Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
On y va qq X. Pour l' handisport la dernière X. Sans çà mon équipe cl H a tiré avec Montpellier en D2 (on s'apprécie) sans quoi c'est avec la d1 filles à Lattes ou sur les circuits  |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
C'est sur, je pense que ca va un peu me preturber au début. 10 ans de mauvaises habitudes ne vont pas se perdre du jour au lendemain. Mais je vais essayer d'assimiller cette nouvelle technique.
Je vois en gros que l'alignement de mes épaules n'est pas juste. Je vais voir ca dès ce soir.
Je vous donnerais mes impressions après cette rude séance de tir.
Merci encore. C'est sympa le coaching en ligne!  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | [...]
D'accord avec toi... A coté de çà, un coach çà se trouve, mais le mieux c'est de trouver celui qui sait observer et pas un Ayatollah mono-maniaque ! Et çà...
Tu vas à Montpellier souvent ?  |
T'as pas honte de parler de lui sur ce forum ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'était un "allégorie", Doume !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | C'était un "allégorie", Doume !  |
Et là tu es encore trop gentil je trouve ...
Fin du off topic ... de toute manière le tir à l'arc il s'en tape complet ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Bon après trois séances de tir avec cette nouvelle technique, je dois dire que c'est assez difficile de s'y habituer. Mais ca, je m'y attendais. J'ai beaucoup de mal à voir la nouvelle position d'épaule pour l'alignement. Je pense vraiment avoir besoin d'un entraineur si je veux m'améliorer techniquement. Mais ce qui m'embete le plus, c'est que mon ancienne technique m'a donné de très bons résultats en ce début de saison. Il était rare que je sorte du jaune. Et c'est la première fois de ma vie que je tirais aussi bien.
Je me demande alors si je dois continuer à travailler cette nouvelle technique ( qui peut etre mal exécuté), ou bien continuer avec mon ancienne technique qui me donne des résultats satisfaisant?
 |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
tout changement nécessite + que qq entraînements et ds quelles conditions ? pourquoi ne pas faire un jour un entraînement IS? |
|
|
 |
|
|
|
Ca serait une riche idée!!!!!! Mais Coachbear, tu as l'air d'etre super calé en technique, tu es entraineur?
Mes entrainements, je les gère seul. J'ai dû mal à demander a quelqu'un de s'occuper uniquement de moi.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sauf erreur de ma part, Coachbear a entre autre entrainé une championne du monde...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
Mafiou, en attendant de trouve un entraineur digne se nom, je te conseille, deux choses qui m'ont permis de me donner les bases que j'ai maintenant :
- la premiere, une cassette video ludique faite avec Carole Ferriou, et pour le moment je n'ai pas trouve mieux en terme de video ludique, je l'ai trouve a la Fnac mais il y a 6/7ans maintenant,
- et pour la deuxieme, le bouquin "J'aime le tir à l'arc", je le trouve assez complet, tu peux le trouver a la Fede pour 7€.
Sinon juste pour ton information le principe general du tir à l'arc, c'est arrive a un alignement ressemblant a un " T " de profil, pour la ligne de force, et vue de dessus " | " , enfin la plupart des livres sur le tir à l'arc donne se principe, apres a toi de trouve la technique la plus adapte a ta morphologie, en sachant qu'il n'y en a pas qu'une, mais que l'objectif est quasiment le mm pour toutes, c'est a dire l'alignement.
Sinon comme tu peux le constater n'hesite pas a nous contacter, mm en MP, s'il faut, et de nous envoyer des photos, si tu as besoin d'un coup de main.
Pour ma part j'ai commence l'entrainement d'une archere de mon club hier, et je prevois 4mois avt d'arrive a de premier resultat, mais moi l'objectif c'est que pour le FITA elle tate les 580/600 en 2*70, en sachant qu'elle est a 510 actuellement.
Donc ne t'inquiete pas si ca prend du temps, mais dit toi que le tir à l'arc tu peux en faire jusqu'a 77ans (voir plus ) et pour cela faut se faire plaisir, donc tu as le temps.
C.G. |
|
|
 |
|
|
|
Bravo pour ton travail cokacola et ton engagement.
Pour mafiou ,oui j'entraîne depuis pas mal d'années . serait de faire une journée IS à thème par ex ou autre...ds un secteur rassemblant le + de monde mais pas trop qd même (difficultés de gestion)  |
|
|
 |
Geziari niveau 4Paris Arc Club Arme(s): Classique
|
|
|
Alors là
N'ayant pas de BE à dispo dans mon club, je suis partant pour un entraînement IS |
|
|
 |
cokacola niveau 4AS Bondy Arme(s): Classique
|
|
|
Ca serait interressant mais faut bien pense au faite que tous le monde n'est pas dans la mm region
Et surtout apres faut determiner la structure d'acceuil, et du probleme de securite (responsabilite ??) du fait de non appartenance a la structure d'acceuil
Mais il peut etre envisager un partenariat entre les regions des membres du forums, en sachant de legalement parlant un BE doit etre present.
Enfin difficile a organiser je pense.
Mais a etudier par contre.
C.G.
PS: Merci COACHBEAR
Et je te promet que pour cette annee je vais tout faire pour revenir a mon meilleur niveau  |
|
|
 |
|
|
|
Je sais de quoi tu es capable Cokacola. Pour le reste je suis BE donc pas de pb de ce côté. Je possède les structures, salle permanente, terrain et fields aussi.150 Km de Paris....structure agrée accès à tous licenciés couverts par la licence...(puis pour moi - de KM à faire )A+ |
|
|
 |
|
|
|
Au fait ce serait gratos juste réservé aux membres du forum ,prière amener panier repas amélioré pr qu'on partage çà mange un ours qd il hiberne pas  |
|
|
 |
|