" sur les pas de tir (dans les limites de la descence...). c'set pas le logiciel qui classe comme ca??
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMer 15-09-2004, 7:14
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Systématiquement, lorsque je pointe mon nez dans un doble 70,
je n'ai jamais vu une seule femme avec mes collègues masculins.

salut! c'est faut ,a st gille au france veterans,j'etait a la cible 47,il y avait une lunette ,qu'elle heureuse surprise quand j'ai vu arriver la proprietaire,
annie MACON en personne,je me suis dit sa va etre chaud ,plus le vent ,et les moustics,cela n'etait pas fait pour arranger les choses,malgre les efforts due a ma dessincro des poulies, (ce n'ai pas une excuse) total final des qualifs ,je me suis pris la paté ,et mon copain L'AMBLIN aussi,
quelle femme souriante, pas du tout la grosse tete,enfin tout ce q'il faut chez un vrait sportif ,et je sais de qu'oi je parle ,annie merci pour ta gentillesse,et felicitation pour ta medaille d'OR,je sais que tu viens sur IS
des cibles comme ça j'en re'demende ,messieux je vous salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PatounetHors ligneniveau 5

MessageMer 15-09-2004, 7:39
Répondre en citant

Sur les FITA auquel j'ai participer dernièrement, la mixité est toujours présente sur une grande majorité des cibles.

Je trouve ridicule de séparer les hommes et les femmes sur un pas de tir, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout qu'en général elles tirent très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 15-09-2004, 9:11
Répondre en citant

Deux choses : ça peut être le choix de l'organisateur, par habitude, en souvenir du 4 distances et c'est devenu inutile, donc à changer; ou alors ça peut venir du logiciel fédéral, pour des raisons de simplicité, et comme je vois son auteur bientot je vais lui en parler.
Dans tous les cas, organisateurs, mélangez hommes, femmes, jeunes, vieux, voir quand c'est possible les armes (sauf pour les problèmes de paillons), histoire qu'on ne voit pas toujours les mêmes têtes, qu'on rencontre plus de monde.

Cédric

archer anonyme

MessageMer 15-09-2004, 9:42
Répondre en citant

En FITA STAR, c'est une obligation, il même y avoir un couloir de séparation au moins égal à un couloir de cibles.

Pour les autres disciplines, il ne me semble pas y avoir lu une telle obligation, mais j'avoue que je suis un peu de moins près les règles, car à force de se faire "massacrer" je n'ai plus trop envie d'en être.

Pour les CF, c'est un peu différent et c'est un choix d'organisation, ceci permet d'affecter les tireurs en fonction de leur classement national.

Je suis pour la mixité.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 15-09-2004, 10:13
Répondre en citant

Je suis par principe - et par agrément - pour la mixité des cibles. Pas seulement hommes/femmes mais aussi compound/classique.
Mais il y a un cas ou la mixité est un petit handicap je trouve: les jours de mauvais temps ! Pluie mais surtout vent affecte le vol des flèches plus ou moins proportionnellement à la puissance de l'arme.

Exemple:
Je tire classique avec 44# en ABC entre un Compound à 59,99# et une fille à 30#; vent latéral non anticipé -la fille fera par exemple un 5, le compound un 9 et moi un 7... Les stratégies de tir sont différentes dans les 3 cas! Entre 2 autres senior hommes classiques, on lit directement en cible la situation à l'instant "T".

Juste une remarque ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 15-09-2004, 10:24
Répondre en citant

Je suis pour la "trixité" également, mélange sexe et arme.

Laurent Tiko a écrit:
Les stratégies de tir sont différentes dans les 3 cas! Entre 2 autres senior hommes classiques, on lit directement en cible la situation à l'instant "T".

Si je comprends bien Laurent, tu règles ton tir selon les résultats en cible de tes collègues SH? Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 15-09-2004, 10:26
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

Laurent Tiko a écrit:
Les stratégies de tir sont différentes dans les 3 cas! Entre 2 autres senior hommes classiques, on lit directement en cible la situation à l'instant "T".

Si je comprends bien Laurent, tu règles ton tir selon les résultats en cible de tes collègues SH? Wink

Ne pas le faire est une erreur de tir, au même titre que de ne pas régler son viseur en fonction des groupements... Wink

Et j'y pense, remarque valable en field également, en ce qui conserne les "pièges" d'estimation des distances...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageMer 15-09-2004, 10:45
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
jlonzeweb a écrit:

Laurent Tiko a écrit:

Ne pas le faire est une erreur de tir, au même titre que de ne pas régler son viseur en fonction des groupements... Wink

Et j'y pense, remarque valable en field également, en ce qui conserne les "pièges" d'estimation des distances...

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,en campagne sur le vertical d'accord,evaluation de la distence impact en cible , sur le lateral plusieur critere ,dever ,de cotè, en fita ou fd je suis tout seul avec mon arc vent pluie ecc..., groupement h+l =reglage pour moi en tout k ,salut!a+
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 15-09-2004, 10:53
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Ne pas le faire est une erreur de tir...

Et si tu tombes sur moins bon tireur que toi, tu fais comment?

Laurent Tiko a écrit:

Ne pas le faire est une erreur de tir...

Et le faire est un manque de confiance en soi.

On dérive du sujet là... Rolling Eyes
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 15-09-2004, 11:00
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:
...je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi ,en campagne sur le vertical d'accord,evaluation de la distence impact en cible , sur le lateral plusieur critere ,dever ,de cotè, en fita ou fd je suis tout seul avec mon arc vent pluie ecc..., groupement h+l =reglage pour moi en tout k ,salut!a+

C'est bien l'illustration de ce que viens de dire: tu tires une autre arme et tes soucis ne sont pas hiérarchisés pareil ! Tirant compound, tu perds plus de points avec la gamberge et la position qu'avec le manque de trait...

Un autre exemple: cible de 80 à 40m, tout le peloton (pas bon le peloton !) la prend pour une cible de 60 beaucoup plus près :
- Le compound tire en "A" et met sa première flèche dans le 4 en bas.
- le 30# tire en "B" et met sa flèche dans la pelouse devant la cible;
- Je tire en "C", je ne vois pas le piège en cible... Avec deux classiques de 40-45# comme moi en A et B je vois une flèche de chaque dans le 1 ou la paille en bas et j'attaque sur la base d'un blason de 80... (et je la met dans le "1" quand même parceque je décoche comme une buse ! Embarassed );

Je ne dis pas qu'il faut révolutionner les pas de tir: passer la journée avec une demoiselle peut peut-être avoir une influence autrement positive sur les résultats !? Laughing

jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageMer 15-09-2004, 11:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je ne dis pas qu'il faut révolutionner les pas de tir: passer la journée avec une demoiselle peut peut-être avoir une influence autrement positive sur les résultats !? Laughing

la je ne dit pas non? Very Happy
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 15-09-2004, 11:11
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
[(et je la met dans le "1" quand même parceque je décoche comme une buse ! Embarassed );

Bon Ok Laurent je m'incline, avec ton système tu marques 1 point plutôt qu'une paille Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: